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    Solution pour retrouver le son des shovelhead/Evo sur un 1450 ou 1584 à injection !!!

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    Solution pour retrouver le son des shovelhead/Evo sur un 1450 ou 1584 à injection !!! Empty Solution pour retrouver le son des shovelhead/Evo sur un 1450 ou 1584 à injection !!!

    Message par zorro Jeu 1 Avr 2010 - 15:10

    Ce systeme permet de decsendre son ralentit à 500 tr/min :

    http://www.thunder-max.com/

    En vidéo sur un nightrain de 2009 :

    https://www.youtube.com/watch?v=G0GsGZOZKYs

    Moi, le son m'a convaincu !!!
    Vous connaissez ?
    Je vais chercher d'autre infos la-dessus.
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    Message par 46Vtwin Jeu 1 Avr 2010 - 15:38

    500 tours ..... de tout ce que j'ai pu lire ici ou là, la lubrification moteur serait -bien avant ce très bas régime- mise à mal !
    maintenant laissons s'exprimer les spécialistes du Vtwin....

    PS des "posts" sur ce système, tu en trouveras sur beaucoup de forums HD .... Français ou US..... suffit de taper le truc sur son moteur de recherche favori!

    de là à se satisfaire des réponses......
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    Message par lady Breizh Jeu 1 Avr 2010 - 18:18

    c'est sur ! le bruit est sympa........mais, j'suis pas sure que le moteur apprécie de tourner à 500 T.... bien qu'il me semble que le système de lubrification sur les injections permettent debien lubrifier même à bas régime..

    vaut mieux laisser les experts du forum s'exprimer sur le sujet.. avant, de commettre l'irréparable ...

    enfin! ce n'est que mon avis.. moi, je ferai pas..!! et, pourtant j'aimerais bien avoir ce bruit là.. car, même avec le Stage I et les "screaming" la Street me parait bien fade..
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    Message par eric64 Jeu 1 Avr 2010 - 19:05

    ben si vous voulez le son d'un shosho faut en acheter un!!!!! bazouka
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    Message par RoadKing Jeu 1 Avr 2010 - 19:12

    lady breizh et Zeviking a écrit:c'est sur ! le bruit est sympa........mais, j'suis pas sure que le moteur apprécie de tourner à 500 T.... bien qu'il me semble que le système de lubrification sur les injections permettent debien lubrifier même à bas régime..

    vaut mieux laisser les experts du forum s'exprimer sur le sujet.. avant, de commettre l'irréparable ...

    enfin! ce n'est que mon avis.. moi, je ferai pas..!! et, pourtant j'aimerais bien avoir ce bruit là.. car, même avec le Stage I et les "screaming" la Street me parait bien fade..
    Si ta Street est "fade" avec un stage un, c'est qu'elle est pas bien réglée...
    Ils ont fait une carto j'espère. T'as le boitier?
    Faudra comparer avec la mienne pour voir.
    Pis d'abord, t'avais dis que tu viendrais me voir.
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    Message par eric64 Jeu 1 Avr 2010 - 19:22

    le bruit est sympa avec le boitier mais le fait que ton ralenti soit a 500trs n'est pas bon du tout pour la lubrification de ton moteur .si tu tiens a ton moulin garde un ralenti normal
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    Message par Captain Yvig Jeu 1 Avr 2010 - 23:29

    M***e alors, c'est ça 550 rpm? La mienne fait moins! Il faut que j'augmente? J'ai une manette exprès! scratch
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    Message par RoadKing Ven 2 Avr 2010 - 7:29

    eric64 a écrit:le bruit est sympa avec le boitier mais le fait que ton ralenti soit a 500trs n'est pas bon du tout pour la lubrification de ton moteur .si tu tiens a ton moulin garde un ralenti normal
    rir7 rir7 rir7
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    Message par 46Vtwin Ven 2 Avr 2010 - 8:22

    Voilà quelques " avis " sur la chose....plus ou moins éclairés!
    ....à noter toutefois que le premier évoque la fragilité du bas moteur et le second celle du haut moteur....

    ce sont certainement les pièces du haut moteur soumises à de très fortes contraintes mécaniques et de chaleur qui nécessitent une lubrification forcée par pompe.
    par contre un sous régime et un moteur qui " cogne " peut être néfaste pour les bielles le vilo, les roulements.....surtout si l'équilibrage des pièces en mouvement n'est pas parfait.

    http://www.motoexpert.fr/essais_motos/harley
    Vérifiez que le ralenti est bien compris entre 900 et 1100 tr/min. Un régime trop bas abîme vite le bas moteur.

    http://www.planete-biker.com
    Le ralenti (C) d'une Harley Davidson doit impérativement osciller entre 800 à 1000 tr/ mn minimum afin d'assurer une bonne lubrification. La pompe à huile ne lubrifie pas le haut moteur sous les 700 tr/mn.Le régime conseillé sur le TC88 (Twin Cam) est de 1000 tr/mn.


    http://www.planete-biker.com
    Il est fort tentant d'avoir un régime de rotation du gros bicylindre très bas pour entendre les good " patatoes patotoes patatoes " très distinctement. Le ralenti d'une Harley-Davidson doit être supérieur à 700- 800 tr/mn pour amorcer le système de lubrification du haut moteur. Harley-Davidson Motor Compagny conseille un régime de ralenti sur tous les modèles modernes (sportster, Evolution et Twin Cam) tournant autour des 1000 tr/mn pour assurer une pression de lubrification satisfaisante. Vous êtes prévenu !
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    Message par biker39 Ven 2 Avr 2010 - 8:29

    sur mon shovel, je voulais avoir le bruit d'u street glide, alors j'ai mis une languette de carton avec une pince à linge, c'est top! Solution pour retrouver le son des shovelhead/Evo sur un 1450 ou 1584 à injection !!! 61162
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    Message par Le Pirate Ven 2 Avr 2010 - 10:22

    Pourquoi tout le monde se focalise sur le son au ralentis ?
    idee
    Vous passez votre temps au ralentis ou quoi ? scratch
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    Message par zorro Ven 2 Avr 2010 - 10:31

    Merci pour ces infos !!!
    Mais pourquoi un ralentit bas serait-il dangereux pour un moteur moderne alors que certains ont roulé plus de 200 000 km avec un 1340 sur un ralentit typique de 500/600 tr ?
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    Message par zorro Ven 2 Avr 2010 - 10:37

    Le Pirate a écrit:Pourquoi tout le monde se focalise sur le son au ralentis ?
    idee
    Vous passez votre temps au ralentis ou quoi ? scratch

    Pour ma part c'est le son que j'entendais des Harley quand j'était gosse !! Et c'est ce son que j'aime !!!
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    Message par zorro Ven 2 Avr 2010 - 10:40

    eric64 a écrit:ben si vous voulez le son d'un shosho faut en acheter un!!!!! bazouka

    Ben à moyen terme ( après la saison ) je cherche un softail 1340 de 1998 ou 1999, kitté d'un pneu 240 si possible !!!
    Mais ça reste très cher évidemment, c'est les plus demandés !!! En tout cas bcp plus cher que ma Dyna 1450 injection !!!!
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    Message par 46Vtwin Ven 2 Avr 2010 - 11:45

    j'ai tendance à penser que les ingénieurs de Milwaukee savent pourquoi ils préconisent un ralenti proche de 1000 tours.... sans doute en savent ils plus que nous sur la "perméabilité" des nouvelles motorisations, sur le fonctionnement des pompes à huiles....des poussoirs hydrauliques.... et du besoin en lubrification et refroidissement des mécaniques.

    fais donc le calcul de la distance parcourue par un piston de 1584 à 700 tours ......tu vas mieux réaliser
    course 11,11 cm ( le piston fait l'aller - retour ) soit 22,22 cm à chaque tour X 700 tours minutes et divisé par 60 secondes

    résultat......2,60 mètres secondes ( avec ou sans huile! )
    pour info à 5000 tours ça donne du 18,50 m/s
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    Message par Baléze Ven 2 Avr 2010 - 12:04

    Il est pointu ce 46Vtwin!!!!


    @ Le Pirate +1.....


    Moi le seul bruit que j'aime c'est quand j'ouvre les gaz....
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    Message par RoadKing Ven 2 Avr 2010 - 12:28

    46Vtwin a écrit:j'ai tendance à penser que les ingénieurs de Milwaukee savent pourquoi ils préconisent un ralenti proche de 1000 tours.... sans doute en savent ils plus que nous sur la "perméabilité" des nouvelles motorisations, sur le fonctionnement des pompes à huiles....des poussoirs hydrauliques.... et du besoin en lubrification et refroidissement des mécaniques.

    fais donc le calcul de la distance parcourue par un piston de 1584 à 700 tours ......tu vas mieux réaliser
    course 11,11 cm ( le piston fait l'aller - retour ) soit 22,22 cm à chaque tour X 700 tours minutes et divisé par 60 secondes

    résultat......2,60 mètres secondes ( avec ou sans huile! )
    pour info à 5000 tours ça donne du 18,50 m/s
    Faut croire que les ingénieurs de Milwaukee construisent des moteurs moins solides qu'autrefois, alors...
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    Message par thierry24 Ven 2 Avr 2010 - 12:37

    Faut pas se leurrer, si tu veux un ralenti "Shovel" soit syncopé qu'on dirait qu'il va caler" et ben il te faut une moteur Shovel et pis c'est touit...


    Parfois avec quelques 1340 à carbu SS ça le faisait un peu....

    Et comme le dit 46Vtwin, je pense que les concepteurs de nos moteurs savent de quoi ils parlent en matière de ralentit et de lubrification...

    Pour nos brêles injectées, une bonne Carto c'est la garantie d'un bon moteur lubrifié...
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    Message par olivier3991 Ven 2 Avr 2010 - 13:16

    On retrouve là la même problèmatique que ceux qui veulent faire tourner leurs sportster à des régimes de 1340 alors que ce n'est pas fait pour...
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    Message par 46Vtwin Ven 2 Avr 2010 - 13:27

    Baléze31 a écrit:I
    Moi le seul bruit que j'aime c'est quand j'ouvre les gaz....

    pareil pour moi y compris quand c'est pour faire cuire des nouilles .... c'est plein gaz et gros bouillon !
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    Message par JohnRider81 Ven 2 Avr 2010 - 20:15

    comme le dit Baleze et pirate on passe pas ça vie au ralenti, c'est bien plus sympa quand on ouvre les gaz !
    moi c'est la mousse que je bois au ralenti rir4
    quand au thunder max effectivement il est apparemment efficace mais son prix aussi il est éfficace Haarg1
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    Message par Baléze Ven 2 Avr 2010 - 20:35

    Pour sur JohnRider que mardi la mousse(ou tout autre breuvage)ont la
    boira tranquille!!!!!!!!!!!!!!!! Peut etre meme plusieurs............

    A mardi soir les Toulousains!!!!
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    Message par zorro Lun 5 Avr 2010 - 12:56

    Y'a pas que les shovel qui ont ce son saccadé, les evo aussi l'ont ( peut-être un peu moins certes ). C'est à partir du 1450 que ça disparu... même en carbu.

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