ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+9
polmar
FredP
pat 40
Captain Yvig
twinrider
lady Breizh
Tanxane
DidBoum
JO-44
13 participants

softail avec le son HD éternel

JO-44
    JO-44

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

softail avec le son HD éternel - Page 3 Empty Re: softail avec le son HD éternel

Message par JO-44 Mer 31 Aoû 2011 - 9:53

Nostalgique moi ? tu rigoles, avant les HARLEY pour parcourir les grands espaces, ont utilisait çà
    et là, the good vibrations, y'en avaient aussi
    46Vtwin
    46Vtwin

Masculin

Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

softail avec le son HD éternel - Page 3 Empty Re: softail avec le son HD éternel

Message par 46Vtwin Mer 31 Aoû 2011 - 11:03

j'y connais pas grand chose en mécanique mais j'men mêle quand même!

le fameux potato, c'est une combinaison de choses!

un moulbif qui accepte un régime de ralenti très bas sans trop sacrifier à la lubrification moteur
    (les moteurs harley récents ont été améliorés notamment au niveau de la lubrification - donc fiabilité - mais avec des pompes à huile qui n'aiment pas - dit on - de tourner trop lentement ).... tout le monde semble d'accord pour dire que 850 800 t / mn .....c'est la limite basse qu'il est prudent de ne pas dépasser.
    savoir que c'est à froid et à chaque démarrage que les moteurs s'usent le plus.... pour des raisons de lubrification, donc s'il lubrifie mal...bonjour !

une ligne d'échappement qui va bien avec l'architecture particulière du moteur V twin..... de mon point de vue l'idée est que le mieux ( pour le son ) est d'avoir des tubes dédiés pour chaque cylindre et pas raccordés l'un sur l'autre

carbu ou injection.... c'est ( au niveau du bruit ) pareil pour une même configuration mécanique....quant aux sensations lors des reprises, si l'injection est peaufinée par un sorcier de l'électronique ( il y en a sur ce forum ) ....je ne suis pas sur qu'on puisse y voir une grosse différence!

je serais donc tenté de dire que pour qui achète une harley pour le son au ralenti, faut aller voir du côté des anciens shovels ou antérieurs dont le moteur est plus " perméable " que sur les machines modernes
    pour ceux qui recherchent davantage la fiabilité, les moteurs évo ( 1340 et au delà )

corrigez moi si j'ai dit de grosses conneries SVP

Marseille

Masculin

Message par Marseille Mar 25 Oct 2011 - 17:00

alors je vais corriger...
    C'est pas un moteur qui est perméable, mais une culasse : c'est la quantité de flux qui peut entrer et sortir qui détermine ça perméabilité, donc sur un shovel les soupapes sont nettement plus petites que sur un injection, donc moins perméable.
    Le patato si plaisant pour beaucoup tient surtout au fait que la vaine gazeuse à l'admission est particulièrement pourrie sur nos moteur, la forme de la pipe d'admission et la position du carbu à de quoi faire mourir de rire n'importe quel ingénieur japonais ( il suffit de regarder la position des systèmes d'admissions moderne, plus c'est vertical mieux c'est.
    Pour en revenir au patato le carbu ne délivrant son essence que chaque fois qu'il y a une aspiration coté admission (effet venturi sur le gicleur de ralenti) c'est beaucoup moins efficace qu'une injection qui envoi l'essence sous pression. Donc on peu toujours faire descendre le ralenti d'une injection (plutôt 850 que 800tr mini) mais le décalage de tempo ne sera jamais aussi bien.
    Pour le son, coté échappement, la solution pots US d'origines (maxi 2008) restent une solution pas chère et super sympa quabnt au résultat. Si possible à marier avec un système simple type EFI race fueler.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 23:55