bonjour a tous petit soucis avec le sport de madame modele 2009 a froid le voyant de point mort est bien allume mais des que le moteur est a temperature et que l ont veut mettre au point mort plus de voyant mieux que ca l ensemble se met en securite et coupe le moteur sans doute un relais mais a quel endroit merci a l avance pour vos conseils(
+3
FredP
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voyant de point morten greve
raymond
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- Message n°1
voyant de point morten greve
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- Message n°2
Re: voyant de point morten greve
j ai oublier de vous dire que c etait quand on mettais la be quille qu elle cale
biker39
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- Message n°3
Re: voyant de point morten greve
si tu met la béquille avec une vitesse engagée c'est normal qu'elle cale, c'est une sécurité, passe au point mort avant de mettre la béquille et ça devrait le faire
FredP- Admin
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- Message n°4
Re: voyant de point morten greve
Salut,
effectivement, comme le fait remarquer si justement l'excellentissime Biker39 (salut poto! ), si tu n'es pas au point mort, dès que tu déplies la béquille, le moteur cale par sécurité : ça empèche de démarrer le moteur sur béquille avec un vitesse engagée.
Le contacteur de point mort se trouve directement vissé au carter droit : il se situe juste devant le pignon de sortie de boite, sous le carter de protection du pignon.
Vérifie la connexion électrique à ce niveau, puis le fil va direct au boitier "TSSM", en pin 4 (sur 12) : il est de couleur marron clair(caramel?).
Le TSSM se situe sous la batterie, côté gauche. Il te faut sortir la batterie, le TSSM est juste enquillé dans un trou à la base du support de batterie, repère 3 sur la photo ci après :
A mon avis, le plus probable : il doit y avoir un peu de limaille de fer sur le contacteur lui même : à vérifier si tu ne trouves rien au niveau électrique.
Dans ce cas, il faut démonter l'échappement arrière, le carter du pignon, la courroie, le pignon pour enfin avoir accès au contacteur repère 1 sur la photo ci après, et pouvoir le sortir sans soucis.
Bon courage!
effectivement, comme le fait remarquer si justement l'excellentissime Biker39 (salut poto! ), si tu n'es pas au point mort, dès que tu déplies la béquille, le moteur cale par sécurité : ça empèche de démarrer le moteur sur béquille avec un vitesse engagée.
Le contacteur de point mort se trouve directement vissé au carter droit : il se situe juste devant le pignon de sortie de boite, sous le carter de protection du pignon.
Vérifie la connexion électrique à ce niveau, puis le fil va direct au boitier "TSSM", en pin 4 (sur 12) : il est de couleur marron clair(caramel?).
Le TSSM se situe sous la batterie, côté gauche. Il te faut sortir la batterie, le TSSM est juste enquillé dans un trou à la base du support de batterie, repère 3 sur la photo ci après :
A mon avis, le plus probable : il doit y avoir un peu de limaille de fer sur le contacteur lui même : à vérifier si tu ne trouves rien au niveau électrique.
Dans ce cas, il faut démonter l'échappement arrière, le carter du pignon, la courroie, le pignon pour enfin avoir accès au contacteur repère 1 sur la photo ci après, et pouvoir le sortir sans soucis.
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raymond
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- Message n°5
Re: voyant de point morten greve
merci fred pour ton efficacite je regar de a ca et te tiens au courant pas sur que j aille jusqu a la phase trois mais lse deux premieres sont de mon niveau encore un grand merci et a bientot bay
raymond
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- Message n°6
Re: voyant de point morten greve
merci egalement a biker 39 c est sympa de trouver des gens de bon conseil je te tiens au courant bay
raymond
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- Message n°7
Re: voyant de point morten greve
bonjour fred et biker39 suite a une sortie arrosee a
querrien 29 un parricipant de la rando m a suggere que suite a une cosse de batterie mal serre jai pompe celle ci et que de ce fait il faudrait repasser la valoche pour reinitialiser la becanne j aimeraibien ne pas faire n importe quoi et votre avis sans vouloir en abuser m interesse merci a lavance
querrien 29 un parricipant de la rando m a suggere que suite a une cosse de batterie mal serre jai pompe celle ci et que de ce fait il faudrait repasser la valoche pour reinitialiser la becanne j aimeraibien ne pas faire n importe quoi et votre avis sans vouloir en abuser m interesse merci a lavance
biker39
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- Message n°8
Re: voyant de point morten greve
je ne suis pas très spécialisé sur les bécannes modernes et leur électronique, alors je passe le témoin à Fred qui lui est un champion, meme si je suis "excelentissime" (merci Fred !)
raymond
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- Message n°9
Re: voyant de point morten greve
: bonjour biker 39 je me tate toujours sur la decision a prendre toujours le meme souci a chaud c est pas tres grave ca roule comme ca petite precision sur mon dernier message la balade a ete arrosee par la pluie mais en bretagne c est bien connu il ne pleut que sur les c merci pour ton aide kenavo
RoadKing
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- Message n°10
Re: voyant de point morten greve
Est-ce que le point mort "passe" facilement à chaud?
Lorsque tu ES au point mort, le voyant et systématiquement éteint, ou il fonctionne de manière aléatoire, ou il fonctionne normalement?
Lorsque tu ES au point mort, le voyant et systématiquement éteint, ou il fonctionne de manière aléatoire, ou il fonctionne normalement?
raymond
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Re: voyant de point morten greve
bonjour roadking a chaud le voyant reste eteint au point mort mais il passe facilementet si je mets la bequille le moteur cale des qu il refroidit le voyant revient c est magique mais embetant merci pour ton aide kenavo
RoadKing
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- Message n°12
Re: voyant de point morten greve
Vérifies s'il y a un TDC (code erreur) en mettant le contact tout en appuyant sur le bouton de remise à zéro du compteur. De touches brèves font défiler le menu, des touches longues entrent dans les menus et font apparaitre des TDC.
Mais à mon avis, c'est l'interrupteur qui est mort, à remplacer (voir ci-dessus FredP).
Mais à mon avis, c'est l'interrupteur qui est mort, à remplacer (voir ci-dessus FredP).
raymond
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- Message n°13
Re: voyant de point morten greve
effectivement le code erreur defile sympa de ta part merci je vous tiens au courant pour la suite kenavo et a plus
raymond
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- Message n°14
retour du voyant point mort
bonjour a tous le voyant est revenu tout va pour le mieux je pense que cette becane ne tourne pas assez en tout cas merci pour vos precieux conseils kenavo
DidBoum- Admin
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- Message n°15
Re: voyant de point morten greve
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- Message n°16
Re: voyant de point morten greve
Hello !
Je fais un peu d'archéologie en déterrant ce post mais j'ai moi aussi le problème sur l'Electra. A froid le voyant s'allume mais pas à chaud. De plus, si je sollicite le démarreur MEME avec une vitesse engagée, il se lance et évidemment, je vous dis pas bond de la moto !
Je fais un peu d'archéologie en déterrant ce post mais j'ai moi aussi le problème sur l'Electra. A froid le voyant s'allume mais pas à chaud. De plus, si je sollicite le démarreur MEME avec une vitesse engagée, il se lance et évidemment, je vous dis pas bond de la moto !
Tanxane- Admin
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- Message n°17
Re: voyant de point morten greve
Pas de sécurité sur ton modèle le haut Normand.
Ce type de sécu est apparu en 2007.
Ce type de sécu est apparu en 2007.
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De Raymond QUENEAU
Sammy27
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- Message n°18
Re: voyant de point morten greve
Ah ok. Merci Tanxane. Peut-être est-il possible de le faire monter...?
Et pour le point mort qui ne s'allume pas à chaud ?
Et pour le point mort qui ne s'allume pas à chaud ?
Tanxane- Admin
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- Message n°19
Re: voyant de point morten greve
Pas vraiment d'intérêt, sauf si tu as tendance à démarre la moto avec une vitesse engagée.
Pour ton souci de point mort, je n'ai rien de mieux que Fred, la sonde est facile à atteindre, elle est sur la boite à côté du démarreur, tu la démontes et la nettoie et pis tu vois si ça change.
Sinon, il faudra certainement la remplacer.
Pour ton souci de point mort, je n'ai rien de mieux que Fred, la sonde est facile à atteindre, elle est sur la boite à côté du démarreur, tu la démontes et la nettoie et pis tu vois si ça change.
Sinon, il faudra certainement la remplacer.
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