ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+14
olimab
Rol630
Bacchus1er
biker39
Picvert
xabi
polmar
lionel06
madmike
pat77
souraka
donald
DidBoum
angelo
18 participants

ATS paris bastille

olimab
    olimab

Masculin

Ma Moto
    Modele: RoadKing
    Année: 2002

ATS paris bastille - Page 2 Empty Re: ATS paris bastille

Message par olimab Mer 13 Avr 2011 - 9:40

D'accord avec Entonox, va falloir que je repense à faire ma mécanique moi même.
    Pas envie de la faire ou pas de temps ni la place mais surtout trop fainéant au moment de vidanger.
    Je crois que je vais acheter un pont moto juste pour économiser mon dos et une bonne revue d'atelier histoire de ne pas faire de connerie. Mais Entonox à raison, à part les interventions lourde sur le moteur ce n'est pas bien compliqué et on économise pas mal pour les restos futurs.
    sergio
    sergio

Masculin

Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

Message par sergio Mer 13 Avr 2011 - 16:33

Oui.

"mais surtout trop fainéant au moment de vidanger" : le problème en le faisant faire et en payant, c'est qu'on est même pas sûr du résultat. En faisant la vidange moi-même, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le bouchon de vidange avait été serré à mort (j'avais eu le même cas sur -sous- mes voitures)... Je pense que le mécano préfère "assurer" que de risquer le dévissage accidentel avec toutes les conséquences sur le moteur, ou bien sa clé dyna est trop loin, ou HS... Quand on connait la fragilité de l'alliage du carter...

Autre chose : connait-on la qualité de l'huile mise par un pro, le temps passé à égoutter etc...

Le filtre à air : quand je me suis lancé, j'ai appris qu'on doit le laver au détergent et à l'eau, et le faire sécher soi-gneu-se-ment... Des heures, et sans soufflette... Comment il fait le pro ?

Moralité : faire faire les travaux d'entretien n'est pas une assurance anti-pépins...
    twinrider
    twinrider

Masculin

Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

Message par twinrider Mer 13 Avr 2011 - 16:49

pour les pros toutes marques, ne te posent plus la question :
    la plupart tournent au 10/40 synthétique en bidon de 200 l...
    Entonox
    Entonox

Masculin

Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

Message par Entonox Mer 13 Avr 2011 - 18:06

ATS paris bastille - Page 2 408538

Pour ne pas taper systématiquement sur tous les pros, je dirais que la plupart d'entre eux sont de très bons professionnels, consciencieux et honnêtes.

Hélas, il y a parmi eux quelques brebis galeuses qui monopolysent notre attention car il est vrai que l'on se focalise plus facilement sur les mauvaises expériences que sur les bonnes.
    Ajoutons que parmi les bons, il arrive qu'ils fassent une erreur ou un oubli, comme tout le monde. C'est tout à leur honneur de le reconnaître quand on le leur fait remarquer.
    Je dirais aussi qu'il y a dans les ateliers de jeunes apprentis auxquels on confit les tâches les moins "nobles" : vidanges, changement des bougies, démontage des selles et réservoirs.... Autant d'occasion de serrer trop fort des vis, de tirer trop fort sur des câbles, de railler une peinture. Ne leur jetons pas la pierre, il sont là pour apprendre. Je n'oublie pas que je fus apprenti moi aussi. Mais c'est le rôle et la responsabilité de leur maître de stage de contrôler ce qu'ils font, ce qui n'est pas toujours le cas. Et quand le mal est fait, difficile de s'en rendre compte, de l'admettre et de le réparer...

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai eu mes mauvaises expériences, et aussi des bonnes, et je suis prêt à beaucoup pardonner. Mais il y a une chose que je ne supporte pas, c'est d'être pris " a priori" pour un imbécile par un professionnel lorsque je lui demande un renseignement ou une explication (c'est valable aussi dans un magasin de bricolage).
    Par contre, je n'oublie jamais de conseiller un pro qui respecte ses clients.

A bons entendeurs, salut !

ATS paris bastille - Page 2 204
    sergio
    sergio

Masculin

Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

Message par sergio Mer 13 Avr 2011 - 19:30

+1
    Captain Yvig
    Captain Yvig

Masculin

Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

Message par Captain Yvig Mer 13 Avr 2011 - 19:30

Autrement dit, si un pro te conseille, tu le conseilles! What a Face

Moi je conseille HD Légende76, à Rouen, des gens normaux, sympas et passionnés.
    olimab
    olimab

Masculin

Ma Moto
    Modele: RoadKing
    Année: 2002

Message par olimab Mer 13 Avr 2011 - 19:46

Ouais j'ai eus affaire à eux quand ils étaient installés à st Marcel à coté de Vernon, je ne leur ais rien acheté mais ils m'ont paru sympas.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 2:14