ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
RoadKing
phil3138
6 participants

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par phil3138 Mar 5 Juin 2012 - 20:54

    ... bon ben je me suis décidé, l'interface sera le dynojet power vision pour Bob... je suis pas calé ( mortde ) du tout en injection, VE, AFR... mais je m'en fiche... je compte sur celles et ceux qui savent pour me tirer des embrouilles si besoin... help
    Je compte sur vous heinG !!

    Il semble être assez intuitif et plus que complet en possibilités. De plus pas besoin de faire suivre le PC sur la bécane car le DPV est pourvu d'un écran tactile bon à tout faire: sauvegarde de la carto d'origine, flasher une des cartos mémorisées bien sûr, régler le ralenti..., mais aussi donner la température moteur, son régime, le rapport engagé.... Le PC n'intervient qu'à la maison pour récupérer la carto , retoucher les tables qui nous intéressent (VE, AFR...), et réinjecter la nouvelle carto dans le DPV.

    Et chose pas négligeable... la hotline fonctionne à merveille aux dires des utilisateurs... qui parlent anglais !

    Voilà... je vais stresser... mais je vais m'en tirer... enfin je crois !
    bisou

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Power-vision-harley-banner-1
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par RoadKing Mer 6 Juin 2012 - 12:51

    Ouais, en plus il peut, pour certians, développer les VE en direct, sans passer par l'ordi.
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par phil3138 Mer 6 Juin 2012 - 20:08

    tiens... Suspect j'avais cru comprendre qu'on pouvait afficher certaines tables pour voir les évolutions en direct live, mais j'avais pas capté qu'on pouvait les régler en live directement. Tu es sûr de ça ?
    thomasr
    thomasr


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 57
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par thomasr Ven 8 Juin 2012 - 13:26

    Oui, cà à l'air sympa, ...
    tout est ici :

    http://vtwin-injection.forumactif.org/t1459-presentation-du-dynojet-power-vision

    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par phil3138 Sam 16 Juin 2012 - 0:19

    Bon ça y est Bob et Dynojet Power Vision 1 sont mariés... j'ai récupéré ma carto stock et j'ai maintenant toutes mes tables de valeurs d'origine sur mon PC rir2 ...
    Comme j'ai l'intention de garder le filtre à air d'origine du moins pour l'instant, je vais devoir enlever le clapet pour permettre au moteur d'aspirer le maximum d'air frais quand il en aura besoin... en même temps... avec mon filtre stock... ça n'ira pas bien loin surement scratch mais bon c'est tout ce que je peux faire pour le moment !
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par phil3138 Ven 22 Juin 2012 - 16:39

    La première session de log a eu lieu cet après-midi... j'ai testé le "petit code magique" du PV qui permet d'afficher "en live" la table des VE ainsi que d'autres paramètres (position de la throttle / RPM...)...
    Voilà un exemple de visualisation de l'écran du PV (table VE)



    C'était assez intéressant de voir ma table se remplir au fur et à mesure !!

    Pour le moment je n'ai rien récupéré sur le PC je ne le ferai qu'après avoir réalisé plusieurs logs.
    Domi32
    Domi32


    Masculin
    Nombre de messages : 1030
    Age : 71
    Localisation : 32000 AUCH
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2010

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par Domi32 Ven 22 Juin 2012 - 17:29

    J'ai passé ma commande hier soir, je devrai pouvoir commencer les logs le WE prochain. Dommage que l'on ait pas la même config moteur, ç'aurait été interressant de comparer.

    Il est impressionnant ce tableau. Tu as fait ça en restant en seconde ?
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par phil3138 Ven 22 Juin 2012 - 18:15

    non là ce n'est pas le mien, mais c'est la même chose bien sûr... (c'est bien toi sur vtwin ? Wink )... c'est l'écran de Zven dont tu dois avoir entendu parler rir2

    Tu verras quand tu en seras là, en conduisant les valeurs remplissent l'écran suivant comment tu ouvres en grand ou pas, suivant ton rapport engagé... cela dit... regardes aussi la route de temps en temps rir2

    Sinon, tu vas vite comprendre que tu devras modifier ta façon de conduire pour arriver à remplir une grande majorité de cellules... moi j'ai, de temps en temps, monté les tours (même si ça fait mal) mais si j'ai bien suivi cela ne "servirai à rien" si après dans la vie de tous les jours tu ne conduis pas de la même manière alors...
    Donc la première session je l'ai faite comme ça et les suivantes je les ferai plus dans ma façon habituelle de conduire.

    Tiens moi au courant quand tu as ton PV !
    Domi32
    Domi32


    Masculin
    Nombre de messages : 1030
    Age : 71
    Localisation : 32000 AUCH
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2010

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par Domi32 Ven 22 Juin 2012 - 18:28

    (c'est bien toi sur vtwin ? Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! 7847 )
    Yes

    J'ai cru comprendre en lisant le max de post qu'il fallait essayer de prendre tous les régimes en seconde.
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par phil3138 Ven 22 Juin 2012 - 18:57

    oui et non... je m'y sui laissé tenté jusqu'au rupteur en deux puis trois mais bon j'en suis resté là et je verrai bien les résultats. Pour le moment j'ai qu'une session donc je vais en cumuler plusieurs avant de balancer tout ça dans le log tuner... c'est pas évident de vouloir aller chercher les extrêmes quand tu n'y es pas habitué alors faut faire gaffe de faire ça en ligne droite et surtout sans circulation. La circulation un vendredi après-midi sur Toulouse euhh comment dire... bref, j'ai du me retirer assez loin sur des nationales... Fais quand même attention !

    Sinon toi tu as quoi comme configuration ?
    Domi32
    Domi32


    Masculin
    Nombre de messages : 1030
    Age : 71
    Localisation : 32000 AUCH
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2010

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par Domi32 Ven 22 Juin 2012 - 20:53

    J'ai des pots SE et un filtre également SE.

    Je n'ai pas désactivé la chicane.
    Pour l'instant elle fait "poum poum" à régime normal et "Rararararara..." quand j'ouvre Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! 643542

    J'ai un Fuel Pack mais je sens bien qu'elle ne s'exprime pas comme il faudrait.
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par phil3138 Sam 23 Juin 2012 - 13:19

    ok tu pars donc avec une bécane déjà bien avancée par rapport à moi. Le filtre à air reste d'origine mais légèrement allégé de son clapet rir2 .
    Le fuel pack, j'ai été tenté mais le fait d'avoir un boitier à poste sur la moto ne me plaisait pas trop et puis aussi d'après plusieurs forums il semble que trop souvent certains boitier tombés en carafe...

    J'ai fais une seconde session ce matin en roulant une peu plus comme à l'accoutumé... ce qui me vaut donc une table VE beaucoup moins "étalée" dans le remplissage des données... j'en conclus que par rapport à la première où j'avais bien plus tournée la poignée j'ai habituellement une conduite très... souple et posée rire02

    Je vais en faire une troisième demain surement, et je passerai tout ça au PV log tuner pour voir ce que ça donne.

    J'ai filmé quelques seconde mon écran du PV dans le garage avec mon mobile, quand je l'aurai téléchargé je le laisserai ici, ça n'apportera rien de plus à ce que tu as déjà vu mis à part l'éclairage vert quand tu es dans le (presque) noir.
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par phil3138 Lun 25 Juin 2012 - 22:11

    euh pour la vidéo... j'ai oublié de la charger sur le PC... je le ferai asap !

    Session 3 faîte et carto n°2 dans PV... mais comme je suis un peu HS ce soir... ben je m'en tiendrai là rir2

    Sinon, à moins que je ne parvienne pas à redémarrer Bob demain, pas de soucis particulier avec les différents transferts/calculs/saves à faire pour générer la nouvelle carto.
    Domi32
    Domi32


    Masculin
    Nombre de messages : 1030
    Age : 71
    Localisation : 32000 AUCH
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2010

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par Domi32 Lun 25 Juin 2012 - 22:28

    Ca me tarde d'y mettre les doigts !!!

    Dans quinze jours je vais à Dax pour le festival blues. 200 kms de log c'est bon ou c'est trop ?
    Je présume qu'il faudra également que je débranche mon Fuel Pack ?
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par phil3138 Mar 26 Juin 2012 - 1:24

    Tu m'étonnes qu'il te tarde rir2

    Franchement aucune idée sur les kms, j'avoue ne pas avoir regardé tout ça. Lors de ma première session de log je suis resté facilement 1h30 sur la bécane... maintenant vu ce que je lui avait fait subir accélération/décélérations... changement de rapport... je sais pô !

    Pour le fuel pack... et vu mon inexpérience demande confirmation... mais je "pense" que oui... j'avais les xieds que j'ai démonté avant !
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par RoadKing Mar 26 Juin 2012 - 8:59

    Oui, faut virer cette merde.
    200 bornes de log c'est bien trop.

    Personnellement, je fais un enregistrement de 15' pour dégrossir et caler la sonde PA.
    Puis un enregistrement de 20' en variant les régimes au maximum pour affiner
    Puis un dernier enregistrement pour terminer les VE.

    Je passe la table AFR aux valeurs que je désire.

    Ensuite, je passe à l'optimisation des tables d'allumage.
    Un premier enregistrement de 10' pour les premières modifs.
    Un second enregistrement de 10' pour finir.

    Et la carto est terminée.

    Total, bien faché: deux heures.
    Domi32
    Domi32


    Masculin
    Nombre de messages : 1030
    Age : 71
    Localisation : 32000 AUCH
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2010

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par Domi32 Mar 26 Juin 2012 - 9:10

    Merci ROADKING.
    Je présume que le cable du PV se branche à la place du Fuelpack ?

    A propos de la carto Dynojet "11T096000101 stock improved" pour Touring :
    Il s'agit comme son nom l'indique d'une carto stock améliorée qui n'est pas un import du PC V. Elle est en boucle fermée ce qui est rare pour une carto dynojet.


    J'ai relevé cette info sur Vtwin, cette carto peut elle être utilisée avec mon RK2009 en attendant d'avoir terminé mon optimisation ?
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par RoadKing Mar 26 Juin 2012 - 12:57

    Pour une Touring 2009, faut commencer par la 09T096002301.

    Sauf que, comme tu n'as pas modifié ta carto stock, faut la sauvegarder et l'utiliser comme base de départ.

    Pour ce qui concerne le cable, il se connecte sur la prise diagnostic grise située derrière le cache latéral gauche, sous la boite à fusible.
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par Terminator Mar 26 Juin 2012 - 13:43

    Vive les carbu !
    Un tournevis de taille moyenne y suffit...
    Domi32
    Domi32


    Masculin
    Nombre de messages : 1030
    Age : 71
    Localisation : 32000 AUCH
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2010

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par Domi32 Mar 26 Juin 2012 - 15:17

    Désolé d'avoir squatté ton sujet Phil !

    @ Termi : C'est vrai, et j'ai toujours tenu mes enduros avec un super réglage.

    Mais là, on est dans la catégorie supérieure. Une fois que tu as les bases pour régler ta carto, tu peux optimiser plusieurs configurations : route confort et économique, puissance, tres coupleux, et sans tournevis. Il suffit d'envoyer en quelques secondes la carto choisie !
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par phil3138 Mar 26 Juin 2012 - 19:22

    Very Happy y a pas de mal...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16712
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par Tanxane Mer 27 Juin 2012 - 1:47

    terminator a écrit:Vive les carbu !
    Un tournevis de taille moyenne y suffit...

    Commence déjà par graisser tes câbles toi . . . rir4
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par phil3138 Mer 27 Juin 2012 - 21:12

    rire02

    Bon voilà, premier tour de roue avec la carto finalisée (en partie seulement, reste du boulot)... la grosse différence c'est les détonations qui ont considérablement diminuées, ça c'est bon signe déjà.

    Le son des slip-ons, je ne pense pas que ça ait changé quoique ce soit... en même temps je n'avais jamais roulé sans casque avant et là je me suis permis le tour de la rue mais dans un lotissement coupe

    Je reprendrais donc mes sessions de log seulement samedi matin ;) ... il fait pas chaud ici... j'ai l'impression d'être assis directement sur les culasses !!
    Domi32
    Domi32


    Masculin
    Nombre de messages : 1030
    Age : 71
    Localisation : 32000 AUCH
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2010

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par Domi32 Jeu 28 Juin 2012 - 10:15

    Ca y est j'ai reçu mon PV. Je brule de le marier au RK. Je pense que je opérer cet apre'm ! dance
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par RoadKing Jeu 28 Juin 2012 - 12:39

    Penses à sauvegarder la carto stock.

    Contenu sponsorisé


    Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby ! Empty Re: Dynojet Power Vision... c'est parti mon... bobby !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:13