ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

+9
polmar
FredP
pat 40
Captain Yvig
twinrider
lady Breizh
Tanxane
DidBoum
JO-44
13 participants

softail avec le son HD éternel

Captain Yvig
    Captain Yvig

Masculin

Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

softail avec le son HD éternel - Page 2 Empty Re: softail avec le son HD éternel

Message par Captain Yvig Dim 28 Aoû 2011 - 22:43

Moteur suspendu, le sportster, JO, le cadre il l'a toujours été (si l'on peut dire...)
    Et puis TC 1450...
    Wink
    JO-44
    JO-44

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

softail avec le son HD éternel - Page 2 Empty Re: softail avec le son HD éternel

Message par JO-44 Dim 28 Aoû 2011 - 23:13

Oups, dont acte
    lady Breizh
    lady Breizh

Féminin

Ma Moto
    Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
    Année: 2006

Message par lady Breizh Dim 28 Aoû 2011 - 23:34

je te dis tout ça pour que tu ne sois pas déçu... car, comme toi j'ai couru après ce put*** de son mythique ...

mais, je pense a un modèle dont le moteur devrait te restituer cela avec le look que tu aimes .. c'est le modèle qui a été remplacé par la DeLuxe qui s'appelait Nostalgia (FLSTN)..modèle sortie jusque dans les années 90... il me semble.. moteur 1340 cm3 à carbu...
    softail avec le son HD éternel - Page 2 Softai10

sinon, tu as aussi la fabuleuse Softail "Springer" (FLSTS).. en revanche la conduite avec ce type de frouche néccessite une certaine habitude mais, y'a des inconditionnels de cette magnifique fourche.. j'en ai un à la maison !!
    moteur 1340 aussi à carbu..tu trouves dans les 2 cas de très belles occasions en cherchant et prenant son temps..

celle-ci est une 1340 carbu de 2000..
    softail avec le son HD éternel - Page 2 Instan10

j'ai bcp hésité entre ces 2 modèles l'hiver dernier.. mais, j'avais la nostalgie... de la DeLuxe..! et, la crainte de ne pas m'habituer à la fourche Springer.. mais, j'adore le look rétro de cette dernière... coeur1

en espérant que ça puisse t'aider à faire ton choix..
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Lun 29 Aoû 2011 - 0:07

P'tain c'que vous pouvez raconter comme ânnnneries.

Un TC88 à carb et un TC88 injecté c'est la même salade, y'a que la vinaigrette qui change.

Tomber le ralenti pour avoir un moteur qui cale en permanence, c'est un jeu d'enfant. après chacun décide de ses priorités ... Mélodie où longévité.

Sur ta vidéo N°1 tu as un moteur froid qui est en mode warmup don un ralenti à au moins 1200 t/mn
    Sur la vidéo N°2 c'est un moteur au starter à 900t/mn

Les 2 sont sans intérêt et on peut obtenir un résultat bien meilleur sans pour autant mettre le moulin en péril. (je parle là de moteur injecté)

Si la Deluxe te plait, ne te laisse pas pourrir la boite à remords sous prétexte que l'injection est impossible à gérer. Nous sommes plusieurs ici à maîtriser quelques bribes de cartotunning.

FONCE !!!
    lady Breizh
    lady Breizh

Féminin

Ma Moto

Message par lady Breizh Lun 29 Aoû 2011 - 10:05

Tanxane a écrit:P'tain c'que vous pouvez raconter comme ânnnneries.

Un TC88 à carb et un TC88 injecté c'est la même salade, y'a que la vinaigrette qui change.

Tomber le ralenti pour avoir un moteur qui cale en permanence, c'est un jeu d'enfant. après chacun décide de ses priorités ... Mélodie où longévité.

Sur ta vidéo N°1 tu as un moteur froid qui est en mode warmup don un ralenti à au moins 1200 t/mn
    Sur la vidéo N°2 c'est un moteur au starter à 900t/mn

Les 2 sont sans intérêt et on peut obtenir un résultat bien meilleur sans pour autant mettre le moulin en péril. (je parle là de moteur injecté)

Si la Deluxe te plait, ne te laisse pas pourrir la boite à remords sous prétexte que l'injection est impossible à gérer. Nous sommes plusieurs ici à maîtriser quelques bribes de cartotunning.

FONCE !!!

Tanx ! je te suis sur ce registre.. mais, sois objectif malgré tous les réglages "de la mort qui tue" dont toi et quel qu’autres être passés Maître..Jo44l ne va malgré tout pas retrouver ce son mythique dans son exact sonorité... qui était bien spécifique à un moteur et, non aux pots..vous avez parfaitement raison d’insister sur ce point, Did et toi.. bcp pensent qu'ils suffit de changer les pots pour obtenir ce fameux son..

bon ! ce que j'en dis......... si, la DeLuxe te plait ...... comme dit Tanx............ achète.. avec carbu ou avec injection.. cette gueguerre date depuis l'arrivée de l'injection, comme quand Harley a abandonné la fonte.... nos puriste "gardiens du vrai et pur esprit de Milwauke" nous ont bassinés, nous bassinent encore et nous bassineront toujours sur le fait que y'a que la fonte qui fait une Harley nez ..
    en résumé y'a pas que le "patato"qui fait une harley... Wink
    JO-44
    JO-44

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par JO-44 Lun 29 Aoû 2011 - 12:36

qu'est ce qui différencie une JAP d'une HARLEY :
    La fonte et le Potato................................... softail avec le son HD éternel - Page 2 971444

je savais bien que j'allais me faire des potes tiens!
    j'ai hésité avant de poster
    DidBoum
    DidBoum
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

Message par DidBoum Lun 29 Aoû 2011 - 12:42

Je dirai la difference c'est le gars qui est dessus ! idee

non ?

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par JO-44 Lun 29 Aoû 2011 - 14:02

OK, Tu pensais à Johnny là ?
    lady Breizh
    lady Breizh

Féminin

Ma Moto

Message par lady Breizh Lun 29 Aoû 2011 - 15:16

JO-44 a écrit:qu'est ce qui différencie une JAP d'une HARLEY :
    La fonte et le Potato................................... softail avec le son HD éternel - Page 2 971444

je savais bien que j'allais me faire des potes tiens!
    j'ai hésité avant de poster

rire02 c'est bien là le discours d'un jappiste ignard cassé ...
    que ce soit en fonte, en twin came et autre... une Harley restera une Harley..
    car, aucune autre marque ne sais entretenir avec autant d’efficacité sa légende, son image...
    et, pourtant j'ai roulé en italiennes..aussi en jappy !! et, c'est justement ce que n'ont pas su faire les italiens même Ducat... !
    même si Guzzi semble se souvenir qu'ils ont une vraie richesse : leur histoire..
    et, la mettent (enfin !) en valeur dans un musée digne de ce nom.. mais, avec le temps les italiens ont perdu ce qui faisait leur identité propre à leur marque..
    ce qu'a su faire Harley.ils savent entretenir un mythe... coeur1 même si des choses pourraient être différentes..

mais, bien sur !! pour comprendre cela va falloir que tu passes parla case : "je roule en Harley"... Wink

ve2
    FredP
    FredP
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

Message par FredP Lun 29 Aoû 2011 - 15:51

... et pis ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de moteur en fonte chez Harley. Wink

Pour le "potato", y'a toujours moyen, même (et surtout...) avec une injection :

tu choisis une paire d'arbre à cames avec une durée et des croisements importants, tu fixes le ralenti à 800 t/min en bricolant la carto, un filtre à air kirespire, un bel échappement kipett, une pompe à huile haut débit kilubr' HiFi, et tu te retrouves avec un dragster moteur qui boitera un peu au ralenti (le fameux mythe "potato", c'est en fait un moteur mal calé!), mais qui lubrifie bien et tient le ralenti stable sans s'étouffer, et qui prendra les tours dans une franche envolée sonore.

(P.S. : le tout assorti d'une puissance copieuse pour ce genre d’architecture moteur!)

What a Face

JO-44

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par JO-44 Lun 29 Aoû 2011 - 17:41

A LADY
    dans les années 55 mon père avait une 500 Terrot pas très éloignée de celle là (pardonnez mon inculture, mais moi, le début de l'histoire moto s'est écrite avec çà)

et je t'assure que quand tu as eu ce son dans tes jeunes oreilles, la nostalgie aidant, j'ai beaucoup de mal avec un modèle standard moteur à injection "moulin à café" (je renvoie à l'origine de mon post)

FredP
    aucun doute sur ce que tu dis mais,
    arbres à cames qui vont bien .........euros x 2 =
    Filtre à air Kirespire.....................euros x 1 =
    echapement qui pette ................euros x 2 =
    Pompe à huile "je lubrifie bien à 800 t/mn euros =
    boitier et carto..............................euros =
    M.O. pour tout çà ........................euros =
    j'arrête j'ai peur!
    JO-44
    JO-44

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par JO-44 Lun 29 Aoû 2011 - 17:51

Ah ! j'oubliai, si j'ai envie d'une HARLEY
    c'est pour toutes les raisons qui font que depuis bien longtemps on est nombreux a avoir envie d'une HARLEY
    et pour les plus chanceux à en posséder une
    DidBoum
    DidBoum
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

Message par DidBoum Lun 29 Aoû 2011 - 18:52

sinon tu as ------> ça

Féminin

Ma Moto

Message par lady Breizh Lun 29 Aoû 2011 - 20:11

DidBoum a écrit:sinon tu as ------> ça

Fut une époque.. j'me suis intéressée à ce montage..mais, mon gris et d'autres m'ont déconseillée de le faire.. autant acheter une carbu dès le départ.. c'est pour cela que je ne comprend pas bien ta prise de tête JO44..
    achète toi dès le départ une DeLuxe à carbu puisque la DeLuxe te plai...t elle s'est faite à carbu jusqu'à 2004, sur !

sinon, tu sembles une grand nostalgique des sons d'antan..tu as je pense suffisement de pistes avec ce topic que tu as ouvert..j'vois pas ce qu'on va pouvoir faire de plus pour toi désormais, si, tu ne te décides pas.... Haarg2

allez ! lance -toi... Wink
    JO-44
    JO-44

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par JO-44 Lun 29 Aoû 2011 - 20:49

Lady, c'est la matière qui manque !
    j'ai trouvé quelques annonces d' héritage à carbu
    mais de deluxe point, ou alors avec des kilométrages importants
    Donc pendant que je vous parle, je continue mes recherches, et c'est sûr je trouverai.
    lady Breizh
    lady Breizh

Féminin

Ma Moto

Message par lady Breizh Mar 30 Aoû 2011 - 11:01

JO-44 a écrit:Lady, c'est la matière qui manque !
    j'ai trouvé quelques annonces d' héritage à carbu
    mais de deluxe point, ou alors avec des kilométrages importants
    Donc pendant que je vous parle, je continue mes recherches, et c'est sûr je trouverai.

prends ton temps... j'ai mis 4 mois à trouver la DeLuxe de mes rêves l'année dernière.. d'octobre à Janvier ...sur" le bon coin" tu fais une requête avec Harley DeLuxe, ça fait déjà un 1er tri..... à la Rochelle.. j'habite dans le Nord. de 2006 (certes à injection)... 19 000 kms équipée (pare-brise/sacoches/sissy-bar/...) 15 250 euros j'ai revendu les accessoires qui ne m’intéressaient pas .. elle m'est revenue à 14 500 euros, c'est celle que tu vois sur la photo dans un des posts.. mais, carbu y'a, j'en avais trouvée, pas plus tard que la semaine dernière pour une copine.. que ça intéresse.. pis ! qu'est-ce-que t'entends par Kms importants.. c'est des moteurs increvables et si besoin ils sont réalésables un grand nombre de fois.. mais, c'est au pire !
    fais une requête aussi sur les conss. HD en France tu passes par là tu auras la liste.

http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Content/Pages/home.html

:biker2:
    JO-44
    JO-44

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par JO-44 Mar 30 Aoû 2011 - 12:13

C'est ce que je fais je prends mon temps, et en même temps, comme je suis un pilier sur d'autres forums (le repaire et Harley-passion), les avis de Did et Tanx, et les autres sont confirmés par des puristes de la mélodie. sur Harley passion une explication pas à pas et en vidéo pour obtenir quelque chose de sympa à partir d'un 1584 injection.
    exemple sur un Fat boy trouvé en annonce à la vente écoute çà :

Harley Davidson Fat Boy Stage2 1690cc FLSTF ONE... par storenchere
    c'est pas du carbu, çà tourne encore un peu vite au ralenti ( si Tanxane écoute avec l'oreille qu'il a il va bien rivaliser avec le tachymètre), mais le son est sympa et je dois pouvoir faire çà sur une deluxe
    et çà élargi passablement le champ de mes recherches
    Ah au fait Bretagne/Flandre c'est quoi, moi qui suis un Breton de Guérande, Bretagne je vois bien, j'ai travaillé longtemps avec des gars d'Anvers donc Flandre je vois aussi, mais de Bretagne/Flandre je connais pas
    en tous cas si tu passes par ici avec ta deluxe viens me dire bonjour.
    Captain Yvig
    Captain Yvig

Masculin

Ma Moto

Message par Captain Yvig Mar 30 Aoû 2011 - 12:56

.

Dernière édition par Captain Yvig le Mar 25 Oct 2011 - 22:42, édité 1 fois
    Le Pirate

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par Le Pirate Mar 30 Aoû 2011 - 15:46

Moi je m'en fou du son de ma moto au ralenti je préfère rouler. rir2
    JO-44
    JO-44

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par JO-44 Mar 30 Aoû 2011 - 18:49

Captain,
    j'ai rien compris
    c'est les régions d'origines formant les couples ?
    si c'est vos résidences secondaires, alors z'avez beaucoup de chance d'en être tous là
    Captain Yvig
    Captain Yvig

Masculin

Ma Moto

Message par Captain Yvig Mar 30 Aoû 2011 - 19:23

.

Dernière édition par Captain Yvig le Mar 25 Oct 2011 - 22:43, édité 1 fois
    biker39
    biker39

Masculin

Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

Message par biker39 Mar 30 Aoû 2011 - 19:55

je n'interviens pas souvent sur ces post, mais la, je vais te dire: achete un shovel, tu aurras le son que tu aime, mais... n'oublies pas ta caisse à outils, si non, grave toi un cd du fameux patato et passes le sur le lecteur de ton street glide en roulant, la road est plus importante que tes oreilles, etre sur une Harley c'est déja ENORME!
    JO-44
    JO-44

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par JO-44 Mar 30 Aoû 2011 - 19:58

Ah, ben voilà comme çà c'est plus clair, moi je comprends vite, si on m'explique lentement cri !
    JO-44
    JO-44

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par JO-44 Mar 30 Aoû 2011 - 20:09

Sur mon post précédent, je répondais à Captain

Biker 39
    1) le plaisir de rouler à moto en premier et ce n'est pas exclusif harley
    2) Rouler en Harley çà c'est exclusif Harley
    3) éventuellement "pinailler" sur le modèle, la couleur, le son, le tuning, on est beaucoup à en être là et puis avec ton Shovel à mon avis point de vue mélodie tu dois pas avoir grand chose à revoir
    biker39
    biker39

Masculin

Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

Message par biker39 Mar 30 Aoû 2011 - 20:23

non, bien sur Joe, mais on ne peut pas tout avoir, la nostalgie des anciennes et la fiabilité des rescentes, si tu peux, il t'en faut plusieurs, c'est ce que j'ai reussi à faire, après des années de passion, pour moi, il ne faut pas mélanger et vouloir copier le son d'origine sur une bkne moderne, c'est comme vouloir rester jeune, le lifting ne cahe pas le reste... Mal2

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 23:45