ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    le fameux ralenti HD !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 10:33

    LOULE a écrit:bonjour avec le kick du shovel tu peus garder le pied dessus quand il est en fin de course il se debraye ! Wink

    Je dirais même que c'est conseillé de laisser le kick "désarmé" un temps,en laissant le pied dessus, sur une HD....ça permet de bien lancer le moteur, et surtout tu évites la "punition" en cas de retour.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 10:50

    swapmeet a écrit:

    Je dirais même que c'est conseillé de laisser le kick "désarmé" un temps,en laissant le pied dessus, sur une HD....ça permet de bien lancer le moteur, et surtout tu évites la "punition" en cas de retour.

    Je suis bien d'accord, c'est pour ça que c'est moins violent à démarrer qu'un gromono sûrement et c'est aussi pour ça que je vais virer mon putain de kick de japonaise et mettre un vrai kick HD Wink

    Enfin tout ça c'est bien gentil mais ça règle pas mon ralenti comme je voudrai rir2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 10:57

    pour l'instant je suis en chaine primaire,pour mon projet de rigide j'ai un kit courroie que je vais monter cet hiver du coup sur mon suspendu
    par contre j'ai le demareur qui saute du coup,mais bon vu qu'il demarre bien c'est pas un souci
    je vais peut etre me mettre a la recherche d'un primaire interne et externe de pan
    nico
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 20:36

    GENO a écrit:
    SPORTSTER a écrit:Ce serait pas la brele a Fefree???????? scratch

    mortde oui !!! Je l'ai dit dès le début !rir7


    ho c'est bonnnnn......peux pas tout lire mortde Mal2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 21:31

    bonjour aller faire un tour sur you tube avec kick start shovelhead comme recherche ya un petit chinois ou japonais qui as le bon truc pour demarrer son shovel!!
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Ayatollah.Indiani Jeu 28 Juin 2007 - 18:39

    Jc a écrit:ben... sur aucun moteur, non ?

    j'ai dit une connerie, là ?


    ça me fait penser aux pétarades à la décelération... ça fait trés old style, mais ça vient d'une carburation trop pauvre... te dis pas les siéges de soupapes...

    pétarades à la décélération => trop RICHE ou pas assez d'avance ou prise d'air à l'échappement (culasses/tubes ou tubes/silencieux)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 9:38

    nicoshovel a écrit:pour l'instant je suis en chaine primaire,pour mon projet de rigide j'ai un kit courroie que je vais monter cet hiver du coup sur mon suspendu
    par contre j'ai le demareur qui saute du coup,mais bon vu qu'il demarre bien c'est pas un souci
    je vais peut etre me mettre a la recherche d'un primaire interne et externe de pan
    nico

    Pour tes carters de Pan, peut-être que Ayatollah Indiani pourra te filer un coup de main à trouver ça, c'est une vraie mine d'or ce Fred. Enfin s'il est décidé rir5 parce que là il est passé sur ce sujet sans apporter sa contribution alors que si il y a un ou deux sorciers du Vtwin ici, il en fait parti y'a pas photo respect .

    J'envisage aussi de mettre une courroie primaire mais sans carter quand ma chaîne sera bonne a changer. Je ne me suis pas encore penché sur le problème si ce n'est que je sais que le démarreur doit sauter. Quel type/modèle vais-je devoir chercher pour mon softail 85 ? Le même que toi, un primaire de shosho ou il y a un modèle bien spécifique pour ce moteur ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 9:50

    salut geno,

    pour le primaire,tu as le choix de garder ton demarreur ou pas,c'est une question de model et de prix aussi
    pour ton softail boite 4 tu peux monter un primaire de shovel
    moi pour l'instant les carters de pan je laisse tomber.
    si tu veux j'ai un primaire boite 4 a courroie et complet,d'occase bien sur(BDL)
    nico
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Ayatollah.Indiani Ven 29 Juin 2007 - 9:53

    >>Pour tes carters de Pan, peut-être que Ayatollah Indiani pourra te filer un coup de
    >>main à trouver ça, c'est une vraie mine d'or ce Fred.

    t'as un truc à me demander pour être si condescendant ?
    ;o)
    Bref, nicoshovel, tu cherches des carters tôle ou des carters alu (65 et après) ?

    >>Enfin s'il est décidé rir5 parce que là il est passé sur ce sujet sans apporter sa
    >>contribution alors que si il y a un ou deux sorciers du Vtwin ici, il en fait parti y'a pas
    >>photo respect .

    Et le post juste au dessus du tien, c'est quoi ? :o))

    >>J'envisage aussi de mettre une courroie primaire mais sans carter quand ma chaîne
    >>sera bonne a changer. Je ne me suis pas encore penché sur le problème si ce n'est
    >>que je sais que le démarreur doit sauter. Quel type/modèle vais-je devoir chercher
    >>pour mon softail 85 ? Le même que toi, un primaire de shosho ou il y a un modèle bien
    >>spécifique pour ce moteur ?

    hmmm, si t'enlèves le carter pourquoi en cherches-tu un ? y'a un truc qui m'échappe... sans doute la cuite d'hier soir y est-elle pour quelque chose
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 10:04

    salut Ayatollah.Indiani,

    tout depend car je vais monter une courroie primaire interne
    je voulais garder mes carters d'origine et faire deux platines pour fermer l'endroit du selenoide et du demarreur
    apres c'est une question d'oseille,je vais monter a Paris bientot et voir dans mes connaissances
    c'est pas une question de vie ou de mort donc je suis pas super pressé(decembre)
    a voir donc!!
    nico
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 10:26

    Olah Fred, t'as du en prendre une sévère hier soir rir5 .

    Bon je te résume :
    - moi, Geno, j'envisage de monter une courroie primaire sans carter sur mon evo/boite4 mais seulement quand ma chaine sera bonne à changer.
    - Nicoshovel envisage de monter une courroie interne dans des carters de Pan sur son shosho.
    J'ai essayé de faire simple pour pas te faire mal à la tête ... et non je ne suis pas condescendant ( en 2 mots peut-être ?) je relate juste la simple réalité et tu le sais très bien Wink .

    Quant à ton intervention , oui elle existe mais elle ne répond pas à mes interrogations initiales sur le fameux ralenti HD. Ne réponds surtout pas aujourd'hui, je ne suis pas sûr que ce soit bon pour ce que tu as rire02 .
    Mais j'espère tout de même une réponse de ta part qui viendrait complèter celle de Swapmeet. Je ne mets pas du tout en doute ses compétences dans ce domaine, lui aussi c'est un grand sorcier, mais sa réponse ne me convient pas du tout mais alors pas du tout mortde
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 10:33

    @ Nico : j'ai pas vraiment cherché mais il me semblait que les kits courroies qui conservent le démarreur n'existaient pas pour mon evo/boite4 ?

    Effectivement ta BDL peut m'interresser mais là c'est bien trop tôt et surtout j'ai pas l'artiche pour le moment. A tout hasard dis moi quand même combien t'en veux, on sait jamais moi aussi j'attends le LOTO rir5


    Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 10:42, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 10:37

    salut,
    si ça existe mais c'est pas donner,meme aux states!!!!
    mais en externe je crois pas
    mon BDL c'est un interne aussi,j'en veut 190 roros
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 10:44

    OK, merci de ta réponse !
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Ayatollah.Indiani Ven 29 Juin 2007 - 12:28

    >>tout depend car je vais monter une courroie primaire interne
    >>je voulais garder mes carters d'origine

    je crois que ça passetout seul avec les carters tôle mais il faudra prévoir une ventilation

    >>et faire deux platines pour fermer l'endroit du selenoide et du demarreur

    easy
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Ayatollah.Indiani Ven 29 Juin 2007 - 12:34

    >>Olah Fred, t'as du en prendre une sévère hier soir rir5 .

    tu m'étonnes, j'étais à l'inauguration de la future concession Saxon/Climax et j'ai retrouvé plein de potes :o))

    >>Bon je te résume :
    >>- moi, Geno, j'envisage de monter une courroie primaire sans carter sur mon
    >>evo/boite4 mais seulement quand ma chaine sera bonne à changer.

    ok, et ton problème c'est quetu voudrais garder le démarreur ?

    >>- Nicoshovel envisage de monter une courroie interne dans des carters de Pan sur
    >>son shosho.

    faut juste trouver des carters tôle qui se montent sur Shovel...

    >>J'ai essayé de faire simple pour pas te faire mal à la tête ...

    merci :o)))

    >>et non je ne suis pas condescendant ( en 2 mots peut-être ?) je relate juste la simple
    >>réalité et tu le sais très bien Wink .

    bah, tout est relatif hein

    >>Quant à ton intervention , oui elle existe mais elle ne répond pas à mes interrogations
    >>initiales sur le fameux ralenti HD. Ne réponds surtout pas aujourd'hui, je ne suis pas
    >>sûr que ce soit bon pour ce que tu as rire02 .

    je vais quand même essayer... heu... c'est quoi la question ? :o)))))))

    >>Mais j'espère tout de même une réponse de ta part qui viendrait complèter celle de
    >>Swapmeet. Je ne mets pas du tout en doute ses compétences dans ce domaine, lui
    >>aussi c'est un grand sorcier, mais sa réponse ne me convient pas du tout mais alors
    >>pas du tout mortde

    mdr


    Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 22:34, édité 1 fois
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Ayatollah.Indiani Ven 29 Juin 2007 - 12:40

    >>Ma question est la suivante : y'en a t-il un parmis vous qui pourrait nous livrer le
    >>secret pour obtenir ce ralenti impeccable de cheval au galop ?
    >>Pour moi (mais peut être que je me trompe), il n'y a pas de miracle, nos HD ne
    >>peuvent pas toutes ronronner de cette façon mais je me demandais quand même s'il
    >>n'existait pas une alchimie permettant d'obtenir satisfaction ( calage spécifique de
    >>l'allumage ou carrément allumage spécifique ? )
    >>Etant donné que ce sont souvent des shovels que j'ai entendu tourner comme ça, je
    >>me demandais si ça leur était réservé? Pourtant, j'ai déjà entendu un 1340 evo
    >>(équipé d'une magneto donc rupteur, je précise car il y a peut être un début de
    >>solution) tourner comme ça.

    amha : plus facile sur un Pan car les masses de vilo ne sont pas les mêmes, celle côté primaire est plous lourde et permet un ralenti plus stable quelque soit le régime, le fait d'avoir une avance manuelle aide aussi.
    Sur un Shovel c'est aussi possible mais le ralenti sera moins stable.
    Sur les Evo faut leur coller des rupteurs histoire de pouvoir régler comme on veut, penser aussi qu'il existe différent ressorts de biellettes d'avance, avec des ressorts plus durs le retard à l'allumage se fait plus facilement.
    Par contre dans tous les cas ce n'est pas très bon pour le maneton de vilbrequin because à trop bas régime c'est lui qui encaisse tout
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 13:11

    Merci de ta réponse Ayatollah Indiani. Ca y est, ça va mieux ? MDR

    Le ralenti du shosho de Fifree sur la video que j'ai joint au début est pourtant nickel, en tout cas moi je ne le trouve pas trop bas mais alors quelle mélodie, c'est vraiment grisant à entendre. Moi je veux juste la même chose, pas plus ni moins (;-).
    Si j'ai bien suivi ton explication, en jouant un peu sur l'avance à l'allumage, y'aurait peut-être moyen ?
    Mais alors faut y mettre plus d'avance ou de retard ?
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Ayatollah.Indiani Ven 29 Juin 2007 - 13:34

    >>Merci de ta réponse Ayatollah Indiani. Ca y est, ça va mieux ? MDR

    non :o))
    et je remet ça se coir pour mes 20 ans de mariage............. avec ma bécane :o))

    >>Si j'ai bien suivi ton explication, en jouant un peu sur l'avance à l'allumage, y'aurait
    >>peut-être moyen ?
    >>Mais alors faut y mettre plus d'avance ou de retard ?

    pour que le moteur tourne moins vite ou cogne moins en tout cas, il faudrait mettre plus de retard...... mais c'est pas bon du tout à régime "normal".

    ah ! j'avais oublié, vaut mieux avoir des cames d'origine ou pas trop pointues. perso j'ai changé mes cames et depuis le relenti est beaucoup pluys haut (sinon le moteur a tendance à caler) : http://www.indianfrance.com/divers/les-pots/bidouille-en-attendant-mieux.rm (real video 10) (notes que la bécane n'était pas encore chaude)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 16:38

    Merde, je ne peux pas lire ta video. J'vais essayé en allant directement sur ton site !
    Bon bah moi je suis mal avec mon allumage electronique type HI4 et mon AAC Andrews EV3. Tant pis. Remarques que je le tiens presque ce fameux ralenti mais entre deux ça s'emballe un peu de temps en temps (:-)
    Ben voilà maintenant que je sais que c'est pas possible, ça va me faire une excuse pour investir dans un Pan dès que possible (:-)))
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 17:07

    coucou,j'ai un allumage dyna neuf si tu veux idee
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 17:10

    GENO a écrit:Merci de ta réponse Ayatollah Indiani. Ca y est, ça va mieux ? MDR

    Le ralenti du shosho de Fifree sur la video que j'ai joint au début est pourtant nickel, en tout cas moi je ne le trouve pas trop bas mais alors quelle mélodie, c'est vraiment grisant à entendre. Moi je veux juste la même chose, pas plus ni moins (;-).
    Si j'ai bien suivi ton explication, en jouant un peu sur l'avance à l'allumage, y'aurait peut-être moyen ?
    Mais alors faut y mettre plus d'avance ou de retard ?


    merde et mon shosho?

    il tourne pas bien? rir4
    je suis jaloux rir4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 17:19

    Meuh si eul' Nicoshovel y tourne très bien le tien, il a une ch'tite toux de temps en temps mais à son âge qui n'en a pas (:-)
    Non blague à part t'as écouté un peu celui de Fifree ? Pas le moindre tressautement ou le moindre changement de rythme ce qui n'est pas le cas de la mienne. Et en plus je persiste mais il n'est pas trop bas, il est juste parfait (:-)))
    Je te remercie pour ton allumage Nico mais je viens juste de changer le mien et pour le moment j'en suis très satisfait (;-)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 17:24

    Bon je viens de me réécouter ton shosho Nico, t'as raison il n'a rien a envier à celui de Fifree, c'est du kif (:-)))
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Ayatollah.Indiani Ven 29 Juin 2007 - 17:24

    GENO a écrit:Merde, je ne peux pas lire ta video. J'vais essayé en allant directement sur ton site !
    Bon bah moi je suis mal avec mon allumage electronique type HI4 et mon AAC Andrews EV3. Tant pis. Remarques que je le tiens presque ce fameux ralenti mais entre deux ça s'emballe un peu de temps en temps (:-)
    Ben voilà maintenant que je sais que c'est pas possible, ça va me faire une excuse pour investir dans un Pan dès que possible (:-)))

    fais un click droit sur le lien => "enregistrer la cible sous" ça se lit avec RealPlayer10 ou version ultérieure. Je vais faire un divx/AVI au cas où...

    Contenu sponsorisé


    le fameux ralenti HD ! - Page 2 Empty Re: le fameux ralenti HD !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:28