Je suis l'heureux proprio, depuis peu, d'un Sportster 883 de 1989. Il est équipé d'un hypercharger et en faisant le tour de mon "nouveau" bébé dans mon garage je me suis rendu compte qu'il y avait un tuyau partant du carter qui n'était raccordé à rien. Au vu de mes maigres connaissances mécaniques il me semble que ce tuyau doit être le "reniflard". De plus j'ai constaté qu'il y avait un écoulement en provenance du carbu.
En me couchant sous la moto je me suis rendu compte qu'il y avait une entrée (ou sortie c'est selon) au carbu, sur l’arrière, qui correspondait pile poil au tuyau que je pense être le reniflard. J'ai donc branché l'un sur l'autre (comme montré sur les photos ci-dessous) et je me suis rendu compte par la même occasion que le dessous du carbu était plutôt humide ainsi que le bas de l'hyperchargeur (voir autre photo ci-dessous), sans compter que mon garage sent plutôt l'essence maintenant malgré le fait qu'il n'y ait pas de flaque ou même traces plus légère au sol. Il y a cependant quelques gouttes accumulées entre mes deux cylindres, juste en dessous du carbu et de l'hyperchargeur.
Mes questions sont donc:
1) Est-ce que c'est bien le reniflard?
2) Est-ce que je l'ai bien rebranché au bon endroit?
3) Est-ce que le fait que le reniflard (si c'est bien lui) n'était par raccordé à cette entrée/sortie est bien la source possible de l'écoulement (même si c'est relativement léger)
4) J'ai déjà lu sur le forum qu'une maladie de l'hyperchargeur bien connue était justement de se soulager de temps en temps sur les pantalons de ses propriétaires, est-ce la source éventuelle de l'humidité du bas du carbu (ce qui me parait difficile vu que le bas de l'hyperchargeur est plus bas que le bas du carbu ... mais on ne sait jamais en roulant)
5) Je dois dire que la moto roulait plutôt bien malgré ce tuyau débranché et l'humidité du carbu, si il s'agit du reniflard est-ce que le mélange ainsi corrigé par le re-branchement ne risque pas d'être plus riche et donc de déréglé le subtil réglage gicleur-carbu-hyperchargeur?
En espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance