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    Message par wolf Mar 30 Nov 2010 - 17:31

    salut
    quel regilme de ralenti pour un moteur evo 1340?
    apres mes reglages, pour le moment, je l'ai a 800-850tr/min.

    cool
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    Message par FredP Mar 30 Nov 2010 - 18:19

    C'est bien, mais ne va pas plus bas... En été, re-vérifie qu'il ne chute pas à moins de 850t/min à chaud. ralenti evo 1340 Transpor


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    Message par wolf Mar 30 Nov 2010 - 18:40

    peut etre 900tr/min sera mieux?
    eb
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    Message par FredP Mar 30 Nov 2010 - 18:46

    Oui, si ta pompe à huile est d'origine, le moteur un peu "kilométré", et ton huile proche de la vidange, 900 t/min est une valeur sure.

    Vaut mieux assurer la bonne lubrification, plutôt que le potato potato potato patatrac!


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    Message par wolf Mar 30 Nov 2010 - 21:16

    merci
    assez interessant
    le hd v2 carbu avec un ralenti a 900tr/min et mon vieux v8 5.7l carbu american est aussi a 900tr/min!

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    Message par Captain Yvig Mar 30 Nov 2010 - 21:29

    Moi je règle comme ça: le rythme au début du feu rouge= le rythme à la fin du feu rouge. Sinon j'augmente un poil avec la molette (j'ai un Mikuni). Mais je ne suis pas du tout mécano, juste mélomane!
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    Message par twinrider Ven 17 Aoû 2012 - 17:11

    hello, les forts en thémes !
    si j'ai bien compris les schémas,
    la richesse du mélange sur un carbu de 1340 FXR /88 d'origine
    se fait - en gros - en ajustant la valeur du starter ?
    qui modifie la position de la "throttle valve" ?
    donc je régle le ralenti "normal" avec la "throttle stop screw"
    et enrichit par ajustement de la "fast idle adjusting screw" et rerégle après
    le câble de starter en fonction de cet ajustement ? scratch
    et redescend le régime, si trop élevé après, avec la "throttle stop screw" ?
    confirmation ? infirmation ?
    thank's !
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    Message par polmar Ven 17 Aoû 2012 - 18:46

    Le starter n'est là que pour démarrer à froid.
    Et on le retire (très) vite.

    Donc je ne vois pas en quoi le réglage du carbu pourrait dépendre du câble du starter.
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    Message par twinrider Ven 17 Aoû 2012 - 19:00

    ben faudrait déjà, à mon avis, que tu aies le "service manual" d'époque
    pour comprendre le fonctionnement de ce carbu, fort dissemblable du sport's ...
    à l'occasion, jettes y un oeil, (je l'ai sous les miens) et si tu es plus fort que moi en anglais,
    je veux bien l'explication .... Wink

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    Message par ludo motos Ven 17 Aoû 2012 - 23:21

    bonsoir,il y a certains carbus sur lesquels le ralenti ce regle avec une molette en changeant la position du boisseau de starter
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    Message par twinrider Sam 18 Aoû 2012 - 9:14

    je ne dois pas être si nul que çà en anglais, alors ....
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    Message par heyoka Sam 18 Aoû 2012 - 10:25

    Sur l'Evo d'origine (à "papillon" mécanique au début puis boisseau à depression ) le Starter sert à froid (et le moins longtemps possible) , la carburation avec la vis de richesse (vis scellée d'origine à faire sauter) sous le carbu derrière la cuve et le ralenti avec la vis de buté sur le palonnier d'accélérateur , très basique quoi ...
    Je ne sais plus (et pas chez moi pour contrôler dans mon stock) si la pompe de reprise est reglable sur les origines ...
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    Message par twinrider Sam 18 Aoû 2012 - 11:05

    apparemment, heyoka, seuls réglages sur ce type de carbu
    - la richesse par réglage volet de starter
    - le ralenti par vis de butée
    - la hauteur du flotteur
    ralenti evo 1340 Carbu_10
    ralenti evo 1340 Carbu_11
    ralenti evo 1340 Carbu_12
    c'est ce que je crois comprendre :
    j'ai toute la doc, mais mon anglais technique est ....limité ! No
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    Message par twinrider Sam 18 Aoû 2012 - 11:25

    allez, la totale pour les forts en thémes (ou plutôt versions, dans ce cas !)
    ralenti evo 1340 Carbu_13
    ralenti evo 1340 Carbu_14
    ralenti evo 1340 Carbu_15
    ralenti evo 1340 Carbu_16
    ralenti evo 1340 Carbu_17
    à suivre
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    ralenti evo 1340 Empty Re: ralenti evo 1340

    Message par twinrider Sam 18 Aoû 2012 - 11:30

    ralenti evo 1340 Carbu_18
    ralenti evo 1340 Carbu_19
    ralenti evo 1340 Carbu_20
    ralenti evo 1340 Carbu_21
    ralenti evo 1340 Carbu_22
    et à rajouter l'éclaté complet en tof plus haut !
    fin de ma doc carbu "service manual FLT/FXR 1984 to 1988"
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    Message par Seattle Sam 18 Aoû 2012 - 14:42

    Bonjour,
    qu'est-ce que tu veux savoir exactement? Quel passage te gêne?
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    Message par twinrider Sam 18 Aoû 2012 - 20:01

    ce que j'expliquais au début du post,
    à savoir si j'aviais compris le principe,
    - ralenti "normal" par la vis de butée (throttle stop screw )
    - enrichissement par la vis de volet de starter,
    avec la fast idle adjusting screw
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    Message par Seattle Dim 19 Aoû 2012 - 10:05

    Je voulais te proposer de traduire un passage (pas tout le doc, hein), même si je sais que c'est très difficile parce que je ne connais pas forcément les termes français et je ne suis pas assez bon en mécanique pour comprendre le fonctionnement exact de ce carburateur.

    Juste pour l'exemple, j'ai vérifié ce que tu dis ci-dessus sur la page deux du manuel (enfin, ta deuxième photo), l'explication sur le "fast idle" (ralenti rapide?) et "float level" (niveau de flottaison?) où ils disent bien qu'il faut démonter le câble du starter et le mettre en deuxième position pour régler le ralenti.

    Bref, je m'attendais à ce que tu me dises "Tel passage reste un mystère" et j'aurais essayé de le traduire sans forcément en comprendre le sens.

    Je ne sais pas à quoi exactement sert la "vis de butée" (une vis qui sert à arrêter/bloquer l'accélérateur?) mais c'est bien avec elle qu'on règle le ralenti - j'ai attentivement observé la photo et les explication de la page 4-2. Ca me semble logique, c'est cette vis qui donne la course minimum ... enfin, qui est le point de départ de ton accélérateur (la poignée de gaz). Plus tu la dévisses, plus le câble devient long et plus le moteur ralenti.

    Si "fast idle" correspond à "enrichissement" dans le sens de "plus d'essence par rapport à l'air", il me semble que tu as bien compris le principe: c'est avec cette vis qu'on règle le ralenti à 1,500 rpm (ce qui me semble énorme - mais tu auras compris que je n'y connais pas grand'chose).


    EDIT: J'ai relu l'explication du ralenti et je pense que tu as compris sans moi que, bien entendu, il faut que le choke soit complètement repoussé (donc chambre du carburateur grand ouverte) avant de commencer.
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    Message par twinrider Dim 19 Aoû 2012 - 10:25

    merci seattle, pour ton aide,
    qui semble confirmer ce que je crois avoir compris ...
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    Message par Seattle Dim 19 Aoû 2012 - 10:45

    De rien. C'est juste que je veux éviter de dire des conneries - j'ai tripoté mon premier carburateur en 1975 par là et le dernier en 1985 sur ma BSA. Pour dire que c'était il y a longtemps. Et je n'ai rarement été seul, toujours entouré de "conseils" par des potes qui traînaient par là, les packs de bière ...

    Sur ma Yam (vendue en 2003), il y en avait quatre, j'ai réussi à les démonter, nettoyer etc, mais j'ai laissé la synchro à un garage Yamaha.

    Donc, n'hésite pas si tu as des questions sur un passage de texte ou un mot, mais méfie-toi de mes approximations techniques! Wink
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    Message par twinrider Dim 19 Aoû 2012 - 10:52

    c'est toujours le 1er pas qui coûte,
    quand on n'est pas sûr de l'interprétation d'une doc technique ...
    ( même en français, parfois, çà coince, alors en english !)
    et c'est mieux alors de demander :
    comme çà que je me suis entraîné récemment au réglage injection de ma guzz'...
    pas plus compliqué que çà ,quand on a pigé le principe ... Wink
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    Message par Seattle Dim 19 Aoû 2012 - 11:06

    Injection sur Moto Guzzi aussi??? Tsss ...

    Il semblerait que cette injection m'emmerde depuis que j'ai changé de silencieux: https://planet-bikers.1fr1.net/t13193-vance-hines-twin-slash-sur-iron

    Mais, justement, avant de capter ton message, je m’apprêtais à faire un petit tour - Waking up the Neighbors! LOL

    On va vivre encore toute la journée enfermés dans le noir (il fait une chaleur à crever depuis trois jours) et j'espère trouver un peu de fraîcheur dans la vallée.

    A plus.
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    ralenti evo 1340 Empty salut a toi

    Message par shovel37 Mar 11 Déc 2012 - 20:20

    j ai une 1340 eletra 1991 RALENTIR AUTOUR DE 550T..........JE CONSEIL UNE LONGUE VIS DE RALENTI
    PLUS BESOIN DE TOURNEVIS ralenti evo 1340 Bazooka
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    Message par shovel37 Mar 18 Déc 2012 - 20:31

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