ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+8
Seattle
trash.4spams
phil3138
FredP
polmar
thomasr
froguy
jerome
12 participants

    Montage échappement (Vance &Hines)

    thomasr
    thomasr


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 57
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par thomasr Mar 3 Juil 2012 - 21:43

    @WILD BOAR : attention, avant de commander mes SHORTSHOTS, j'avais commandé les SLIP-ON, mais ils étaitn en rupture de stock chez V&H, je pense qu'ils le sont encore, ...
    Par contre, le son des SLIP-ON n'est que légèrement moins fort que les SHORTSHOTs.
    Je serais toi, je prendrais des RUSH ou des SE ou des DRAG, ...

    Voici la photo de la différence de mon Nightster :
    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Avant-10

    Dès que je peux, je fais une petite vidéo, là, c'est impossible, les voisins vont me tuer !!!

    @Phil : tu fais quoi comme carto ? TFI ? SEPST ? DYNOJET POWER VISION ?
    As-tu finis ? et as tu eu des difficultés ?

    Concernant les achats sur ZERIDER, lorsque tu passes commande, tu verras les prix en € avec une ligne supplémentaire pour les taxes, ensuite la ligne pour les frais de transport, ... ET C'EST TOUT !
    Pour ne pas avoir de frais de douane, tu demande à GUY de Zerider de mettre sur le colis le prix < à 150$ il a l'habitude, ... mes pots m'ont coûtés 390€ au lieu de 500€ chez H-D.

    Par contre aujourd'hui, je viens de me faire gauler par la douane pour les SMARTPARTZ, alors un conseille, commande les smartpartz en meme temps que les pots chez ZERIDER, car chez SMARTPARTZ, rien est fait pour la douane, ...
    Bilan, 38€ à payer en plus pour 69$ de piece, ... les boules !!

    A bientôt
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par polmar Mar 3 Juil 2012 - 21:47

    Si contrôle en douanes, c'est TVA + droit de douanes

    http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

    Si pas de contrôle, c'est la facture du vendeur.

    UPS: déclaration systématique aux douanes
    USPS: la loterie

    Tu peux recevoir la facture à payer après réception du colis cri
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par phil3138 Mar 3 Juil 2012 - 21:54

    @Wild Boar
    Ca veut simplement dire à mon avis que si la douane chope ton colis... tu devras payer des taxes... quant à leur coût je n'en sais rien... ça ne m'est jamais arrivé !

    @Thomasr
    Dynojet Power Vision comme dit plus haut rir2
    Après sache que je ne suis pas du tout un pro de l'injection donc je suis de près le tuto (et les avis et conseils) sur un forum ami connu de certains ici !
    Dur, je ne peux pas dire que je n'y arrive pas, j'ai même fais ma première carto dont j'étais pas peu fier demon2 mais bon... je ne suis pas au bout de mes peines quand même car ne pouvant m'y mettre dessus en permanence ça sera un peu long d'arriver à une carto aboutie.
    Pour le moment, je pétarade (enfin Bob) encore un peu mais je pense pouvoir réduire ça à peau de chagrin... à moins qu'avec mes V&H slip-ons... scratch bref, qui vivra verra...
    Zut j'oubliai... j'ai aussi baissé le ralenti et du coup le son de métallique que j'avais au démarrage (même moteur chaud)... y'en a plus et donc bien plus agréable même dans mon garage Haarg1


    Dernière édition par phil3138 le Mar 3 Juil 2012 - 22:02, édité 1 fois
    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par Seattle Mar 3 Juil 2012 - 22:01

    thomasr a écrit:

    Voici la photo de la différence de mon Nightster :
    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Avant-10

    Dès que je peux, je fais une petite vidéo, là, c'est impossible, les voisins vont me tuer !!!
    WOW! Rien à dire, la ligne staggered, ce sont les plus jolies, même en chrome. On en voit beaucoup en noir sur les Iron, ça fait un gros, méchant look - mais sur ton Nighster, quelle classe!


    Question qui n'a rien à voir; tu mets un passager sur cette selle?



    thomasr a écrit:@WILD BOAR : attention, avant de commander mes SHORTSHOTS, j'avais commandé les SLIP-ON, mais ils étaitn en rupture de stock chez V&H, je pense qu'ils le sont encore, ...
    Par contre, le son des SLIP-ON n'est que légèrement moins fort que les SHORTSHOTs.
    Je serais toi, je prendrais des RUSH ou des SE ou des DRAG, ...

    Des slip-ons Twin Slash 3", j''en ai vu d’autres sur un autre site ... mais je ne sais effectivement pas ce qui se passe chez V&H.

    Je ne connais pas les autres marques ... si c'est aussi cher ... Suspect



    thomasr a écrit:Concernant les achats sur ZERIDER, lorsque tu passes commande, tu verras les prix en € avec une ligne supplémentaire pour les taxes, ensuite la ligne pour les frais de transport, ... ET C'EST TOUT !
    Pour ne pas avoir de frais de douane, tu demande à GUY de Zerider de mettre sur le colis le prix < à 150$ il a l'habitude, ... mes pots m'ont coûtés 390€ au lieu de 500€ chez H-D.
    J'avais écrit à "Guy" vers 17H - je n'avais pas vu qu'il est français et je lui ai écrit en anglais. 🤷

    Aucune idée où il est et quelle heure il est là bas, mais je n'ai pas de réponse concernant les délais de livraison. Est-ce que j'ose lui demander sur les frais annexes?

    Pas envie d'avoir des emmerdes avec la douane.




    polmar a écrit:Si contrôle en douanes, c'est TVA + droit de douanes

    http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

    Si pas de contrôle, c'est la facture du vendeur.

    UPS: déclaration systématique aux douanes
    USPS: la loterie

    Tu peux recevoir la facture à payer après réception du colis cri

    Merci pour le lien. D'après le site, ce sera l'USPS - sans Lance Armstrong. Wink
    thomasr
    thomasr


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 57
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par thomasr Mar 3 Juil 2012 - 22:05

    @Phil : chouette, j'envisagais aussi une carto avec le Dynojet PV, ... et moi aussi j'ai lu les tuto du forum voisin, et surtout le blog de HDManillac, ... mais en fait, j'ai pas encore tout compris.
    http://hdmanillac.over-blog.com/pages/Dynojet_Power_Vision-7310579.html

    Je vois comment faire la sauvegarde, et la reinstallation, mais je comprends pas comment faire les reglages ou l'apprentissage ?


    Sinon, Comme tu n'as pas pu venir voir le montage de mes V&H avec" TRASH4.." comme mécano de luxe, il reste ta biere dans le frigo !! rir2

    Alors le jour ou tu refais un carto, je veux bien venir voir comment tu fais, (et j'apporte ta binouse), ...

    A bientôt
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par phil3138 Mar 3 Juil 2012 - 22:17

    fou1 pitainG je savais bien que j'avais un peu chaud... tu viens de me rappeler que je devais confirmer ou pas ma venue connerie
    A mon avis, HDManillac ne reprend pas tout ce qu'il se dit et fait sur le forum car il aurait trop de boulot... et en plus il est aussi sur ce forum alors autant suivre là bas Wink
    Pour ma carto, comme je disais je ne peux pas m'y mettre en permanence donc j'agis à la moindre occasion de temps libre... cela dit si je parviens à planifier on se fera cette séance ensemble.

    Si tu dois prendre le DPV, va sur leur site et télécharge les soft dont tu auras besoin ainsi qu'une ou deux cartos "dynojet" ça te permettra de te familiariser avec ce soft !
    Pour ce qui est des réglages/apprentissage je t'assure que je ne suis pas un pro et je serai bien à la peine de t'expliquer tout ça aussi je te conseille de t'y inscrire et de "lire et relire et..." les différents posts bourrés d'infos.

    Bon en gros de ce que j'ai pigé, tu vas grâce à une copie de ta carto stock (c'est l'idéal) créer une carto datalog pour faire tes sessions d'enregistrements de valeurs en tout genre. Tout ceci grâce à l'ECM et à ton boitier DPV. Après une ou plusieurs sessions tu récupères sur le DPV les fichiers de logs pour les "passer à la moulinette" (raccourcis énorme... rire02 ) dans le but de créer ta première carto tunée (pour rouler tous les jours...). Tu injectes ta première carto ainsi qu'une nouvelle carto datalog "modifiée grâce au soft" qui va lui corriger certaines valeurs et te permettre de recommencer de nouvelles sessions d'enregistrements... ainsi de suite jusqu'à ce que tu ais obtenu LA carto des rêves de ton brelon !
    thomasr
    thomasr


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 57
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par thomasr Mar 3 Juil 2012 - 22:28

    @Wild :
    Les RUSH, sont les anciens fabricants des SE, ils sont moins cher que les SLIP ON V&H .
    Les DRAG sont à 400€ en france chez H-D, HD les conseil car moins cher que les SE.

    rire02 OUI, si tu ecris à Guy, ecris lui en Francais, ... et tu lui dis que tu as discuté avec moi "Rénald THOMAS" sur le forum, ... tu verras il est sympa, surtout si tu lui dis que le LOT, n'est pas bien loin de Toulouse !!! rir1

    En fait, si tu selectionnes un produit, et que tu vas jusqu'au bout (avant la CB), tu auras tous les frais, et rien d'autre à rajouter, tu verras, c'est tres clair et pas de mauvaise surprise...

    SAUF : si le plan <150€ ne suffit pas pour la douane, ... moi, avec Zerider, j'ai pas payé de Frais de DOUANE.

    Et si tu as peur d'acheter au US, patientes un peu, si je ne peux résoudre mon PB de bruit, (surtout pour la femme la pauvre passagère, ) ... ils seront en vente dans quelques semaines avec 200 kms, seulement !

    Concernant la passagère justement, j'ajoute une selle (un pouf) qui s’accroche à la selle d'origine et un sisi bar l"empêche de tomber à la renverse sous les accélération du 1200.
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par phil3138 Mar 3 Juil 2012 - 22:34

    enlève la passagère plutôt... tu verras le bruit s'éloignera au fur et à mesure que tu mettras la poignée en coin mortde

    connerie
    thomasr
    thomasr


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 57
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par thomasr Mar 3 Juil 2012 - 22:40

    @Phil : mdr, ... je peux pas elle aime trop la moto !!
    C'est grace à cela que je pourrai monter en gamme et prendre une dyna ou un night rod !! (pas con le mec !)

    bon, trêve de connerie ! j'accepte ton invitation à DPV pour les nuls, ... je suis joignable sur le mail du forum ,...
    Merci !!!
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par phil3138 Mar 3 Juil 2012 - 22:43

    Ah alors faut la brosse à reluire... ça aide dans ces cas là rir2

    DPV pour les nuls tiens c'est une idée de bouquin ça... mais je saurais même pas quoi y mettre dedans... ou plutôt dans quel ordre Very Happy

    Ben ok quand je prévois je te dis quoi !
    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par Seattle Mar 3 Juil 2012 - 23:00

    thomasr a écrit:OUI, si tu ecris à Guy, ecris lui en Francais, ... et tu lui dis que tu as discuté avec moi "Rénald THOMAS" sur le forum, ... tu verras il est sympa, surtout si tu lui dis que le LOT, n'est pas bien loin de Toulouse !!! rir1

    En fait, si tu selectionnes un produit, et que tu vas jusqu'au bout (avant la CB), tu auras tous les frais, et rien d'autre à rajouter, tu verras, c'est tres clair et pas de mauvaise surprise...

    SAUF : si le plan <150€ ne suffit pas pour la douane, ... moi, avec Zerider, j'ai pas payé de Frais de DOUANE.

    J'ai fais le calcul: même avec 19,6 % de frais de douane, ZeRider est moins cher que le moins cher des Européens - je n'ai pas trouvé mieux que 414 € avec les quiet baffles.

    Pour l'instant, Guy n'a pas répondu (questions trop stupides?), mais je veux bien lui dire que j'ai entendu parler en bien ici. Je lui dirai en français, hein. Embarassed



    thomasr a écrit: Et si tu as peur d'acheter au US, patientes un peu, si je ne peux résoudre mon PB de bruit, (surtout pour la femme la pauvre passagère, ) ... ils seront en vente dans quelques semaines avec 200 kms, seulement !

    Je n'ai pas "peur", mais c'est quand même un prix assez important pour une modification importante - s'il y a la moindre couille dans la commande, je suis mal.

    Concernant ta vente possible, je crains que même pour moi, ils feront trop de bruit. Dommage, parce que le look, franchement, je suis sous le charme.




    thomasr a écrit:Concernant la passagère justement, j'ajoute une selle (un pouf) qui s’accroche à la selle d'origine et un sisi bar l"empêche de tomber à la renverse sous les accélération du 1200.

    J'ai la même chose pour mon Iron -> https://planet-bikers.1fr1.net/t13051-et-un-petit-nouveau-un (photos en bas de page)

    Je l'ai mis à cause des gamins ... et ce, sans "l'accélération du 1200". moqueur1




    phil3138 a écrit:enlève la passagère plutôt... tu verras le bruit s'éloignera au fur et à mesure que tu mettras la poignée en coin

    rir4


    MDR, comme diraient mes deux derniers. Je vois que Thomas connait l'expression ...
    thomasr
    thomasr


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 57
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par thomasr Mer 4 Juil 2012 - 16:51

    Hello,
    Pour conclure sur les PB de douane, .... et bien voilà, je viens de vivre la douloureuse expérience :
    - Achat de SMARTPARTZ (db Killer) au USA pour V&H : 69$
    - TVA US : ~ 10$
    - Port express : ~ 30$
    - soit : 109 $ ce qui fait 87 €

    --> Arrivé avec chronopost :
    - Ajout de la TVA ~17€
    - Frais de dossier de douane : ~21€

    Donc pour des embouts à 50€, ..... l'etat te cunifie (du verbe cunifier ! ) de 38€ lol1
    soit plus de 70% du prix !!!!

    Conclusion : mieux vaut ne pas se faire gauler !!! bazouka
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par phil3138 Mer 4 Juil 2012 - 18:20

    ben s'est l'risque ma pôv lucette rir2 ... des fois ça passe... des fois non !
    Allez courage... ça va passer Wink
    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par Seattle Mer 4 Juil 2012 - 18:41

    thomasr a écrit:Hello,
    Donc pour des embouts à 50€, ..... l'etat te cunifie (du verbe cunifier ! ) de 38€ lol1
    soit plus de 70% du prix !!!!

    Conclusion : mieux vaut ne pas se faire gauler !!! bazouka

    J'ai ouvert le Robert & Collins: il y a "cunéiforme" , puis "cunnilingus" et "cupide" ... pas de "cunifier"! Je soupçonne une grossièreté moyenâgeuse ...

    Je connaissais "gauler", par contre, adorable - le verbe, pas le procédé. Tu peux donner des détails comment tu t'es fait "gauler", donc? Passe par MP, s'il le faut.
    thomasr
    thomasr


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 57
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par thomasr Mer 4 Juil 2012 - 21:15

    Erreur, ... Double ERREUR !!
    D'abord sur l'orthographe, le mot cité ci-dessus est "CUNUFIER" (et non cunifier)
    Du verbe CU-NU-FIER, qui veux dire en gros s'être fait "TROUDUCUTER" !! c'est pareil, ...

    Aller, restons sérieux, je connais la raison du "Je me suis fais "GEULER" par la DOUANE !
    en effet, il ne faut surtout pas demander un colis en mode "EXPRESS", ... sinon, c'est contrôle et Prune !

    Alors la prochaine fait, je choisirai envoi en mode normal, ... comme pour les pots !!

    Voilà, c'est tout ,... pour le moment !
    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par Seattle Mer 4 Juil 2012 - 21:31

    thomasr a écrit:Concernant les achats sur ZERIDER, lorsque tu passes commande, tu verras les prix en € avec une ligne supplémentaire pour les taxes, ensuite la ligne pour les frais de transport, ... ET C'EST TOUT !
    Pour ne pas avoir de frais de douane, tu demande à GUY de Zerider de mettre sur le colis le prix < à 150$ il a l'habitude, ... mes pots m'ont coûtés 390€ au lieu de 500€ chez H-D.

    Dernier mot là dessus (j'espère): Guy n'a pas réagi à mes questions d'avant hier, je lui ai re-demandé des explications sur la douane il y a deux minutes. Je n'ai pas osé lui demander de baisser l’affichage du prix.

    Ensuite, j'ai suivi ton conseil et j'ai fait comme si je voulais commander tout de suite ... et, au troisième clic sur "page suivante", sont apparus des frais de livraison! Je croyais qu'avec mon "surcoût de port" qui figure sur la première page, j'en avais fini ...

    De 275 € (j'ai fermé l'onglet, c'est donc de mémoire), on passe à 335 - si j'ajoutes les 19.6 % de taxes (douanes) on arrive presque aux prix français! J'avais trouvé la même chose chez BigJack, à 328 € les pots plus 75 € les quiet baffles, de mémoire.

    Ça fait 398 € (douane comprise ) commandés aux States, et 406 € commandés en France.

    Je ne sais plus trop quoi en penser. J'attends la réponse de Guy.
    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par Seattle Mer 4 Juil 2012 - 21:35

    Messages croisés ...

    thomasr a écrit:Erreur, ... Double ERREUR !!
    D'abord sur l'orthographe, le mot cité ci-dessus est "CUNUFIER" (et non cunifier)
    Du verbe CU-NU-FIER, qui veux dire en gros s'être fait "TROUDUCUTER" !! c'est pareil, ...

    mortde


    J’aurais du m'en douter ...

    thomasr a écrit:
    Aller, restons sérieux, je connais la raison du "Je me suis fais "GEULER" par la DOUANE !
    en effet, il ne faut surtout pas demander un colis en mode "EXPRESS", ... sinon, c'est contrôle et Prune !

    Alors la prochaine fait, je choisirai envoi en mode normal, ... comme pour les pots !!

    Voilà, c'est tout ,... pour le moment !

    Merci de l'explication - j'espère que mes questions ne t’exaspèrent pas trop ...
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par phil3138 Mer 4 Juil 2012 - 22:21

    @Wild boar... à cette différence de prix... pas la peine d'attendre je pense, prends les ici.

    @Thomasr... c'est effectivement un truc que je n'ai jamais fait l'Express... c'est bon de le savoir en tout cas !
    thomasr
    thomasr


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 57
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par thomasr Dim 8 Juil 2012 - 22:03

    Bon, Enfin !!
    Je viens de d'ajouter les SMARTPARTZ sur les chicanes QUIETBAFFLES de mes V&H SHORTSHOTS, ... et c'est PARFAIT !!
    Mes impressions :
    - au ralenti, le son est doux et rond !
    - à l'accélération, le son prend de l'ampleur, mais il reste moins fort et surtout plus rond que sans les smartpartz, ...
    Avant, le son était trop SEC, ... maintenant, c'est un régal !
    - à la décélération, j'ai beaucoup moins de pétarade, ...

    Allez, prochaine étape, une carto !
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par phil3138 Dim 8 Juil 2012 - 22:25

    que tu ais moins de pétarades me surprend un peu, je pencherai plutôt sur le fait que tu les perçois moins bien... mais bon pourquoi pas... ça doit retenir un peu les gaz qui avant sortaient plus vite je suppose !!

    Pour la carto, pour ma part depuis mon dernier post en fait mes VE "seraient" pratiquement stabilisées et ne nécessitent plus de logs... j'en suis au réglage de ralenti... moteur chaud 904 tr/min... tout à l'air de bien se passer même pour la batterie (charge supérieure à 14v)... pour la pression d'huile, je ne sais pas encore si je peux voir ça avec mon DPV directement mais d'après certains ça devrait être bon !
    J'essai aussi de réduire mes pétarades à la décélération en enrichissant petit à petit. J'avais noté pas mal de détonations au dessus de 100°C, j'ai donc baissé de 5% dès 80°C ma table DE... le résultat est correct quand je décélère après une grosse accélération mais dès que je reviens à un régime plus bas ça continu... je risque d'avoir à corriger mes valeurs dans la table AFR... mais j'aimerai éviter donc je vais passer à -10% la table de DE on verra...

    Pour info... je pensai pas qu'une carto pouvait demander tant de temps !!... mais si à la fin j'ai de bon résultats Haarg1
    thomasr
    thomasr


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 57
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par thomasr Dim 8 Juil 2012 - 22:58

    En fait, les smartptartz réduisent les retour de gaz à la décélération, ... c'est pour cela qu'ils sont moins présent et moins fort, ...
    Mais je suis d'accord avec toi, seule une bonne carto pourra résoudre définitivement le pb.
    Par contre, je vois que toi, tu as l'air d'y passer sacrément du temps, ...
    - pour le ralenti, c'est pas trop conseillé de le baisser, car sinon, le moteur est moins refroidi par l'huile qui passe moins vite
    - Apres, je sais pas trop, mais j'ai l'impression que c'est un peu du pifometre tes réglages, ... en tout cas, je suis bien incapable de faire cette alchimie !!!
    Je crois que ma carto, je vais la laisser au mains des experts de chez H-D !

    Par contre, je suis toujours preneur pour une séance Dynojet PV pendant tes essais !

    bye
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16714
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par Tanxane Lun 9 Juil 2012 - 0:08

    Désolé de te contredire Phil mais les détonations à la décélération sont symptomatiques d'un mélange pauvre.
    En ajoutant ses trucs au nom imprononçable, Thomas a simplement re-bridé sa machine.

    Le volume d'air traversant les cylindres est dépendant de la perméabilité du filtre à air mais aussi de la capacité de l'échappement à flatuler.
    Donc comme son moulin laisse passer moins d'air, le mélange s'en trouve automatiquement en-ri-chi.

    Et voilà

    C'est totomatic

    epicétou.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par phil3138 Lun 9 Juil 2012 - 0:39

    Tanx... ben tu ne me contredis pas il me semble... j'ai bien dis que je cherche à "enrichir" mon mélange non ?

    A moins que tu ne parles des pipes de Thomasr of course rir2 et là je suis d'accord avec touaa... en même temps le pro c'est toi respect
    Quant aux trucs au nom imprononçable... ce ne serait pas simplement des cônes anti-reversion ?? si c'est le cas j'avais cru comprendre que ce n'était pas vraiment efficace comme système et que de toute façon une carto était nécessaire à la fin... ce qui confirme donc les dires de Thomasr qui va donc en arriver là.

    @Thomasr... je sais que c'est long, mais comme déjà dis... c'est dur de pouvoir faire mes logs régulièrement (vie de famille oblige), et puis je ne suis pas parti d'une carto "dynojet" mais de ma carto stock car c'est l'idéal de toute façon, et puis avec mon filtre stock (sans clapet) je n'avais pas de carto "dynojet" qui correspondait de toute manière à ma configuration alors !!
    CRANEO
    CRANEO


    Masculin
    Nombre de messages : 22
    Age : 59
    Localisation : PALAISEAU
    Date d'inscription : 30/07/2012

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par CRANEO Mer 14 Nov 2012 - 17:16

    Peut-on mettre des vis à la place des goujons ?
    Castel
    Castel


    Masculin
    Nombre de messages : 1188
    Age : 66
    Localisation : Mauléon Licharre
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Ma Moto
    Modele: FLSTC Stage 1
    Année: 2008

    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par Castel Mer 14 Nov 2012 - 20:00

    Les goujons de la bride d'échappement ?

    Contenu sponsorisé


    Montage échappement (Vance &Hines) - Page 2 Empty Re: Montage échappement (Vance &Hines)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:10