par FXR/DYNA Ven 14 Mai 2010 - 23:29
ça y est j'ai demonté mon ensemble rotor et stator aprés avoir pris les mesures de voltage en alternatif et je peux confirmer puisque j'ai démonté que le stator ne délivrait pas grand chose pour cause de court circuit et de grande trace de circuit carbonisé.
Un coup il donnait 10 V. la seconde aprés 17 V. et celle d' aprés 5 V., etc.
Donc le démontage en lui meme est trés simple , en plus j'ai trouvé une superbe video sur you tube (https://www.youtube.com/watch?v=GXI5wZ4_PFU&feature=related) qui explique comment démonté l'ensemble alternateur sur evo.c'esty de l'americain mais les images suffisent à comprendre.Il faut suivre les neufs épisodes et tout va bien , du moins pour le démontage car je n'en suis que là.
Ensuite et c'est là que ça se corse pour moi , je me suis aperçu qu'un affreux bidouillage avit été réalisé sur la fixation du stator.En effet celui ci est fixé en principe par 4 vis torx à changer d'ailleurs lors de chaque démontage du stator.Et pour ma part un petit malin à un jour foiré un des pas de vis d'une des vis torx et a du percé et retaraudé le carter moteur pour essayer de bien fixer le stator.
Comme on peut voir il y a 6 trous au lieu de quatre en origine .Le stator ayant lui aussi était perçé( voir sur la première photo).
Donc maintenant je vais commandé un nouveau stator mai je ne sais pas encore comment je vais proceder pour la fixation de celui ci.
J'hésite à commander le rotor car il me parait en bon etat.
Bref, je suis content d'avoir certainnement trouvé la panne mais déçu du bidouillage effectué dans le passé donc si vous avez des avis ou des solutions de dépannage ou meme un carter moteur à vendre, je peux tout étudier.
Merci et bon week end.