ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+8
Seattle
trash.4spams
phil3138
FredP
polmar
thomasr
froguy
jerome
12 participants

    Montage échappement (Vance &Hines)

    avatar
    jerome


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 56
    Localisation : Région Parisienne (nul n'est parfait)
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par jerome Ven 28 Aoû 2009 - 0:07

    bonjour

    Je souhaite mettre des échappements Vance & Hines (Shortshots Staggered) sur mon softail.
    J'aimerai savoir si c'est possible sans trop galérer de les monter soi-même (mon niveau de bricolage est moyen) et combien de temps à peu près cela prend.

    Merci
    froguy
    froguy


    Masculin
    Nombre de messages : 1844
    Age : 59
    Localisation : panazol 87
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Ma Moto
    Modele: street bob 2007
    Année: 2006

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par froguy Ven 28 Aoû 2009 - 22:27

    super son en tous cas!
    le plus difficile ça doit être les sondes si tu as une injection, et si les goujons se font pas la malle!
    comme ils sont en deux parties c'est moins compliqué que des deux en un!
    3h pour un non initié peut être? en prenant son temps...
    thomasr
    thomasr


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 57
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par thomasr Mar 12 Juin 2012 - 13:33

    Bonjour ,

    (Je me joins à ce topic pour les mêmes raisons)

    J'ai un Nightster sous garantie, il a 4 mois, je voulais changer mes pots stock pour des V&H Shortshot, mais vu le prix en France, je viens de passer commande aux US chez Zerider, ... le pots vont arriver la semaine prochaine.

    Je voulais donc savoir si il y avait des recommandations, ou des précautions à prendre concernant le montage, .... des collègues me mettent en garde sur :
    - Attention à ne pas dévisser les Gougeons des culasses en desserrant les écrous des collecteurs.
    - Prendre une Clef à Choc ???
    - Serrer au couple, ... oui mais à quel couple ?
    - mettre correctement les Joints sur les collecteurs ??

    Bref, tant de question qui commence à me mettre la pression ......

    J'avais l'impression que c’était simple, en faite, maintenant, j'hésite à supplier mon CONS de bien vouloir me les monter, meme si ils n'ont pas été acheté chez eux !!!
    Et quid d'un gris pour la garantie ???

    Merci de me renseigner ou de me conseiller ....
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par polmar Mar 12 Juin 2012 - 15:47

    Je ne connais pas le modèle exact que tu as choisi.
    Mais mon fils a monté des V&H sur les collecteurs stock de son 12R.

    Donc j'imagine qu'il peut en être de même pour toi.

    Il n'est pas besoin de matériel énorme:
    les clefs en pouce qui vont bien,
    un + : la clef dynamométrique afin de ne pas TROP serré les vis, écrous et boulons.
    Par mesure de précaution: les joints tressés qui assure l'étanchéité entre le tube d'équilbrage et les pots.
    Mais si on est soigneux, les anciens sont récupérables.

    Nota: il est criminel de serrer comme un malade les écrous sur les goujons des culasses.
    1- Tu risques de péter le goujon. Bonjour l'ambiance et la galère.
    2- Tu écrasera tellement le joint compressible qu'il risque de ne plus assurer sa fonction.

    Avec une clef dynamométrique on se rend bien compte que la valeur demandée est atteinte très vite et sans effort.
    thomasr
    thomasr


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 57
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par thomasr Mar 12 Juin 2012 - 16:14

    Les SHORTSHOTs sont des lignes completes, (ils ne se montent pas sur les collecteurs stock comme ceux de ton fils qui doivent etre des slip-on .

    C'est là ou est la difficulté, .... sur le Demontage/Montage sur les culasses !
    ou il me manque les infos suivantes :
    - dévisser les ecrous et non les Gougeons des culasses en desserrant les écrous des collecteurs.
    - Prendre une Clef à Choc ??? est-ce utile ?
    - Serrer au couple, ... oui mais à quel couple ?
    - mettre correctement les Joints sur les collecteurs ??

    Merci
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4173
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par FredP Mar 12 Juin 2012 - 16:53

    Salut Thomasr,
    la clé à choc, c'est à proscrire sur nos motos. On est pas en train de changer une roue de Caterpillar, hein? On fait de la mécanique sur des motocyclettes, pas des D9! Les seuls cas d'emploi (et encore... m'enfin passons! bof ), ce seraient les vis de fixation d'amortisseurs, mais là encore, tu as plus de chances de casser la vis ou d'arracher le filetage...

    Pour tout le reste, préférer l'emploi de dégrippant 24H à l'avance, et des outils corrects : douilles à la bonne taille, clés ad hoc. (<=j'ai PAS écrit "à choc!" rir4 )

    Pour ton échappement, il faudra y aller à froid, pulvériser du dégrippant 1 ou 2 jours à l'avance sans utiliser la moto. Si ça vient pas du premier coup, tu essaies de donner un tout petit coup de serrage, avant de desserrer : des fois, ça "casse" le grippage et tout va bien ensuite.
    De toutes façons, si ta machine est récente, ça viendra sans soucis.

    Si jamais les goujons sortent quand même, ça n'est pas un problème : tu les remets avec un peu de frein-filet, après les avoir brossés pour enlever la crasse.

    La clé dynamométrique, si tu n'en as pas, tu peux t'en passer pour ça : pour les écrous de collecteurs, un serrage MODÉRÉ suffit. Si tu as de la graisse chargée en cuivre à l'exclusion de toute autre graisse, tu peux en mettre un peu dans les écrous avant de revisser. Si tu n'en as pas, ne mets pas de graisse "autre" (MOS, bisulfure, molybdène et autres grasse de Castor du Balouchistan central), tu mets du talc (le même que pour les cul de bébé!), ça rendra les futurs démontages beaucoup plus faciles.

    Démontage + remontage : 2 heures (+ un pack de Leffe Rubis, et 2 CDs de Supertramp ou CCR).


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    thomasr
    thomasr


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 57
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par thomasr Mar 12 Juin 2012 - 20:42

    Waouh, ... merci, ... ca me rassure !
    Je ne savais pas non plus pour la graisse chargé en cuivre !
    Comme j'en ai pas, je mettrais du talc !

    Bon je crois que je vais essayer de me passer de ma concession préférée ! et peut-etre le faire moi meme ou avec un forumer voisin ! (il se reconnaitra !)

    merciiiiiiiii
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par phil3138 Mar 12 Juin 2012 - 21:01

    ... ils se reconnaîtrons tu veux dire non ??... tu as vu combien t'as de voisins Haarg2
    thomasr
    thomasr


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 57
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par thomasr Mar 12 Juin 2012 - 21:43

    phil3138 a écrit:... ils se reconnaîtrons tu veux dire non ??... tu as vu combien t'as de voisins Haarg2
    oui, très juste, .... mais quand je dis voisin, c'est genre 200m !!!
    rir2
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par phil3138 Mar 12 Juin 2012 - 21:45

    ah oui je vois... du coup tout s'explique Very Happy
    trash.4spams
    trash.4spams


    Masculin
    Nombre de messages : 562
    Age : 56
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200 R
    Année: 2006

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par trash.4spams Mer 13 Juin 2012 - 8:36

    J'ai les outils, tu as la bière ?
    :-D
    thomasr
    thomasr


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 57
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par thomasr Mer 13 Juin 2012 - 10:23

    Oui, j'ai les bières, .... et aussi une belle mallette d'outils US toute neuve !!!

    Et au pire, si çà prend plus de temps, .... je sortirai aussi les grillades !!!

    Je sens que ça va être mon baptême d'apprenti mécano !
    trash.4spams
    trash.4spams


    Masculin
    Nombre de messages : 562
    Age : 56
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200 R
    Année: 2006

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par trash.4spams Mer 13 Juin 2012 - 17:19

    Cool, ça tombe bien, je travaille doucement et j'ai bon appétit !
    rir2
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par phil3138 Mer 13 Juin 2012 - 21:06

    si vous me dites quand vous faites ça... et si je suis là... je passerai bien prendre des photos d'un apprenti mécano mouaaa rir2
    thomasr
    thomasr


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 57
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par thomasr Mer 13 Juin 2012 - 21:32

    Oui, pourquoi pas !
    Je vais prévoir des bières en plus , ....
    Par contre, les photos OK, mais pas pour un Bêtisier ! Very Happy
    J'ai déjà l'air d'un débutant, ... je ne veux pas que ma réputation s'empire !

    En principe les pots sont partis des US aujourd'hui, ils devraient arriver samedi ou début de semaine prochaine donc le bricolage devrait pourvoir commencer le dimanche 24 juin ! si tout le monde est dispo, ... et surtout mon prof mecano !

    (Je suis impatient !! ) cheers
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par phil3138 Mer 13 Juin 2012 - 21:49

    oh pitainG... 24 juin... je suis pas sûr de pouvoir... je regarde ça et te tiens au courant !!...

    Des photos pour un quoi tu dis ?? en fait je suis tellement mauvais en mécanique que je veux profiter du cours gratuitement et sur le dos de trash Very Happy
    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par Seattle Mar 3 Juil 2012 - 12:30

    Bonjour,

    s'il y a des photos, je suis preneur. Mais c'est surtout une appréciation du site ZeBiker qui m'intéresse.

    J'ai l'intention d'acheter des slip-ons V&H chez eux (les mêmes que Phil) et je leur ai posé trois questions sur le montage et les délias de livraison il y a six jours - et aucune réponse!

    Alors site fiable?

    Merci de votre retour.

    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par phil3138 Mar 3 Juil 2012 - 13:02

    Mon gris les avait acheté là http://www.motorcyclestorehouse.nl/home

    Moi j'ai jamais acheté chez eux mais je ne me souviens pas avoir entendu des trucs négatifs à leur sujet !
    thomasr
    thomasr


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 57
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par thomasr Mar 3 Juil 2012 - 13:05

    bonjour,
    Les V&H Shortshots ont donc été montés avec succès , en fait, c'est assez simple si tout se dévisse sans forcer !
    - alors maintenant, voici ce que je pense des V&H.
    ils sont très beaux, çà c'est subjectif, mais j'ai pas trouvé qq'un qui ne les aiment pas !
    Ensuite coté bruit :
    - c'est infernale , .... quand je dis infernale, c'est à la limite du supportable !
    - j'ai donc ajouté des QUIETBAFFLES qui réduisent un petit chouillas le bruit, mais ca reste très très fort, à tel point que je n'ose plus aller en ville !!!
    - j'ai maintenant commandé des SMARTPARTZ pour réduire encore le bruit, et surtout essayer de résoudre mon PB de richesse !!
    en effet, maintenant que l'air circule dans les pots, le mélange est maintenant "pauvre" et des pétarades à la décélération apparaissent, et c'est pas très bon pour le moteur :
    --> LA solution faire une cartographie, .... comme j'ai pas 600€, çà attendra !

    COTé ZERIDER (et non "zebiker" comme écrit plus haut)
    - ils sont géniaux, le patron, "GUY" est un ancien toulousain qui a monté sa boite au US et vraiment ils sont sérieux, il communique très bien par mail, ils connaissent leurs produits, et sont de bon conseil !


    Conclusion :
    Si c’était à refaire, ZERIDER : OUI
    V&H : pas sûr (d’ailleurs, je me demande si je vais pas les revendre !)

    Bye
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 64
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par sergio Mar 3 Juil 2012 - 13:47

    Merci pour ce retour d'expérience.
    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par Seattle Mar 3 Juil 2012 - 14:43

    phil3138 a écrit:Mon gris les avait acheté là http://www.motorcyclestorehouse.nl/home

    Moi j'ai jamais acheté chez eux mais je ne me souviens pas avoir entendu des trucs négatifs à leur sujet !
    Merci. j'ai regardé sur ton lien, ils ne les ont plus. Rupture de stock ("non available"), je suppose.



    thomasr a écrit:
    Ensuite coté bruit :
    - c'est infernale , .... quand je dis infernale, c'est à la limite du supportable !
    - j'ai donc ajouté des QUIETBAFFLES qui réduisent un petit chouillas le bruit, mais ca reste très très fort, à tel point que je n'ose plus aller en ville !!!
    - j'ai maintenant commandé des SMARTPARTZ pour réduire encore le bruit, et surtout essayer de résoudre mon PB de richesse !!
    en effet, maintenant que l'air circule dans les pots, le mélange est maintenant "pauvre" et des pétarades à la décélération apparaissent, et c'est pas très bon pour le moteur :
    --> LA solution faire une cartographie, .... comme j'ai pas 600€, çà attendra !
    Bonjoiur,

    Merci pour ce retour: je vise les silp-ons seulement, visiblement beaucoup moins bruyants ... dit-on. Dans les 3", les gaz ont le temps et la place de faire un petit tour avant de s’échapper.

    On m'a averti que ça restera bruyant quand même, mais les vidéos que j'en ai vues semblent (avec quiet baffles) plutôt rassurantes.

    Vu le thread, j'ai cru comprendre que tu connais "Phil" - ta ligne doit être beaucoup plus bruyante que ses slip-ons, si tu n'oses même plus aller en ville! C'est vraiment dommage!

    Tu n'aurais pas une petite photo ... voire vidéo? Ce serait cool. Wink



    thomasr a écrit: COTé ZERIDER (et non "zebiker" comme écrit plus haut)
    - ils sont géniaux, le patron, "GUY" est un ancien toulousain qui a monté sa boite au US et vraiment ils sont sérieux, il communique très bien par mail, ils connaissent leurs produits, et sont de bon conseil !

    Conclusion :
    Si c’était à refaire, ZERIDER : OUI

    Désolé pour cette confusion ... Ze rider, ze biker, ze mixeure ... Yo!

    Je n'ai jamais commandé des pièces moto sur le net, sorry.

    Je parlais de ZERIDER, bien sûr, et ce que tu en dis, ça semble tout bon. Malgré le surcoût pour "poids élevé" (27 $ de mémoire) et les frais de bateau (70 $ par là, je ne suis pas retourné sur le site), les prix sont très compétitifs! 50 € de moins que le site que m'a montré Phil, 80 € de moins qu'un autre dont j'ai oublié le nom et, surtout, 120 € de moins que la concession!

    Avec quiet baffles, j'arrive à 340 €, je crois - faudrait y retourner voir si je n'ai rien oublié, frais annexes etc.

    Merci de ta réponse.
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par phil3138 Mar 3 Juil 2012 - 20:03

    thomasr a écrit:bonjour,
    ...

    Ensuite coté bruit :
    - c'est infernale , .... quand je dis infernale, c'est à la limite du supportable !
    - j'ai donc ajouté des QUIETBAFFLES qui réduisent un petit chouillas le bruit, mais ca reste très très fort, à tel point que je n'ose plus aller en ville !!!
    - j'ai maintenant commandé des SMARTPARTZ pour réduire encore le bruit, et surtout essayer de résoudre mon PB de richesse !!
    en effet, maintenant que l'air circule dans les pots, le mélange est maintenant "pauvre" et des pétarades à la décélération apparaissent, et c'est pas très bon pour le moteur :
    --> LA solution faire une cartographie, .... comme j'ai pas 600€, çà attendra !
    ...

    Conclusion :
    Si c’était à refaire, ZERIDER : OUI
    V&H : pas sûr (d’ailleurs, je me demande si je vais pas les revendre !)

    Bye

    Voilà pourquoi je suis en train de la faire la carto...
    Les revendre... Noooonnn... rir2
    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par Seattle Mar 3 Juil 2012 - 20:59

    phil3138 a écrit:Voilà pourquoi je suis en train de la faire la carto...
    Les revendre... Noooonnn... rir2

    EDIT: J'ai lu quelque part que la carto ce serait un coût de 600 € - pour un simple passage à la valise? Je pensais éventuellement à un Hyper Charger pour plus tard, mais c'est 270 € le bestiaux ... plus 600? Vaut mieux revendre le 883 et prendre un1200.
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par phil3138 Mar 3 Juil 2012 - 21:27

    Ma carto je la fais moi même (avec de l'aide of course) avec le dynojet power vision et il m'a couté 449€ port compris et acheté en France chez TNT Marseille au lieu de 508€ hors frais de port d'habitude.

    Après pour ce qui est d'un 1200 au lieu d'un 883... rir2 c'est pas faux ! (avis personnel à moi tout seul).
    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par Seattle Mar 3 Juil 2012 - 21:34

    Dis, je devrais peut être m'adresser à "thomasr" pour ça, mais tu es en ligne - et j'ai relevé le pargraphe suivant dans les condsditions de vente de ZERIDER:


    Nos tarifs sont HT car notre société est américaine, basée sur le territoire US, et ne peut donc pas collecter les taxes susceptibles d’être dues dans le pays de résidence de nos clients. Ces taxes sont principalement la TVA due dans certains pays de la Communauté Européenne et les droits de douane.

    Lorsqu'un colis en provenance de l’étranger entre sur le territoire national, il est pris en compte par les services de douane qui déterminent, en fonction de la valeur déclarée et du type de marchandise transportée, le montant des taxes a prélever au destinataire.

    Renseignez-vous auprès de l'administration fiscale de votre pays de résidence pour connaitre le montant de ces taxes.

    Il ne sera pas donné suite aux demandes de modification de factures et/ou valeur déclarée.

    Ça te dit quelque chose? Je dois donc m'attendre à des frais supplémentaires outre le prix affiché dans mon "panier"? Qui, effectivement, ne contient pas de mention "TTC" ou "HT". Si le prix est de 330 € HT et je dois en ajouter 100 (ou plus), autant acheter en France.

    C'est de combien? T'as une idée?

    Contenu sponsorisé


    Montage échappement (Vance &Hines) Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 3:59