ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+11
RoadKing
Rol630
polmar
chica
FredP
Tanxane
bernardo
Ronnie
lolo1000fonte
Isabeau
phoenix-63
15 participants

Bonne occase, qu'en pensez vous ?

Isabeau
    Isabeau

Féminin

Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

Bonne occase, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Bonne occase, qu'en pensez vous ?

Message par Isabeau Mar 20 Avr 2010 - 14:10

ouais.. vu comme ça c'est clair, mais si tu achetais une voiture d'occase, ça serait pareil, tu tombes sur un os... t'es foutu.
    phoenix-63
    phoenix-63

Masculin

Ma Moto
    Modele: 883 sportster
    Année: 2000

Bonne occase, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Bonne occase, qu'en pensez vous ?

Message par phoenix-63 Mar 20 Avr 2010 - 14:13

Budget, 6000 tout compris pour la mise en route, puis... sans compter l'essence, je dirais, peut être 200 € en moyenne/an pendant 2 ans, ensuite, budget illimité car... boulot...
    raiveuz
    raiveuz

Féminin

Ma Moto
    Modele: 883 sporster low
    Année: 2007

Message par raiveuz Mar 20 Avr 2010 - 14:24

pour te donner une idée :
    sporster low 883 à injection - 2007 - 21000 km - sacoches cuir + sissi bar + porte bagage + pneus neufs et entretien chez harley, aucune modif =
    5600 euros
    j'ai vu de tout :
    - 883 custom de 2002 avec 15000 km à 6000 euros (sans équipement)
    - 883 custom de 2004 avec 22000 km à 6000 euros (sans équipement)
    pour moi celle que j'ai achetée, le prix était correct

ensuite pour les dépenses mensuelles, ben là c'est toi qui gère, et ça coute ce que tu veux bien y mettre, comme une voiture en bon état qui consomme pas trop
    sauf comme ça été dit, si tu tombes sur un os

ve2
    FredP
    FredP
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

Message par FredP Mar 20 Avr 2010 - 14:26

Ben si tu bosses un peu l'été, t'es largement dans les clous...

Et tu es toujours à temps de revendre une machine comme celle que je t'ai indiqué, et même plus cher qu'à l'achat (ce qui n'est pas le but, mais qui peut te rassurer un peu)!

phoenix-63

Masculin

Ma Moto

Message par phoenix-63 Mar 20 Avr 2010 - 14:31

Pourvu que je n'ai pas à arriver à de telles extrémités...
    chica
    chica

Masculin

Message par chica Mar 20 Avr 2010 - 19:14

en,ben,ptit,si tu fait comme ça avec les dames,t'ai mal barrer,mon pauvre,bon,moi j'abandonne monsieur phoenix a son triste sort de motard a l'avenir incertaint mortde
    phoenix-63
    phoenix-63

Masculin

Ma Moto

Message par phoenix-63 Mar 20 Avr 2010 - 20:49

T'inquiète dont pas pour ça, tout roule de ce coté la... ^^
    Ronnie
    Ronnie

Masculin

Ma Moto
    Modele: Enfield Twin Int650
    Année: 2019

Message par Ronnie Mar 20 Avr 2010 - 20:52

Vas-y achète-la c'te brêle!
    FredP
    FredP
    Admin

Masculin

Ma Moto

Message par FredP Mar 20 Avr 2010 - 21:00

P'tin oui, tonton Fred se décarcasse pour te trouver l'affaire du siècle horreur , voire de ta vie (n'ayons pas peur des mots What a Face ), la pure bombasse atomique amour , et tu restes là à hésiter nez , à te demander si tu vas l'inviter à danser ou pas scratch , si elle va coucher le premier soir ou pas, si elle ronfle, si elle pue des pieds ou du bec? bof

Fonce, elle n'attend que toi... demon2

Si t'en veux pas, je l'achète pour moi, je lui finis le rodage, et je te la revends dans 3 mois 6000 euros, et elle aura 15 000 kms de plus, des pneus torchés, le dessous tout raboté!! Haarg1

rir4 rir4 rir4

oksor2

Isabeau

Féminin

Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

Message par Isabeau Mar 20 Avr 2010 - 21:08

Hé Ho les tentateurs ! demon1 ça va pas ?!?!

Il va pas dormir le petiot ! Il a raison de réfléchir, il a le temps, et il a raison de peser le pour, le contre...

Après, s'il l'achète et si ça se révèle un os comme la mienne ... pourra-t-il mettre 3ooo euros de réparations ? si jamais y'a un défaut, genre vice caché ? comme ça arrive à un pote à moi qui pourtant n'est pas né de la dernière pluie ? il fait comment ?

La décision lui appartient,

Sur le papier, tout a l'air toujours super affaire, ... puis il est tout seul, il débute, il connait rien, qui va l'essayer, la tester, lui dire qu'il peut l'acheter les yeux fermés ?

voilà... j'étais la voix de la conscience stroumfette
    FredP
    FredP
    Admin

Masculin

Ma Moto

Message par FredP Mar 20 Avr 2010 - 21:19

Ouais, p'têt, mais un jour, le petiot, il lui faudra lacher les 2 mains à la fois, et marcher tout seul... bounce

Là, on (je) essaie juste de lui donner une échelle de valeurs = un sportst', ça vaut 5000 euros en occase, quand on veut, on trouve, et pas forcément un oignon de 10 ans d'âge!
    Ceci dit, des occases comme celle là, honnêtement y'en a pas souvent, et il faut sauter dessus quand on est prêt.

Pour "c'est un oignon ou pas", "y'a toujours un risque", "et les vices cachés", à 2300 kilomètres la moto n'est même pas rodée, il suffira d'entendre le proprio (raison de la vente, usage, etc.).
    Le tout, c'est de passer un coup de fil au proprio, et de l'écouter parler de sa moto. Si le feeling est bon, un aller simple en train, retour avec la méga-banane abon , ou bien un coup de voiture avec remorque si le permis n'est pas encore fini.

La voix de la conscience, combien d'entre nous l'ont écoutée, juste avant de signer le chèque?

Hmmm?

Comptez vous! rir1

Ah oui, P.S. : ce sera ma dernière intervention sur le sujet... la balle est dans le camp du minot, heing? Wink

Dernière édition par FredP le Mar 20 Avr 2010 - 21:23, édité 1 fois

polmar

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

Message par polmar Mar 20 Avr 2010 - 21:20

Alors pour ma triumph
    48000 km : tout compris, achat et revente inclus: 48 centimes du km .

Pour la Ducati mostro 600 occasion, sur 15000 km: 26 centimes du km, hors achat.

Pour la HD neuve de 2006
    28 centimes du km (sans compter l'achat), pas de gros pépin mais pas mal de modif.
    l'usage pour 8 centimes, l'entretien pour 4 centimes, le curatif pour 2 centimes (dont 90% pour le remplacement de l'embrayage à 28000 km) et 14 centimes de modif et d'assurance. Je n'ai pas encore eu besoin de changer de pneus; ce sera moins d e1 centime du km.

Les coûts sont donc similaires.

Tu peux constater que ce n'est pas l'usage qui coûte le plus cher. Si tu sautes le pas, et que tu ne roules pas par faute de moyens, c'est là qu'elle te coûtera très cher.

L'assurance à 500 €/an, si tu ne fais que 5000 km, cela fait déjà 10 centimes du km

Au total, hors achat, sur 4 ans, j'ai dépensé pour la HD plus de 10 000 euros, soit le prix d'achat de la machine.
    On peut bien sûr dépenser moins, ou plus, mais croire que tu peux ne dépenser que 200 € par an me semble irréaliste.

Désolé.

connerie

Dernière édition par polmar le Mer 21 Avr 2010 - 8:46, édité 1 fois
    phoenix-63
    phoenix-63

Masculin

Ma Moto

Message par phoenix-63 Mar 20 Avr 2010 - 22:36

Merci madame la conscience... Et merci monsieur l'apothicaire. ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 2:59