ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Les freins avant de l'electra couinent sérieusement ...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les freins avant de l'electra couinent sérieusement ... Empty Les freins avant de l'electra couinent sérieusement ...

    Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 21:27

    L'électra street glide FLHX de 2006 lui a été livrée avec les freins avant qui ne s'arretent pas de couiner en fin de freinage à tel point qu'on l'entend arriver de très loin .
    C'est triste pour une bécane de 19000 $
    La Concession lui répond que cela va s'arreter quand il aura 8000 Km et que le remplacement des plaquettes de frein n'est pas garantie.
    Aussi je lui ai conseillé d'aller chez un gris et de faire changer les plaquettes par des ferrodos comme le conseille " le professeur " SAMOURAI .
    Ce qui a été fait, mais cela couine moins mais encore.
    Quelqun du forum pourrais nous conseiller ?



    Mal2
    Bob
    Bob


    Masculin
    Nombre de messages : 227
    Age : 63
    Localisation : Oise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: DYNA 1340
    Année: 1995

    Les freins avant de l'electra couinent sérieusement ... Empty Re: Les freins avant de l'electra couinent sérieusement ...

    Message par Bob Lun 21 Mai 2007 - 21:30

    Bisauter les plaquettes neuves avant leur installation peut remédier au problème.
    V......................
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les freins avant de l'electra couinent sérieusement ... Empty Re: Les freins avant de l'electra couinent sérieusement ...

    Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 21:47

    çapourrait venir de leur encrassage du au fait qu'il freinouille pas franchement. Il pourrait tester les freins une aou deux fois avec des freinagres TRES appuyés...

    Sur le RK, ça afait passer le couinement...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Les freins avant de l'electra couinent sérieusement ... Empty Re: Les freins avant de l'electra couinent sérieusement ...

    Message par Tanxane Mar 22 Mai 2007 - 21:29

    Moi ça le fait quand je rooooole, et en plus j'ai un sifflement à la roue arrière au bout de quelques KM, mais là c'est pô les freins.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    minou1417
    minou1417


    Masculin
    Nombre de messages : 478
    Age : 60
    Localisation : Alsace - 67
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2008

    Les freins avant de l'electra couinent sérieusement ... Empty Re: Les freins avant de l'electra couinent sérieusement ...

    Message par minou1417 Mar 22 Mai 2007 - 21:50

    j'ai exactement le même problème sur mon 883R de 2007 cri
    j'ai actuellement 6000 km... on verra à 8000.... je vous tiens au courant !! Very Happy
    en plus j'ai un double frein à l'avant... alors je l'ai en stéréo... rire02 rire02
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    Les freins avant de l'electra couinent sérieusement ... Empty Re: Les freins avant de l'electra couinent sérieusement ...

    Message par Sport40 Mar 22 Mai 2007 - 22:32

    Sur le RK, suite à un démontage de roue avant j'avais les plaquettes qui couinaient grave..
    limite supportable à basse vitesse et surtout pas trés classe Haarg2

    Je passe tous les essais, chanfreins, lubrification des axes......

    j'ai résolu le probléme en mettant la meule sur le lève moto roue avant libre donc.
    J'ai dèsserrè les étriers et tout en tournant j'ai reserrè un ètrier à la fois. Je me suis aperçu
    qu' en serrant au contact les vis puis par un serrage plus appuyé sur une des deux vis tout en tournant la roue le bruit disparaissait presque. Ensuite serrer les vis normalement.
    En clair le truc c'est de déséquilibrer le début du serrage sur une vis.
    J'ai des simples pistons, je ne sais pas comment sont fait les étriers doubles pistons et si
    mon truc est réalisable.

    Contenu sponsorisé


    Les freins avant de l'electra couinent sérieusement ... Empty Re: Les freins avant de l'electra couinent sérieusement ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:03