Comme j'ai "donné" il y a un certain temps à ce sujet, et que je constate que cela devient "relativement" fréquent, Voici un élément à vérifier avant de changer la roue libre du démarreur ou bien le démarreur entier en cas de difficulté de démarrage avec un "bruit de ferraille" à la clé.
Ce problème survient sur les motos de 2007 à 2011 à partir d'environ 40 000 km au compteur (plus ou moins selon la charge embarquée sur la moto).
Faut (un peu) mettre les mains dans le moulin afin d'accéder à l'ensemble d'embrayage.
Si vous constatez une trace de frottement sur le carter (flèche noire ci-dessous), c'est que la couronne vient frotter contre ledit carter, et ça, ça veut dire que la cloche d'embrayage est en cours de destruction, ce qui rend l'ensemble instable et perturbe le fonctionnement du démarreur.
En gros, faut remplacer la cloche, pas le démarreur...
Ce problème survient sur les motos de 2007 à 2011 à partir d'environ 40 000 km au compteur (plus ou moins selon la charge embarquée sur la moto).
Faut (un peu) mettre les mains dans le moulin afin d'accéder à l'ensemble d'embrayage.
Si vous constatez une trace de frottement sur le carter (flèche noire ci-dessous), c'est que la couronne vient frotter contre ledit carter, et ça, ça veut dire que la cloche d'embrayage est en cours de destruction, ce qui rend l'ensemble instable et perturbe le fonctionnement du démarreur.
En gros, faut remplacer la cloche, pas le démarreur...