par PAMFLH Lun 6 Déc 2010 - 12:01
Même s'il a "joué" avec les gaz, ce qui semble peu probable quand on achète une machine à 15000 €, même un Kéké hésiterait à tirer à froid. Ce profil de prorpio me semble rare chez HD. Tu peux en revanche essayer de connaitre les raisons de la vente..Il a peut-être pris plus gros (RK ou Electra), auquel cas, il n'aura certainement pas massacré le SB.
Par sécurité, et du fait que ton rodage n'est pas terminé à 3000km, tu dois respecter qq règles HD de base: temps de chauffe 2', démarrage tranquille sans tirer sur les rapports tant que le moteur est froid mais sans sous régimes non plus (c'est encore plus destructeur que l'inverse). Tu ouvres à 1/3 des gaz maxi jusqu'à mise à t° du moteur (15 km environ s'il ne fait pas -10°). le moteur se libère pleinement vers les 8 à 10000 km, ce qui veut dire que progressivement (tous les 200 km par exemple tu vas monter les rapports un peu plus haut ). Evite les long temps de conduite à charge constante (type 150Km à 110 sur l'autooute. La nationale est plus adaptée pour un bon rodage. Puis ton moteur va progressivement s'assouplir sur les bas régimes, avoir des montées en régime plus franche, le tout étant de toujours respecter la mécanique pas d'ouverture brutale des gaz en grand avant 5000 km.Pour te donner une idée, à 60 km/h en 3ème, tu es à 2800 trs/min environ (j'avais un compte tours que j'ai enlevé). Ne passes pas la 6ème avant 100 km/h, car en dessous ça cogne. En 5ème à 90, tu es à 2600trs environ. Donc en résumé, même si le 1er proprio n'a pas été vigilant sur la première partie du rodage, tu peux terminer ce rodage dans de bonnes conditions. A paertir de 5000 km, tu peux rouler tranquille et utiliser ta moto normalement sans trop tirer gaz en grand quand m^me jusqu'à 8000. EN tout cas, c'est mon avis pour un bon rodage