ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
Tanxane
twinrider
Terminator
Aramis
8 participants

    Branchement reniflard et carbu humide

    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Branchement reniflard et carbu humide - Page 2 Empty Re: Branchement reniflard et carbu humide

    Message par Aramis Dim 17 Avr 2011 - 19:21

    Hello tout le monde,

    Grâce au post "le carbu CV40 à la loupe" j'ai pris mon courage à deux mains et c'est fou comme cette explication détaillée a pu faire naître en moi une confiance inébranlable, jusqu'au moment où je me suis retrouvé devant ma patiente cri

    Mon set de réparation de carbu (joints, ressort et pointeau) dans une main et les outils requis par le post dans l'autre je me suis posé dans le garage et lancé dans la première étape (qui n'est d'ailleurs pas mentionnée dans le post) à savoir la dépose de mon hyperchargeur .... et ma confiance c'est tout à coupe effritée ... je me suis rendu compte que mon set de clefs Allen, pourtant des plus complets, ne collait pas.

    La clef de 5mm et trop large et celle de 4 trop petite .... est-ce que les "clefs Allen métriques" du post sont différentes des clefs Allen classiques? Je prévois donc d'aller faire un tour dans un magasin de bricolage pour voir si il existe des clefs Allen 4,5mm ... a moins que quelqu'un ait une autre solution?
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Branchement reniflard et carbu humide - Page 2 Empty Re: Branchement reniflard et carbu humide

    Message par twinrider Dim 17 Avr 2011 - 19:37

    ouais, je confirme,
    il y a des "allen" métriques et d'autres normes US !
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Branchement reniflard et carbu humide - Page 2 Empty Re: Branchement reniflard et carbu humide

    Message par Aramis Ven 29 Avr 2011 - 21:50

    Hello tout le monde,

    J'ai finalement trouvé les bonnes clefs Allen et je me suis donc attelé à nettoyer mon carbu. Grâce au tuto "le carbu CV 40 à la loupe" tout semble s'être bien passé et j'ai tout remonté mais .... peu après avoir ouvert le robinet d'essence le trop plein de mon carbu s'est mis à vidanger toute l'essence de mon réservoir sous la moto ....

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais avoir mal fait?

    Pour info j'ai acheté un set complet de "réparation cabru" comprenant les joints, un ressort et un pointeau. J'ai donc changé les joints de mon carbu (qui s’effritaient d'ailleurs) et j'ai voulu changer le pointeau mais celui qui est en place est plus court que celui qui se trouve dans le set de réparation. De plus mon flotteur ne ressemble pas du tout à celui pris en photo dans le tuto. Le mien est jaune et composé de deux partie rondes de part et d'autre du pointeau.

    En bref: help, y aurait-il une autre cause qu'un pointeau défaillant ou mal replacé qui pourrait impliquer la vidange par le trop plein de cuve?
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Branchement reniflard et carbu humide - Page 2 Empty Re: Branchement reniflard et carbu humide

    Message par twinrider Ven 29 Avr 2011 - 22:24

    faut que tu fasses un réglage de cuve,
    c'est à dire la hauteur de tes flotteurs dans celle ci,
    qui détermine la fermeture du pointeau....

    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Branchement reniflard et carbu humide - Page 2 Empty Re: Branchement reniflard et carbu humide

    Message par Aramis Ven 29 Avr 2011 - 22:48

    Et pourrais-tu m'aiguiller sur la procédure à suivre? j'ai regardé tout autour de mon flotteur mais il n'y a pas de vis ou autre roulette qui me permettrait de régler ça ...

    Pour info voici le photo du flotteur:

    Branchement reniflard et carbu humide - Page 2 Flotte10

    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Branchement reniflard et carbu humide - Page 2 Empty Re: Branchement reniflard et carbu humide

    Message par Aramis Ven 29 Avr 2011 - 22:52

    J'ai aussi vu que dans la série de joints que j'ai reçu il y a quelques petits joints ronds dont un qui a la dimension exacte de la tête du pointeau mais j'imagine qu'il ne faut pas l'enfiler dessus sans quoi l'essence aura du mal à passer même si le pointeau est en position rabaissée.

    La seule chose que je vois est de tenter de plier légèrement la languette métallique du flotteur qui pousse le pointeau vers le haut de façon à ce que le pointeau monte plus haut dans son logement quand le flotteur sera en position haute ... suis-je dans le bon?
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Branchement reniflard et carbu humide - Page 2 Empty Re: Branchement reniflard et carbu humide

    Message par Tanxane Sam 30 Avr 2011 - 1:04

    Avant de redémonter le barda, tu pose une durite à la sortie du trop plein pour récupérer le gazoil, tu ouvres le robinet et tu tapotes sur le carbu.

    Des fois c'est juste ce con de pointeau qui se fout en grève et souvent après un démontage/remontage de nez au fite.



    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Branchement reniflard et carbu humide - Page 2 Empty Re: Branchement reniflard et carbu humide

    Message par Aramis Sam 30 Avr 2011 - 8:06

    Un tout grand merci Tanxane et Twinrider! Ca semble être bon maintenant!

    J'ai encore démonté le carbu et la cuve histoire de m'assurer que tout était bien en place et j'ai testé le flotteur en le levant, il semblait bien que le pointeau rentrait à fond dans son logement. J'ai repassé un coup de pinceau à l'essence partout puis ait tout remonté.

    A mon grand désespoir, dès que j'ai tourné le robinet d'arrivée d'essence la durite collée sur la pipette d'évacuation du trop plein s'est mise à pisser et vider mon réservoir. J'ai ensuite pris un tournevis avec manche en caoutchouc et j'ai tapoté la cuve avec le manche et j'ai tout à coup entendu un petit bruit d'aspiration et la fuite via le trop plein s'est arrêtée. J'ai remonté l'hyperchargeur et ai démarré le tout avec une petite goutte de sueur sur le font et ... tout tourne! Sans fuite ... du moins pour l'instant rir2

    En bref, un tout grand merci! Une fois de plus vous m'avez solidement aidé, et j'ai démonté mon premier carbu.

    Bonne journée à tous
    chica
    chica


    Masculin
    Nombre de messages : 2278
    Age : 73
    Localisation : limoges
    Date d'inscription : 03/04/2007

    Branchement reniflard et carbu humide - Page 2 Empty Re: Branchement reniflard et carbu humide

    Message par chica Sam 30 Avr 2011 - 22:04

    et c'est comme ça qu'on fout le feu a une bécane,une harley qui brule,t'en a les larmes aux yeux
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Branchement reniflard et carbu humide - Page 2 Empty Re: Branchement reniflard et carbu humide

    Message par Tanxane Sam 30 Avr 2011 - 22:35

    Aramis a écrit:Un tout grand merci Twinrider! Ca semble être bon maintenant!

    Pur hasard !

    rir1
    Picvert
    Picvert


    Masculin
    Nombre de messages : 1565
    Age : 28
    Localisation : 31120
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Ma Moto
    Modele: RK
    Année: 1999

    Branchement reniflard et carbu humide - Page 2 Empty Re: Branchement reniflard et carbu humide

    Message par Picvert Dim 1 Mai 2011 - 5:43

    Tanxane a écrit:
    Aramis a écrit:Un tout grand merci Twinrider! Ca semble être bon maintenant!

    Pur hasard !

    rir1
    non, c'est un classique.

    Contenu sponsorisé


    Branchement reniflard et carbu humide - Page 2 Empty Re: Branchement reniflard et carbu humide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:04