par Seattle Dim 19 Aoû 2012 - 10:05
Je voulais te proposer de traduire un passage (pas tout le doc, hein), même si je sais que c'est très difficile parce que je ne connais pas forcément les termes français et je ne suis pas assez bon en mécanique pour comprendre le fonctionnement exact de ce carburateur.
Juste pour l'exemple, j'ai vérifié ce que tu dis ci-dessus sur la page deux du manuel (enfin, ta deuxième photo), l'explication sur le "fast idle" (ralenti rapide?) et "float level" (niveau de flottaison?) où ils disent bien qu'il faut démonter le câble du starter et le mettre en deuxième position pour régler le ralenti.
Bref, je m'attendais à ce que tu me dises "Tel passage reste un mystère" et j'aurais essayé de le traduire sans forcément en comprendre le sens.
Je ne sais pas à quoi exactement sert la "vis de butée" (une vis qui sert à arrêter/bloquer l'accélérateur?) mais c'est bien avec elle qu'on règle le ralenti - j'ai attentivement observé la photo et les explication de la page 4-2. Ca me semble logique, c'est cette vis qui donne la course minimum ... enfin, qui est le point de départ de ton accélérateur (la poignée de gaz). Plus tu la dévisses, plus le câble devient long et plus le moteur ralenti.
Si "fast idle" correspond à "enrichissement" dans le sens de "plus d'essence par rapport à l'air", il me semble que tu as bien compris le principe: c'est avec cette vis qu'on règle le ralenti à 1,500 rpm (ce qui me semble énorme - mais tu auras compris que je n'y connais pas grand'chose).
EDIT: J'ai relu l'explication du ralenti et je pense que tu as compris sans moi que, bien entendu, il faut que le choke soit complètement repoussé (donc chambre du carburateur grand ouverte) avant de commencer.