Salut les amis, j'ai une question :
Le Dyna d'Agnès est encore à poil, changement de roulement de primaire, j'en ai profité pour démonter le stator et plein de trucs pour compléter le nettoyage des merdes laissées il y a 3 ans lors des inondations.
Tant que tout est démonté, je me pose la question suivante :
Sachant qu'il faut en moyenne 7 km à régime moteur "normal" pour recouvrir la perte de charge due au démarrage de la moto
Sachant que ma Dame ne fait que 4 km en ville pour aller au taf
Sachant que je lui ai déjà posé une batterie lithium (dont une des grandes qualités est de se recharger plus vite)
Quelle est le meilleur moyen d'augmenter la capacité de charge du circuit ?
Stator seul ?
Stator + Rotor ?
Stator + rotor + regulator
Stator + rotor + regulator + albator ?
Ou .... Vaut mieux qu'elle aille à vélo, je ferai des économies...
Le Dyna d'Agnès est encore à poil, changement de roulement de primaire, j'en ai profité pour démonter le stator et plein de trucs pour compléter le nettoyage des merdes laissées il y a 3 ans lors des inondations.
Tant que tout est démonté, je me pose la question suivante :
Sachant qu'il faut en moyenne 7 km à régime moteur "normal" pour recouvrir la perte de charge due au démarrage de la moto
Sachant que ma Dame ne fait que 4 km en ville pour aller au taf
Sachant que je lui ai déjà posé une batterie lithium (dont une des grandes qualités est de se recharger plus vite)
Quelle est le meilleur moyen d'augmenter la capacité de charge du circuit ?
Stator seul ?
Stator + Rotor ?
Stator + rotor + regulator
Stator + rotor + regulator + albator ?
Ou .... Vaut mieux qu'elle aille à vélo, je ferai des économies...