ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+20
Waya Na
Obéron
Jaco
NAVAJO
thierry24
Tanxane
spirit64
donald
hipusnitu
olivier du 94
Bob 13
Dragoo-Huntaz Cyclaz
L'Apache
Coxbow
marcok
DidBoum
~_YoYo_~
BikerLandais
1%
Krashtest
24 participants

La mauvaise nouvelle du jour: le Contrôle Technique approche

BikerLandais
    BikerLandais

Masculin

Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

La mauvaise nouvelle du jour: le Contrôle Technique approche - Page 2 Empty Re: La mauvaise nouvelle du jour: le Contrôle Technique approche

Message par BikerLandais Mar 29 Mai 2007 - 17:16

bonjour
    Qu'ils fassent déja le nécessaire auprès des scooters et on verra aprés !!! car a mon avis, un p'tain de scoot a 3 ou 4 h00 du mat qui passe sous tes fenêtres, il te réveille et tu l'entends encore pendant au moins 2 bornes et si tu arrive a te rendormir en suivant, ben c'est que tu as de la chance. rir1
    @+
    spirit64
    spirit64

Masculin

Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

La mauvaise nouvelle du jour: le Contrôle Technique approche - Page 2 Empty Re: La mauvaise nouvelle du jour: le Contrôle Technique approche

Message par spirit64 Mar 29 Mai 2007 - 18:25

pour le pot d'échappement, j'ai un bartels deux en un, il fait moins de bruit que celui d'origine et je n'ai pas de décibels marqués sur la carte grise. ils vont se baser sur quoi?. je passe le controle avec mon bartels et si ils me disent que ça fait trop de bruit et qu'il faut que je me représente avec celui d'origine (que j'ai concervé), ils ne vont pas être déçu... rir5
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 7:02

tu peux avoir nimporte quel type de pots bruyants ou pas si ils ne sont pas homologués ce ( gravé sur les pots) tu l'auras dans l'os No
    spirit64
    spirit64

Masculin

Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

Message par spirit64 Mer 30 Mai 2007 - 8:38

ce sont les vendeurs de pots homologués qui vont se frotter les mains!!!société...société de cons sommateurs!!! gerbe
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Mer 30 Mai 2007 - 13:00

Même si ma meule est presque Stock et doit passer à tous les contrôles techniques, j'ai une telle admiration pour les machines transformées en tous genres (pas seulement HD) que je suis prêt à soutenir tout mouvement de masse s'opposant à une telle décision.
    Il faut absolument rester unis et solidaires pour tenter de conserver cette once de liberté.

Coxbow

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

Message par Coxbow Mer 30 Mai 2007 - 13:04

Heureusement que la majorité des proprios de HD gardent leurs pots d'origine dans un coin du garage, ca va enfin venir a point...
    thierry24
    thierry24

Masculin

Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

Message par thierry24 Mer 30 Mai 2007 - 13:16

Je sais je vais être méchant et con mais...

J'espere que ceux qui ont mis ce gouvernement en place seront les premiers à être emmerdés par ce CT rir2
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~

Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

Message par ~_YoYo_~ Mer 30 Mai 2007 - 13:37

Objectivement thierry je ne pense pas qu'il y ai un rapport de cause à effet....On nous bouffe l'air depuis bien longtemps et tout gouvernements confondus ....

@+
    thierry24
    thierry24

Masculin

Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

Message par thierry24 Mer 30 Mai 2007 - 13:53

TU as certainement raison Yoyo
    Néanmoins, je n'oublie les Lois sur : les rasssemblements des véhicules, sur la circulation des engins dans les espaces verts, sur la modifications des véhicules, etc... créées et votées par ces mêmes personnes il y a moins de 5 ans...

De plus, le nouveau PR n'hésitera certainement pas à brandir l'article 49.3 si les motards sont "bruyants"...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 14:48

Qu'il se méfie, il y en a qui pourrait brandir le 11,43.....
    bazouka
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 16:52

Quelques infos sur ce site

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=75
    Krashtest
    Krashtest

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

Message par Krashtest Mer 30 Mai 2007 - 17:27

Guy a écrit:Quelques infos sur ce site

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=75

l'article date de 2000 ....
    NAVAJO
    NAVAJO

Masculin

Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2007

Message par NAVAJO Mer 30 Mai 2007 - 17:33

~_YoYo_~ a écrit:J'ai vraiment de plus en plus l'envie de quitter ce pays de MERDE !!

+++100000
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 11:26

C'est toujours mieux ailleurs ! Je connais plusieurs personnes qui vivent hors de nos frontières pour gagner plus d'argent...mais au bout du compte...juste pour l'argent avec le blues en plus.
    Si un jour tous les motards,toutes marques et origines confondus s'entendent pour gueuler ensemble ça peut faire du bruit...mais bon déjà qu'au sein d'une même marque en fonction du modèle que l'on a ,on passe pour un blaireau ou une fillette ,si ,si ,ça marche aussi pour Harley,alors de là à se retrouver tous ensemble...on a du soucis à se faire !
    Enfin,si ça bouge dans mon coin,je bougerais avec les autres même si je suis le seul en HD.
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~

Ma Moto

Message par ~_YoYo_~ Jeu 31 Mai 2007 - 11:49

lol, j'ai vécue de nombreuses années à l'étranger (Allemagne, Espagne) et j'ai plutôt le blues de ces années là.......15 ans que je suis de retour et 15 années de galères en tout genre demon1

Et puis pour ce qui est d'être cocu en politique, le français ---> Champion de monde lol1

On te fais croire depuis 30ans que tout va changer et rien ne change...On est tjrs aussi cocu...

J'ai tjrs dit que le 21eme siècle serait le siècle de la démagogie et l'histoire me donne malheureusement raison !

La loi immuable de la nature est que tout nait,vit et meurt.....J'ai bien peur que l'on se rapproche dangereusement de la fin du cycle...

La mauvaise nouvelle du jour: le Contrôle Technique approche - Page 2 C11_1_big

@+
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~

Ma Moto

Message par ~_YoYo_~ Jeu 31 Mai 2007 - 11:54

ps: Il me semble important de rappeler la définition du mot DÉMAGOGIE.

La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'art de mener le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours simpliste, occultant les nuances, dénaturant la vérité.

Le discours du démagogue sort généralement du champ du rationnel pour s'adresser aux passions, aux frustrations de l'électeur. Il recourt en outre à la satisfaction des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but unique de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique est délibérément simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates.

Le terme « démagogie » aujourd'hui est largement perçu avec une connotation péjorative. En effet, l’étymologie du mot grec traduit plutôt le terme « démagogue » comme celui qui éduque, qui conduit le peuple.

La démagogie, même si elle est inhérente à toute démocratie, fausse le jeu d'une conception idéalisée de la démocratie produisant bien souvent des effets contraires à l’intérêt général.

"Source Wikipédia"

ça devrait avoir le mérite de vous parler non ? nez

@+
    L'Apache
    L'Apache

Masculin

Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

Message par L'Apache Jeu 31 Mai 2007 - 12:42

me semble qu'a départ c'est de l'arrivisme, le melon du pouvoir à tout prix

la démagogie n'en est qu'un instrument en brossant dans le bon sens le poil de l'electeur...

...sur lequel on peut ensuite s'assoir lui chie# dessus peinard pendant 5 ans

Y'a de bons arguments dans ce post (allez faire le CT dans les caves des cités, les scoots en pots libres, différencier bécanes et mobs etc)

mais y z'ont pas pigé qu'une HARLEY et son Esprit c'est aussi intouchable qu'une ancienne, faut pas brader son âme

qu'ils viennent toucher à mes drags... tac

suis furax et si on l'est tous, ça se verra
    Jaco
    Jaco

Masculin

Ma Moto
    Modele: Dyna Street Bob
    Année: 2008

Message par Jaco Jeu 31 Mai 2007 - 12:54

L'Apache a écrit:Y'a de bons arguments dans ce post (allez faire le CT dans les caves des cités, les scoots en pots libres, différencier bécanes et mobs etc)
    (...)
    qu'ils viennent toucher à mes drags... tac

L'enfer, c'est les autres... Le ptit jeune, il n'a pas le droit de déchicaner son pot pour jouer aux grands, mais toi tu peux te permettre de faire péter tes décibels... c'est ça ?
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~

Ma Moto

Message par ~_YoYo_~ Jeu 31 Mai 2007 - 13:04

t'ennerves donc pas mon jaco rir5

Je pense que beaucoup ici quand ils "dénigrent" les pti scoots le font dans un sens général. Entre les pots, le non port du casque permanent solo ou à deux, le non respect de toutes les règles de circulation, la conduite hyperdangereuse pour eux d'abord et les autres......Bref si ils veulent fliquer qu'ils commencent déjà à faire un peu le "ménage de ce côté là".

On a presque tous ici des gamins et moi le premier quand je vois leur conduite sucidaire j'suis haluciné !

m'est arrivé une fois de coincé plus loin un de ces kamikaze. Il portait sa copine en plus ! Ptain il a pas eu froid aux oreilles...J'ai fait comme si ça avait été mon gamin. Ben à froid je pense que j'ai fais un acte citoyen. J'ai peut être calmé ses ardeurs au moins pour un moment et qui sait ça lui a ptête sauvé la vie....

Bref calmos......même ici

Wink

@+
    Obéron
    Obéron

Masculin

Ma Moto
    Modele: Paquebot noir
    Année: siècle dernier

Message par Obéron Jeu 31 Mai 2007 - 13:21

Un sujet à peu près analogue m'avait, à l'époque de la campagne présidentielle, suscité le commentaire suivant :

Donc les candidats ont défilé, convoqués par les chasseurs...
    ainsi, ceux qui s'adonnent à une activité de loisirs, comme la chasse, vont peser sur le destin du pays, son activité économique, sa place dans le monde, son système éducatif, etc.
    Au diable le chômage, les entreprises qui délocalisent et autres détails, "nous, on veut chasser, le reste n'est pas notre affaire."

Alors je propose, pour qu'il n'y ait pas d'injustice, que les candidats à la présidentielle soient convoqués aussi par : les joueurs de pétanque, les sauteurs à la perche, les amateurs de saucisse au chou et j'en passe.
    Eux aussi ont droit à faire valoir leurs intérêts inaliénables, non ?

La démocratie est en train de se dissoudre dans une soupe où chacun exige de se servir à pleine louche.
    Et ce n'est pas parce que ce sont des chasseurs, ç'auraient été les motards, j'aurais dit la même chose... mais ce ne sont pas les motards...
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~

Ma Moto

Message par ~_YoYo_~ Jeu 31 Mai 2007 - 13:27

Diviser pour mieux régner ! C'est vieux comme le monde comb1
    Jaco
    Jaco

Masculin

Ma Moto
    Modele: Dyna Street Bob
    Année: 2008

Message par Jaco Jeu 31 Mai 2007 - 13:53

~_YoYo_~ a écrit:On a presque tous ici des gamins et moi le premier quand je vois leur conduite sucidaire j'suis haluciné !

Certes, mais croire qu'un CT réglera le pb est totalement illusoire.

Donc on se trompe de combat lorsqu'on dit qu'un CT fera du bien aux caves des cités.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Jeu 31 Mai 2007 - 15:55

Viendra le jour où il nous faudra un mot du toubib pour avoir des relations conjugales en dehors du temps imparti par la loi.
    Et lorsque ce jour sera nous pourrons mes frères vivre dans un havre de paix parfaitement réglé, sans soucis ni surprises.......

AMEN

rir2

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 15:57

Le moment venu...faudra lâcher le clavier, et faire comme nous avons fait , en 1980? ou 1981?..lors de l'instauration de la vignette "moto"....tous les week-ends...manif...des milliers de bécanes dans les rues...ça a été "chaud"..arrestations et contrôle de tous les motards qui se rendaient à Paris par les grands axes..., confrontations quand des avenues étaient carrément fermées par des cars de CRS..., pv, confiscations de véhicules...., filets tendus en travers de la route par les forces de police, où des motards se sont viandés.....mais on a continué...des milliers...la place de La Concorde, ( lieu de rdv), quasiment bondée....je ne me rappelle plus combien de manifs il y a eu.....mais la vignette a été abandonnée..
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~

Ma Moto

Message par ~_YoYo_~ Jeu 31 Mai 2007 - 16:08

swapmeet a écrit:Le moment venu...faudra lâcher le clavier, et faire comme nous avons fait , en 1980? ou 1981?..lors de l'instauration de la vignette "moto"....tous les week-ends...manif...des milliers de bécanes dans les rues...ça a été "chaud"..arrestations et contrôle de tous les motards qui se rendaient à Paris par les grands axes..., confrontations quand des avenues étaient carrément fermées par des cars de CRS..., pv, confiscations de véhicules...., filets tendus en travers de la route par les forces de police, où des motards se sont viandés.....mais on a continué...des milliers...la place de La Concorde, ( lieu de rdv), quasiment bondée....je ne me rappelle plus combien de manifs il y a eu.....mais la vignette a été abandonnée..

C'est clair on va faire comme les chasseurs avec bardot......si ils veulent leur CT va falloir d'abord qu'y nous sucent les pots ! rire02

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 6:47