Salut à tous.
Ce matin petite sortie avec mon fils qui voulait usé les pneus tout neuf de sa Ducati.
Sur l'autoroute du retour, à 100 km/h, environ 3000 t/mn, une rapide rotation de la poignée des gaz l'embrayage ne suivait pas.
Patinage, montée instantanée dans les tours (jusqu'à 5000), puis enfin accélération avec un retour des tours dans une augmentation logique.
L'embrayage a été changé il y a 9000 km par un Barnett.
Je fais quasiment que de la ville.
C'est pour cela que je n'avais pas encore découvert ce phénomène.
Solution: simple réglage, ressorts plus musclés, autre.
Merci
Ce matin petite sortie avec mon fils qui voulait usé les pneus tout neuf de sa Ducati.
Sur l'autoroute du retour, à 100 km/h, environ 3000 t/mn, une rapide rotation de la poignée des gaz l'embrayage ne suivait pas.
Patinage, montée instantanée dans les tours (jusqu'à 5000), puis enfin accélération avec un retour des tours dans une augmentation logique.
L'embrayage a été changé il y a 9000 km par un Barnett.
Je fais quasiment que de la ville.
C'est pour cela que je n'avais pas encore découvert ce phénomène.
Solution: simple réglage, ressorts plus musclés, autre.
Merci