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Bob
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    Déporter la couronne arrière

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    Déporter la couronne arrière Empty Déporter la couronne arrière

    Message par RnRMachine Ven 12 Sep 2008 - 23:58

    Au secours !

    je suis content : j'ai mon 150 (pneu de 150/80/16). Trop beau ! Mais voilà : il touche la courroie. Pourtant j'avais mesuré et tout et tout. ça devait passer. Bref, niqué.

    Comment faire pour débloquer ces put... de boulons qui tiennent la couronne arrière ?
    On dirait du 5/8è (env. 18), mais je n'arrive pas à passer derrière pour débloquer l'écrou. Devant, c'est même pas la peine.

    Je voudrais démonter la couronne pour intercaler des rondelles et, ainsi la déporter pour que la courroie ne frotte plus.

    Je veux garder ce pneu et ... ça presse !

    Qui a un plan ?
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    Message par mungupikipiki Sam 13 Sep 2008 - 0:07

    et tu vas faire comment pour la poulie avant......

    pour les boulons, à part de conseiller d'acheter le bon outil, je ne vois pas bien comment on peut t'aider via l'intermuche....
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    Message par Bob Sam 13 Sep 2008 - 8:05

    Il me semble que si tu déportes l' arrière, tu dois aussi déporter l'avant pout que la courroie reste alignée. Autrement gare à la casse ...

    Pour desserer, il te faut un bras de levier conséquent, genre clé dynamométrique (niveau longueur du manche).

    V..................
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    Message par RnRMachine Sam 13 Sep 2008 - 8:21

    @Mungu : j'ai regardé, avant déport, la courroie est à au moins 1cm du bord côté carter primaire. Or, je n'ai besoin que de 5 mm en gros.
    ça doit passer. La courroie va "glisser" de 5mm vers la gauche sur le pignon de sortie de boîte et hop !

    @ Bob : le soucis, c'est que je pense qu'il faut débloquer derrière la couronne en premier (l'écrou faisant office de contre écrou à la vis qui est vissée dans la matière) et qu'il n'y a pas la place de passer un grand levier ni une clé un peu large.

    Mon 5/8è est un peu grand et surtout" mal foutu" (trousse secours HD) et ne passe pas. Clé plate (bof) de 17 trop petite et celle de 19 trop grande. ARRRGGGG !

    18 ? J'ai pas.

    Clé à mollette (bof) ? La mienne est trop grande.
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    Message par Bob Sam 13 Sep 2008 - 9:46

    Dans ce cas RnR, il te fait soit l'outil spécifique, soit bricoler un raccord avec un tube creux dans la quelle tu glisserais ta clé.
    Dernière option que je vois, tu passes chez ton gris ou ton cons, il pourra sûrement dessérer pour que tu n'aies plus qu' à dévisser avec ta clé sans avoir à forcer.
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    Message par Tanxane Sam 13 Sep 2008 - 9:57

    C'est chaud ton truc RnRMachine, il y a risque de casse de courroie même si tu as un peu de "jeu", ton pignon et ta couronne ne seront plus alignés.
    Pour mettre un FXR en 150 il est recommandé de passer en transmission par chaine avec le kit "a des couettes".
    Tu peux aussi tenter de changer ta courroie et mettre une d'1".
    N'oublies pas qu'en charge et roulage ton pneu subit des déformations et qu'un écart minimum est nécessaire entre le pneu et la courroie.

    Bon, maintenant je te dis ça sans avoir vu de visu, c'est donc un jugement généraliste et qui m'est perso.


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    Message par spirit64 Sam 13 Sep 2008 - 10:00

    Bob a écrit:Dans ce cas RnR, il te fait soit l'outil spécifique, soit bricoler un raccord avec un tube creux dans la quelle tu glisserais ta clé.
    Dernière option que je vois, tu passes chez ton gris ou ton cons, il pourra sûrement dessérer pour que tu n'aies plus qu' à dévisser avec ta clé sans avoir à forcer.
    je pense aussi que la meilleure idée, c'est d' aller voir johnny qui va te desserer tout ça.
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    Message par RnRMachine Sam 13 Sep 2008 - 13:04

    Merci les gars pour vos tuyaux.
    Finalement, pendant que vous me répondiez j'étais déjà à l'ouvrage avec Lulu.
    Bilan : les vis ne sont pas prises dans le moyeu. Après avoir pinaillé un moment (et ouvert une clé (!) en utilisant un tube , on a attaqué de face (côté extérieur) en bloquant derrière et... c'est venu facile, sauf une (la première que j'avais essayé de desserrer) pour laquelle on a dû insister un peu.

    Achat de rondelles (provisoires), remontage de la couronne. Je vais manger et vous dis si ça passe. En principe oui.

    Pas de soucis d'alignement Tanx, puisque la couronne se décale sur le même axe. La courroie ne va pas travailler de travers, donc pas de risque de rupture.

    A toute ! je meurs de faim et d'impatience de remonter ma roue.
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    Message par Tanxane Sam 13 Sep 2008 - 14:07

    Mais c'est un gueuleton que tu nous fais là....... atable

    Alors ???????

    Des tofs !!!! cheers


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    Message par RnRMachine Sam 13 Sep 2008 - 14:33

    Pas eu le temps de faire des tofs ! faire à manger, la vaisselle, remonter (ça a l'air bon), amener Loulou à un anniversaire, pfiou ! Maintenant, essai.

    Yahooo !!!
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    Message par RnRMachine Sam 13 Sep 2008 - 17:25

    Bon, vu le temps, l'essai a été bref mais concluant : TOUT VA BIEN ! cheers
    J'adore le look, côté feeling on verra quand le pneu et les plaquettes seront rodés, mais ça a l'air très bien.

    Pour les sceptiques, y a pas de lézard : courroie bien alignée, "loin" du pneu. L'astuce ? deux rondelles, une de 3 et une de 2mm (y avait pas des rondelles épaisses de 5mm près de chez moi) entre la couronne et le moyeu et hop, le tour est joué.
    La couronne ne passe plus qu'à 3mm du bras oscillant, mais elle tourne rond, donc c'est bon.

    Pour ce qui est des dimensions du pneu et des écarts avec l'origine, après calcul, il n'y aurait que 6mm de différence de diamètre entre le 130/90/16 et le 150/80/16 soit un gain de garde au sol de 3mm (rien, quoi).

    Je suis trop content. yahoo
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    Message par Tanxane Sam 13 Sep 2008 - 17:45

    bravo On va voir ça le week-end prochain......


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    Message par DidBoum Sam 13 Sep 2008 - 17:57

    un1

    Vivement samedi avec un petit peu de sunny


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    Message par Invité Sam 13 Sep 2008 - 21:25

    bonjour a tous , pour remplacer tes rondelles provisoire ,j'ai vu dans le catalogue Zodiac des cales specials prévus a cet effet.
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    Message par RnRMachine Sam 13 Sep 2008 - 22:33

    Merci, j'ai un bon pote qui va me fabriquer 5 entretoises ou carrément une pièce d'un seul tenant.
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    Message par ~_YoYo_~ Dim 14 Sep 2008 - 0:38

    Fais peter les tofs !!

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