ouais.. vu comme ça c'est clair, mais si tu achetais une voiture d'occase, ça serait pareil, tu tombes sur un os... t'es foutu.
+11
RoadKing
Rol630
polmar
chica
FredP
Tanxane
bernardo
Ronnie
lolo1000fonte
Isabeau
phoenix-63
15 participants
Bonne occase, qu'en pensez vous ?
Isabeau
Ma Moto
Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023
- Message n°51
Re: Bonne occase, qu'en pensez vous ?
phoenix-63
Ma Moto
Modele: 883 sportster
Année: 2000
- Message n°52
Budget, 6000 tout compris pour la mise en route, puis... sans compter l'essence, je dirais, peut être 200 € en moyenne/an pendant 2 ans, ensuite, budget illimité car... boulot...
raiveuz
Ma Moto
Modele: 883 sporster low
Année: 2007
- Message n°53
pour te donner une idée :
sporster low 883 à injection - 2007 - 21000 km - sacoches cuir + sissi bar + porte bagage + pneus neufs et entretien chez harley, aucune modif =
5600 euros
j'ai vu de tout :
- 883 custom de 2002 avec 15000 km à 6000 euros (sans équipement)
- 883 custom de 2004 avec 22000 km à 6000 euros (sans équipement)
pour moi celle que j'ai achetée, le prix était correct
ensuite pour les dépenses mensuelles, ben là c'est toi qui gère, et ça coute ce que tu veux bien y mettre, comme une voiture en bon état qui consomme pas trop
sauf comme ça été dit, si tu tombes sur un os
sporster low 883 à injection - 2007 - 21000 km - sacoches cuir + sissi bar + porte bagage + pneus neufs et entretien chez harley, aucune modif =
5600 euros
j'ai vu de tout :
- 883 custom de 2002 avec 15000 km à 6000 euros (sans équipement)
- 883 custom de 2004 avec 22000 km à 6000 euros (sans équipement)
pour moi celle que j'ai achetée, le prix était correct
ensuite pour les dépenses mensuelles, ben là c'est toi qui gère, et ça coute ce que tu veux bien y mettre, comme une voiture en bon état qui consomme pas trop
sauf comme ça été dit, si tu tombes sur un os
FredP- Admin
Ma Moto
Modele: Street Bob
Année: 2017
- Message n°54
Ben si tu bosses un peu l'été, t'es largement dans les clous...
Et tu es toujours à temps de revendre une machine comme celle que je t'ai indiqué, et même plus cher qu'à l'achat (ce qui n'est pas le but, mais qui peut te rassurer un peu)!
Et tu es toujours à temps de revendre une machine comme celle que je t'ai indiqué, et même plus cher qu'à l'achat (ce qui n'est pas le but, mais qui peut te rassurer un peu)!
Ma Moto
- Message n°55
Pourvu que je n'ai pas à arriver à de telles extrémités...
chica
- Message n°56
en,ben,ptit,si tu fait comme ça avec les dames,t'ai mal barrer,mon pauvre,bon,moi j'abandonne monsieur phoenix a son triste sort de motard a l'avenir incertaint
phoenix-63
Ma Moto
- Message n°57
T'inquiète dont pas pour ça, tout roule de ce coté la... ^^
Ronnie
Ma Moto
Modele: Enfield Twin Int650
Année: 2019
- Message n°58
Vas-y achète-la c'te brêle!
FredP- Admin
Ma Moto
- Message n°59
P'tin oui, tonton Fred se décarcasse pour te trouver l'affaire du siècle , voire de ta vie (n'ayons pas peur des mots ), la pure bombasse atomique , et tu restes là à hésiter , à te demander si tu vas l'inviter à danser ou pas , si elle va coucher le premier soir ou pas, si elle ronfle, si elle pue des pieds ou du bec?
Fonce, elle n'attend que toi...
Si t'en veux pas, je l'achète pour moi, je lui finis le rodage, et je te la revends dans 3 mois 6000 euros, et elle aura 15 000 kms de plus, des pneus torchés, le dessous tout raboté!!
Fonce, elle n'attend que toi...
Si t'en veux pas, je l'achète pour moi, je lui finis le rodage, et je te la revends dans 3 mois 6000 euros, et elle aura 15 000 kms de plus, des pneus torchés, le dessous tout raboté!!
Ma Moto
Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023
- Message n°60
Hé Ho les tentateurs ! ça va pas ?!?!
Il va pas dormir le petiot ! Il a raison de réfléchir, il a le temps, et il a raison de peser le pour, le contre...
Après, s'il l'achète et si ça se révèle un os comme la mienne ... pourra-t-il mettre 3ooo euros de réparations ? si jamais y'a un défaut, genre vice caché ? comme ça arrive à un pote à moi qui pourtant n'est pas né de la dernière pluie ? il fait comment ?
La décision lui appartient,
Sur le papier, tout a l'air toujours super affaire, ... puis il est tout seul, il débute, il connait rien, qui va l'essayer, la tester, lui dire qu'il peut l'acheter les yeux fermés ?
voilà... j'étais la voix de la conscience
Il va pas dormir le petiot ! Il a raison de réfléchir, il a le temps, et il a raison de peser le pour, le contre...
Après, s'il l'achète et si ça se révèle un os comme la mienne ... pourra-t-il mettre 3ooo euros de réparations ? si jamais y'a un défaut, genre vice caché ? comme ça arrive à un pote à moi qui pourtant n'est pas né de la dernière pluie ? il fait comment ?
La décision lui appartient,
Sur le papier, tout a l'air toujours super affaire, ... puis il est tout seul, il débute, il connait rien, qui va l'essayer, la tester, lui dire qu'il peut l'acheter les yeux fermés ?
voilà... j'étais la voix de la conscience
FredP- Admin
Ma Moto
- Message n°61
Ouais, p'têt, mais un jour, le petiot, il lui faudra lacher les 2 mains à la fois, et marcher tout seul...
Là, on (je) essaie juste de lui donner une échelle de valeurs = un sportst', ça vaut 5000 euros en occase, quand on veut, on trouve, et pas forcément un oignon de 10 ans d'âge!
Ceci dit, des occases comme celle là, honnêtement y'en a pas souvent, et il faut sauter dessus quand on est prêt.
Pour "c'est un oignon ou pas", "y'a toujours un risque", "et les vices cachés", à 2300 kilomètres la moto n'est même pas rodée, il suffira d'entendre le proprio (raison de la vente, usage, etc.).
Le tout, c'est de passer un coup de fil au proprio, et de l'écouter parler de sa moto. Si le feeling est bon, un aller simple en train, retour avec la méga-banane , ou bien un coup de voiture avec remorque si le permis n'est pas encore fini.
La voix de la conscience, combien d'entre nous l'ont écoutée, juste avant de signer le chèque?
Hmmm?
Comptez vous!
Ah oui, P.S. : ce sera ma dernière intervention sur le sujet... la balle est dans le camp du minot, heing?
Là, on (je) essaie juste de lui donner une échelle de valeurs = un sportst', ça vaut 5000 euros en occase, quand on veut, on trouve, et pas forcément un oignon de 10 ans d'âge!
Ceci dit, des occases comme celle là, honnêtement y'en a pas souvent, et il faut sauter dessus quand on est prêt.
Pour "c'est un oignon ou pas", "y'a toujours un risque", "et les vices cachés", à 2300 kilomètres la moto n'est même pas rodée, il suffira d'entendre le proprio (raison de la vente, usage, etc.).
Le tout, c'est de passer un coup de fil au proprio, et de l'écouter parler de sa moto. Si le feeling est bon, un aller simple en train, retour avec la méga-banane , ou bien un coup de voiture avec remorque si le permis n'est pas encore fini.
La voix de la conscience, combien d'entre nous l'ont écoutée, juste avant de signer le chèque?
Hmmm?
Comptez vous!
Ah oui, P.S. : ce sera ma dernière intervention sur le sujet... la balle est dans le camp du minot, heing?
Dernière édition par FredP le Mar 20 Avr 2010 - 21:23, édité 1 fois
Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
Année: 2006
- Message n°62
Alors pour ma triumph
48000 km : tout compris, achat et revente inclus: 48 centimes du km .
Pour la Ducati mostro 600 occasion, sur 15000 km: 26 centimes du km, hors achat.
Pour la HD neuve de 2006
28 centimes du km (sans compter l'achat), pas de gros pépin mais pas mal de modif.
l'usage pour 8 centimes, l'entretien pour 4 centimes, le curatif pour 2 centimes (dont 90% pour le remplacement de l'embrayage à 28000 km) et 14 centimes de modif et d'assurance. Je n'ai pas encore eu besoin de changer de pneus; ce sera moins d e1 centime du km.
Les coûts sont donc similaires.
Tu peux constater que ce n'est pas l'usage qui coûte le plus cher. Si tu sautes le pas, et que tu ne roules pas par faute de moyens, c'est là qu'elle te coûtera très cher.
L'assurance à 500 €/an, si tu ne fais que 5000 km, cela fait déjà 10 centimes du km
Au total, hors achat, sur 4 ans, j'ai dépensé pour la HD plus de 10 000 euros, soit le prix d'achat de la machine.
On peut bien sûr dépenser moins, ou plus, mais croire que tu peux ne dépenser que 200 € par an me semble irréaliste.
Désolé.
48000 km : tout compris, achat et revente inclus: 48 centimes du km .
Pour la Ducati mostro 600 occasion, sur 15000 km: 26 centimes du km, hors achat.
Pour la HD neuve de 2006
28 centimes du km (sans compter l'achat), pas de gros pépin mais pas mal de modif.
l'usage pour 8 centimes, l'entretien pour 4 centimes, le curatif pour 2 centimes (dont 90% pour le remplacement de l'embrayage à 28000 km) et 14 centimes de modif et d'assurance. Je n'ai pas encore eu besoin de changer de pneus; ce sera moins d e1 centime du km.
Les coûts sont donc similaires.
Tu peux constater que ce n'est pas l'usage qui coûte le plus cher. Si tu sautes le pas, et que tu ne roules pas par faute de moyens, c'est là qu'elle te coûtera très cher.
L'assurance à 500 €/an, si tu ne fais que 5000 km, cela fait déjà 10 centimes du km
Au total, hors achat, sur 4 ans, j'ai dépensé pour la HD plus de 10 000 euros, soit le prix d'achat de la machine.
On peut bien sûr dépenser moins, ou plus, mais croire que tu peux ne dépenser que 200 € par an me semble irréaliste.
Désolé.
Dernière édition par polmar le Mer 21 Avr 2010 - 8:46, édité 1 fois
phoenix-63
Ma Moto
- Message n°63
Merci madame la conscience... Et merci monsieur l'apothicaire. ^^