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    Message par BUZZER Mer 19 Oct 2011 - 21:07

    Salut à tous
    peut ètre n'ai je pas bien cherché au bon endroit sur le fofo, j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui ont essayés des Metzeler Marathon ME880 ou des Avon Cobra ou Venom sur des touring.
    J'ai 17500 km sur mon Street Glide 2011 et je doit penser à remplacer mes gommards bientot.
    Merci pour vos infos et ressentis.
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    Message par polmar Mer 19 Oct 2011 - 21:37

    J'ai pas de touring, mais ai beaucoup apprécié les Venom sur mon ancien sportster.
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    Message par Terminator Mer 19 Oct 2011 - 21:58

    Perso, j'ai monté contre mon grès un FIRESTONE (le NIGHT-DRAGON commandé étant indisponible),
    et lors de ma dernière sortie au Katchou-ride, j'ai suivi une bande d'allumés en café-racers sur route humide,
    (ma hantise), et ben NO PROBLÉMO !
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    Message par sergio Mer 19 Oct 2011 - 22:41

    Les Metzeler Marathon ont duré bien moins longtemps que la monte OEM-Dunlop sur ma moto.
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    Message par BUZZER Jeu 20 Oct 2011 - 7:51

    sergio a écrit:Les Metzeler Marathon ont duré bien moins longtemps que la monte OEM-Dunlop sur ma moto.

    C'est vrai, c'est ce que j'avais sur mon Vrod en 300, mais un pneu qui s'use c'est normalement un pneu tendre, donc un pneu qui a du grip, c'est pas le cas du Dunlop surtout sous la pluie.
    Mon inconnu, c'est Avon. Certains en disent du mal, d'autres du bien ! Avon a quand mème fabriqué en son temps des pneus pour la compétition auto ( F2, Proto etc )
    A ce jour........? En plus c'est moins cher que du Metz, d'ou mon intérrogation, Metz ou Avon ?

    @ Terminator Je ne savait pas que Firestone faisait un pneu moto !
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    Message par pat 40 Jeu 20 Oct 2011 - 8:36

    les dunlops que j'ai : D 401 tiennent bien sous la pluie et sur sol humide contre toute attente,les dunlops que j'avais sur le sports etaient des savonettes sur le mouillé, donc il y a eu beaucoups de progres de faits.
    @+
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    Message par polmar Jeu 20 Oct 2011 - 20:46

    Pour les Avon, comme pour les autres pneu, ne pas oublier de demander à l'interlocuteur s'il a déjà testé lui même, ou si sa connaissance n'est que l'expérience du copain du fils de la voisine.

    Par ailleurs, il se peut que la suspension ai un grand rôle dans le ressenti de la qualité du peu.
    J'en veux pour exemple des propriétaires de Victory Vision (Oui, je sais, ...) qui se sont fait de grosses sueur sur le mouillé; on immédiatement pensé au pneu. En fait c'était le gonflage de l'amortisseur à air (arrière) qui était le fautif.
    Ma conclusion:
    Avec des suspensions avachies, même un bon pneu peut être mauvais. Haarg2
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    Message par RoadKing Jeu 20 Oct 2011 - 21:00

    Que reproches-tu à tes pneus d'origine?

    Personnellement, j'en suis à ma troisième monte, et je ne les ai toujours pas pris en défaut...



    Vraiment très content, je ne changerai sûrement pas, surtout pour les ME880.
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    Message par BUZZER Jeu 20 Oct 2011 - 22:21

    @ Polmar Mon Street n'a que 17500 km et les amortisseurs arrière sont des EMC, a voir peut ètre l'huile de fourche ? car le pneu avant est usé en " escalier "

    @ Roadking Les dunlop sur le sec pas mal mais sur le mouillé..... J'ai fait le retour de Morzine sous la pluie
    et l'aller pour Faaker see par les grands cols des alpes également sous la pluie, j'ai balisé à chaque virage
    et j'étais pas le seul en Dunlop à avoir les mème sensations. C'est pour cette raison que j'aimerais essayer
    autre chose.
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    Message par trastu Ven 21 Oct 2011 - 6:45

    faute de night dragon pas disponibles, je me suis rabattu sur des Metzeler marathon qui décrochent sur le mouillé...
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    Message par sergio Ven 21 Oct 2011 - 9:22

    https://www.youtube.com/user/DUNLOPTIRESCHANNEL?blend=14&ob=5#p/search/0/3jzDuk6hLmg
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    Message par polmar Ven 21 Oct 2011 - 9:28

    BUZZER a écrit:@ Polmar Mon Street n'a que 17500 km et les amortisseurs arrière sont des EMC, a voir peut ètre l'huile de fourche ? car le pneu avant est usé en " escalier "

    .
    idee
    Peut-être que tu utilises beaucoup (trop) le frein avant!
    Ce phénomène est particulièrement visible sur les pneus à tétine des motos d'enduro.
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    Message par twinrider Ven 21 Oct 2011 - 10:14

    les metzeler sur le mouillé = dunlop (sur sporty)
    des savonnettes ambulantes !
    une très bonne monte, les night dragons pirelli
    très bon grip, sur sec comme mouillé,
    car chauffant très vite...
    revers de la médaille : ne pas compter sur un kilométrage supérieur à 10 000 kms,
    au grand maximum !
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    Message par BUZZER Ven 21 Oct 2011 - 14:44

    twinrider a écrit:les metzeler sur le mouillé = dunlop (sur sporty)
    des savonnettes ambulantes !
    une très bonne monte, les night dragons pirelli
    très bon grip, sur sec comme mouillé,
    car chauffant très vite...
    revers de la médaille : ne pas compter sur un kilométrage supérieur à 10 000 kms,
    au grand maximum !

    Le prob c'est que en 16 pouces on a pas trop le choix, c'est Dunlop, Metzeler ou Avon.

    @ Polmar il est vrai qu'avec la montagne kon c'est fait cet été, les freins on été solicités, mais j'opterais plus pour une fourche mal adaptée ( huile, ressorts )
    Chez Hd les fourches ne sont pas très évoluées, en mème temps, à la vitesse ou roulent la plupart d'entre nous, ça va pas mal.
    J'avais déja eu le prob avec mon Vrod, j'avais remplacé par une fourche et les freins d'un GEX dernière génération, et la différence était incomparable.
    D'ailleurs, pour les sudistes qui passent à Massillia, elle est en expo au premier étage.
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    Message par twinrider Ven 21 Oct 2011 - 14:49

    les pirelli existent en 16', justement
    http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/night_dragon.html?url=%3Fsubtype%3Dcustom
    (voir dimensions disponibles)
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    Message par BUZZER Ven 21 Oct 2011 - 14:57

    twinrider a écrit:les pirelli existent en 16', justement
    http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/night_dragon.html?url=%3Fsubtype%3Dcustom
    (voir dimensions disponibles)

    Ah ouais !!j'avais pas vu, je vais chercher. Merci du tuyau respect

    Précision, je préfère un pneu qui ne fasse pas plus de 10000 km à un pneu qui use la route !
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    Message par polmar Ven 21 Oct 2011 - 15:03

    BUZZER a écrit:
    @ Polmar il est vrai qu'avec la montagne kon c'est fait cet été, les freins on été solicités, mais j'opterais plus pour une fourche mal adaptée ( huile, ressorts )
    Chez Hd les fourches ne sont pas très évoluées, en mème temps, à la vitesse ou roulent la plupart d'entre nous, ça va pas mal.

    En fait en écrivant cela j'avais en tête un freinage exagérément dosé sur l'avant:
    Sans pression préalable sur le frein arrière, le transfert de masse envoie le poids sur l'avant, la fourche se comprime, l'avant de la moto plonge.
    Dans ce cas, au plongeon (bref), c'est le pneu qui encaisse très localement, et s'use en "marche"

    Avec le freinage préalable de l'arrière, celui-ci "s’assoit" et la moto reste en ligne, sans (trop) plonger.
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    Message par BUZZER Ven 21 Oct 2011 - 15:34

    polmar a écrit:
    BUZZER a écrit:
    @ Polmar il est vrai qu'avec la montagne kon c'est fait cet été, les freins on été solicités, mais j'opterais plus pour une fourche mal adaptée ( huile, ressorts )
    Chez Hd les fourches ne sont pas très évoluées, en mème temps, à la vitesse ou roulent la plupart d'entre nous, ça va pas mal.

    En fait en écrivant cela j'avais en tête un freinage exagérément dosé sur l'avant:
    Sans pression préalable sur le frein arrière, le transfert de masse envoie le poids sur l'avant, la fourche se comprime, l'avant de la moto plonge.
    Dans ce cas, au plongeon (bref), c'est le pneu qui encaisse très localement, et s'use en "marche"

    Avec le freinage préalable de l'arrière, celui-ci "s’assoit" et la moto reste en ligne, sans (trop) plonger.

    C'est évident, mais j'utilise évidement l'AR aussi !

    J'suis pas un pilote de motoGP, et je n'en ai plus l'age non plus, mais j'use des gommards depuis 1968. Wink J'ai passé mon permis pendant la guerre, euh, les évennements ! rir7 rir7
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    Message par BUZZER Ven 21 Oct 2011 - 15:36

    Ah j'oubliais, Twinrider, impossible de trouver du Pirelli en 180/70R16, ils s'arrètent à 150
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    Message par RoadKing Ven 21 Oct 2011 - 16:53

    BUZZER a écrit:@ Polmar Mon Street n'a que 17500 km et les amortisseurs arrière sont des EMC, a voir peut ètre l'huile de fourche ? car le pneu avant est usé en " escalier "

    @ Roadking Les dunlop sur le sec pas mal mais sur le mouillé..... J'ai fait le retour de Morzine sous la pluie
    et l'aller pour Faaker see par les grands cols des alpes également sous la pluie, j'ai balisé à chaque virage
    et j'étais pas le seul en Dunlop à avoir les mème sensations. C'est pour cette raison que j'aimerais essayer
    autre chose.

    Vérifies la pression des pneus...
    Il faut absolument au moins 2,5 bars devant et 2,7 derrièe en solo, 2,6 et 2,8 en duo.

    J'ai 75000 bornes avec la mienne, et je n'ai jamais rencontré ce problème de glisse, même sur le mouillé.

    Franchement, je ne pense pas que tu trouves mieux que ceux d'origine.

    Combien de kilomètres as-tu fait avec tes pneus?


    Par contre, un mauvais réglage des amortisseurs peut générer un délestage avec perte d'adhérence.
    A voir peut-être de ce coté-là.
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    Message par BUZZER Ven 21 Oct 2011 - 17:23

    ROADKING a écrit:
    BUZZER a écrit:@ Polmar Mon Street n'a que 17500 km et les amortisseurs arrière sont des EMC, a voir peut ètre l'huile de fourche ? car le pneu avant est usé en " escalier "

    @ Roadking Les dunlop sur le sec pas mal mais sur le mouillé..... J'ai fait le retour de Morzine sous la pluie
    et l'aller pour Faaker see par les grands cols des alpes également sous la pluie, j'ai balisé à chaque virage
    et j'étais pas le seul en Dunlop à avoir les mème sensations. C'est pour cette raison que j'aimerais essayer
    autre chose.

    Vérifies la pression des pneus...
    Il faut absolument au moins 2,5 bars devant et 2,7 derrièe en solo, 2,6 et 2,8 en duo.

    J'ai 75000 bornes avec la mienne, et je n'ai jamais rencontré ce problème de glisse, même sur le mouillé.

    Franchement, je ne pense pas que tu trouves mieux que ceux d'origine.

    Combien de kilomètres as-tu fait avec tes pneus?


    Par contre, un mauvais réglage des amortisseurs peut générer un délestage avec perte d'adhérence.
    A voir peut-être de ce coté-là.


    Je mets 2.7/ 2.8 et 2.9/ 3 suivant solo ou duo, mais je penche quand mème sur un travail de la fourche. J'ai eu pas mal de " saucissons " dans le temps, 1100 gsx, 1000 cbx et autres
    pièges du genre " enclume " et j'ai résolu beaucoup de problèmes de guidonnage et de pneus qui s'usaient mal avec les bons pneus mais surtout avec la bonne huile de fourche et
    des cales sous les ressorts. A l'époque il était rare de trouver des ressorts spéciaux.
    J'ai 17500 km avec le train d'origine et la brèle a 7 mois. J'ai pas un vrai sentiment de glisse intempestive, juste un manque de confiance sur des freinages douteux par temps de pluie.
    Et comme l'outil en question approche les 400 kg, ça fait bizarre ! C'est pour cette raison que je préfère un pneu plus tendre, qui va s'user certes plus vite, mais qui normalement
    devrait ètre un peu plus accrocheur.
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    Message par twinrider Ven 21 Oct 2011 - 17:27

    et tu n'as pas tort !
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    Message par RoadKing Ven 21 Oct 2011 - 20:17

    Hé bé les dimensions batardes des pneus de ta moto font qu'il n'y a pas grand chose chez les concurents.



    ...Et je déconseille vivement les ME880...
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    Message par OSCAR Sam 22 Oct 2011 - 10:34

    Ben à l'origine, la monte de l'Electra est du Dunlop...

    Au moment d'etre usé, j'ai dit tiens! pourquoi pas un Venom de chez Avon...

    Le Avon étant usé, j'ai dit tiens! pourquoi pas un ME 880...

    Conclusion:
    Quand ils sont neufs, ils sont parfaits,
    Quand ils commencent à s'user, ils se dégradent et ont tendance à décrocher légérement dans les ronds points,
    Quand ils sont complétement usés, ce sont tous des savonettes sous la pluie.

    Faut dire aussi que j'ai passé l'age d'affuter les reposes pieds dans les virages et que ma région n'est pas réputée pour les virages et autres épingles à cheveux.

    Conclusion:
    Avec mon style de conduite, je fais de 15 à 17000 KM avec un pneu arriére, c'est du kif kif bourricot.

    Bon d'accord, ce n'est pas ce post qui va t'aider à faire ton choix.

    Au fait RK, tu leur reproches quoi aux ME???
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    Message par RoadKing Sam 22 Oct 2011 - 12:13

    Je leur reproche d'être devenu des savonettes.
    A l'origine les ME 880 étaient d'excellents pneus, que ce soit sur le sec ou sous la pluie: ils ne glissaient pas.
    A partir des années 2005/2006, la gomme a été modifiée, et à partir de cette époque le grip sous la pluie a disparu. Et je me suis fait de belles frayeurs. Dominique également.
    Au point que nous avons remplacé le train de pneus de la Dyna alors qu'il était quasi neuf, pour des Bridgestone BT45. Dominique en est res contente.
    Du coup on a également changé le train de la Sportster d'Amélie...

    Pour les Touring, faut faire un distingo entre le pré-2009 et les 2009 et après.
    Les pneus ont totalement changé.
    D'abord, la dimension du pneu arrière (180/65/16) est très peu utilisée, donc le choix est très limité.
    Dunlop a développé un pneu pour ces modèles: le D407 qui est un pneu bi-gomme dont la longévité (environ 25000 km pour moi) ne pénalise pas le grip.
    Pour les pneus avant, c'est assez rigolo.
    Les Modèles 2009 et 2010 sont en 130/80/17 et les modèles suivants sont en 130/70/18... sauf les RK Classic qui sont restée en 130/90/16.
    Les pneus sont des D408F, excellents eux aussi.
    D'ailleurs, je conseille vivement l'utilisation de ces pneus lors du remplacement des pneus avant sur les modèles antérieurs.

    Malheureusement, il n'existe pas de D407 pour les Touring antérieures à 2009.

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