ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+7
trash.4spams
12R
Coxbow
Franck625
L'Apache
olivier du 94
DidBoum
11 participants

    Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Invité Dim 22 Juil 2007 - 18:32

    Bon, j'ai fini... Le compte rendu et les photos sont là:
    http://www.harleycoffee.com/?s=mikuni

    Merci encore à Franck et Fred pour le soutien moral ;)

    Le résultat est acceptable, mais j'ai un chouilla de décallage encore. On verra un autre jour...

    Pour franck, voici la preuve du besoin de rattrapage:


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 870864628_7e11003584_b
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Invité Dim 22 Juil 2007 - 20:37

    pierre,tu vois sur ta photo la vis avec un ressort,ben essaye de la desserer un poil
    c'est la pompe de reprise(tu as peut etre un trop de retard)
    c'est peut etre du a ca tes pétarades
    par contre vas y mollo ,c'est tres sensible
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Invité Dim 22 Juil 2007 - 21:09

    sur mon dyna , j avais un mikuni hs42 , il ne s est jamais deregler, il avait les reglage usine , etsi tu le deregle il te faudra un colone a mercure pour le regle comme il faut , la patte de fixation pour le filtre a air n etait pas fait pour les filtre d oreigine sans adaptation avec des entretoises , comme filtre , j'avais un hyperchargeur et ça marchait tres bien c est vrai que le dyna c etait un 1340 et le montage est peut etre different pour un sportser je ne sais pas . essaye de prendre contact avec un mecano qui connaisse . envoie un mail dans une concession qui te renseignera peut etre . j ai vu que tu avais acheter ton carbu sur ebay . etait il monter sur une brele ou etait il neuf ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Invité Dim 22 Juil 2007 - 21:14

    j ai vu que tu etait de triel , va chez christian a poissy ( customchop ) car c est lui qui avait monter le mikuni sur le dyna , tu lui parle du dyna d arnaud , qu arnaud as vendu a un breton , il devrai savoir . bon courage idee
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Invité Dim 22 Juil 2007 - 22:00

    cyrille fxe a écrit:
    j ai vu que tu avais acheter ton carbu sur ebay . etait il monter sur une brele ou etait il neuf ?

    Neuf sur ebay... livré avec un kit sensé aller sur les sportst 2006... la suite vous connaissez.


    cyrille fxe a écrit:j ai vu que tu etait de triel , va chez christian a poissy ( customchop ) car c est lui qui avait monter le mikuni sur le dyna , tu lui parle du dyna d arnaud , qu arnaud as vendu a un breton , il devrai savoir . bon courage idee

    C'est même lui qui m'a donné le morceau de tube gratos avec le quel j'ai confectionné l'entretoise Very Happy

    Merci quand même Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Invité Dim 22 Juil 2007 - 22:05

    ok , et il ne t a pas donner de conseil pour monter ton carbu ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Invité Dim 22 Juil 2007 - 22:28

    cyrille fxe a écrit:ok , et il ne t a pas donner de conseil pour monter ton carbu ?

    Si: soigner l'entretoise.

    Maintenant je lui ai pas non plus montré le kit livré en boîte... j'ai un minimum de fierté :)
    J'ai joué au malin en commandant sur internet, je m'en sors pas mes moyens. Déjà qu'il a regardé et m'a filé une pièce gratos, c'est super sympa ! :)

    Il fait que de toute façon je passerai toujours pour le menu fretin, ou pour rattraper mes conneries.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Invité Lun 23 Juil 2007 - 13:34

    C'est un quel modèle ton carbu?

    42/10? ou 42/12? ou autre???

    Il y a une variante suivant la cylindré.

    Par exemple, 42/10 c'est pour les sportster,

    le 42/18 pour les twin cam...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Invité Lun 23 Juil 2007 - 14:36

    42/10 ....
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Coxbow Lun 23 Juil 2007 - 18:22

    Donc malgré les pétarades qui sont probablement du a un réglage, le passage en 42 vaut la peine quoi !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Invité Lun 23 Juil 2007 - 21:11

    Après 80 km fait aujourd'hui (env 25km samedi) et malgré une pluie battante, je peux dire que:

    - 170 km, et je suis toujours pas passé en réserve. Donc visiblement la conso si elle impacte, n'est pas démente. Je rappelle que dans le changement j'ai quand même vidé quelques cuves de carbu :)
    - ca pétarade un peu en reprise à l'arrêt, moteur chaud, en dessous de 2000 tours. Je n'arrive pas à localiser où... parfois dans le pot, parfois dans le filtre, mais c'est vraiment une explosion.
    - Impressions moteur ?

    Euh... comment dire ???

    Vous voyez un ce qu'est un orc dans warkraft ?
    Eh ben j'ai l'impression que j'en ai deux qui martellent chacun un cylindre ! Un avion.... MORTEL. Il y a un effet "boaaarrrrp" passé 4000 tours phénoménal. Une autre moto.
    Avec un CV, ça prenait au dela de 4000 tours... gentillement.

    Avec le Miku, les 4000 c'est juste pour dire "allé hop, on continue !". J'ai pris 5000 sur l'autoroute à 180 comme un rien et rendu la main.

    En croisière le bruit est bien plus rauque... viril, même à l'échappement alors que je n'y ai rien changé.

    La gaule quoi !

    Alors pour juger de l'intérêt... Chacun de voir. Le CV est plus doux, c'est certain. Ma moto est d'abord un outil et malgré tout je commence déjà à taper dedans en maintenant un budget que je pense raisonnable, à chaqu'un de voir ce qu'il veut.
    Je ne regrette rien en dehors mon empressement d'acheter le filtre SE illico. Sur Ebay j'aurai optimisé au max.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Invité Lun 23 Juil 2007 - 21:39

    comme tu dis ....un avion avec Le MIKU.......je sais pas pour toi mais quand tu met gaz en 5, t'a l'impression d'être un raport en dessous.... mortde

    Pour le petarade , ressert la vis de pompe de reprise......laisse 2 mm
    avatar
    12R


    Masculin
    Nombre de messages : 21
    Age : 65
    Localisation : RP
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par 12R Lun 23 Juil 2007 - 23:47

    reste a determiner si l augmentation de puissance est due au mikuni (bof)
    ou au filtre SE ... rir4 rir4 rir4

    moi je dis le filtre...
    Franck625
    Franck625


    Masculin
    Nombre de messages : 108
    Age : 57
    Localisation : Gironde
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200R
    Année: 2006

    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Franck625 Mar 24 Juil 2007 - 9:04

    12R a écrit:reste a determiner si l augmentation de puissance est due au mikuni (bof)
    ou au filtre SE ... rir4 rir4 rir4

    moi je dis le filtre...

    Ce n'est pas l'augmentation de puissance qui impressionne le plus, c'est la vivacité de la
    réponse à la poignée. Un carbu à dépression à toujour un temps de réaction, aussi infime
    soit-il ( surtout avec un dyno), alors que le Miku est à boisseau donc directement relié à la poignée.
    Quand au filtre SE pour nos Sportster,..... Il ne change quasiment rien par rapport à un origine dont le fond à été ouvert (ça respire mieux et surtout ça évite les givrage carbu...). TIENS, ça aussi c'est un avantage du Miku pour quelqu'un qui roule tout le temps comme Pierre: il ne givre pas !
    @Pierre: pour les pétarades en dessous de 2000 sur des coups de gaz, j'ai mis 2.5mm à la pompe de reprise (voir 3).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Invité Mar 24 Juil 2007 - 10:32

    Franck625 a écrit:
    Ce n'est pas l'augmentation de puissance qui impressionne le plus, c'est la vivacité de la
    réponse à la poignée.


    En effet, mais avoues, ça respire nettement mieux là haut, hein, dans les tours ?


    Franck625 a écrit: Il ne change quasiment rien par rapport à un origine dont le fond à été ouvert (ça respire mieux et surtout ça évite les givrage carbu...).

    Oui, je l'ai fait en effet.


    Franck625 a écrit:
    @Pierre: pour les pétarades en dessous de 2000 sur des coups de gaz, j'ai mis 2.5mm à la pompe de reprise (voir 3).


    Heuh... Ca veut dire quoi 2,5mm ?? Je le mesure où ? Il me semble que c'est une vis qui règle ça, non ?

    Merci encore pour l'aide en ligne ;)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Invité Mar 24 Juil 2007 - 11:52

    Je me réponds à moi même (il faudrait que je bosse quand même Very Happy )

    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Pompezr0.th

    DOnc visiblement si ça pétarade, c'est que la pompe ne prend pas assez tôt, il me faut donc dévisser la vis #1.... J'ai bon ?
    Franck625
    Franck625


    Masculin
    Nombre de messages : 108
    Age : 57
    Localisation : Gironde
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200R
    Année: 2006

    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Franck625 Mar 24 Juil 2007 - 13:11

    Non, t'as pas bon....
    Il faut retarder la mise en action de la pompe. Je me sers d'une clé btr comme cale d'épaisseur entre la lonnnnngue tige qui actionne la pompe et la buté règlée par la vis 1.
    Sans pompe de reprise (l'axe était grippé) la moto marche encore très bien si ce n'est un léger
    retard lors des accélérations très brusques.
    Pour ce qui est de la pèche dans les tours..... C'est vrai que l'on peut noter un plus très sensible au dessus de 5000...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Invité Mar 24 Juil 2007 - 13:16

    En fait tu doit avoir 2mm a 2,5mm voir 3 entre le plat de la vis et le carbu.....

    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Sanstitre2du0.th
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Invité Mar 24 Juil 2007 - 13:23

    Ok... Je fais ça en partant du taff :)

    Merci.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty install mikuni

    Message par Invité Mar 24 Juil 2007 - 13:25

    bonjour Pierre.Ristic
    J'espère que tu as résolu ton souci il faut acheter un kit adaptation mikuni - filtre origine pour remplacer la platine origine (30 euros chez bigjack)
    bon courage tu devrais sentir une sacrée différence de patate....
    FAT 19
    Franck625
    Franck625


    Masculin
    Nombre de messages : 108
    Age : 57
    Localisation : Gironde
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200R
    Année: 2006

    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Franck625 Mar 24 Juil 2007 - 15:37

    [quote="SPORTSTER"]En fait tu doit avoir 2mm a 2,5mm voir 3 entre le plat de la vis et le carbu.....

    Les 2.5 ou 3 mm sont entre la tige et le bossage. Je ne pense pas qu'il faille se fier à la vis, elle peut être plus ou moins longue.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Invité Mar 24 Juil 2007 - 18:39

    [quote="Franck625"]
    SPORTSTER a écrit:En fait tu doit avoir 2mm a 2,5mm voir 3 entre le plat de la vis et le carbu.....

    Les 2.5 ou 3 mm sont entre la tige et le bossage. Je ne pense pas qu'il faille se fier à la vis, elle peut être plus ou moins longue.

    heuuuuu 3 mm ca fait beaucoup ,non?

    d'origine c'est 2 mm
    Franck625
    Franck625


    Masculin
    Nombre de messages : 108
    Age : 57
    Localisation : Gironde
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200R
    Année: 2006

    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Franck625 Mer 25 Juil 2007 - 8:36

    En ce moment, je suis à 2.5... Mais à 3, ça marchais très bien aussi, mieux qu'à 2 en tout cas ! Ca évite surtout d'avoir les retours dont parle Pierre. Sinon, pour les reprises (d'ou le nom pompe de reprise), il vaut quand même mieux éviter d'ouvrir à fond d'un seul coup à très bas régime.... A 3mm, c'est vrai que parfois, j'avais un très léger trou, d'ou le 2.5.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 17:35

    Et hop, après quelques jours voici mes impressions (doublonne avec mon blog http://www.harleycoffee.com )

    La consommation: dernier plein de 9,5 litres pour 170 km… Donne une conso à 5,8 l / 100 ce qui est tout à fait dans les mêmes chiffres qu’avec le carbu CV d’origine. L’avertissement d’une hausse de consommation tient sûrement au fait que la moto marchant mieux dans les hauts régimes, on aurait tendance à y aller plus souvent, ce qui n’est pas mon cas.

    En revanche le fonctionnement et les impressions de conduites n’ont RIEN A VOIR: Vous voyez ce qu’est un orc dans le jeu Warkraft (voir illustration). J’ai tout simplement la sensation que deux orcs martèlent mon piston, tellement le couple est omniprésent.

    * En dessous de 2000 tours/min: des pétarades dues à un problème de réglage de pompe de reprise m’obligeront de prendre un peu de temps (démontage du boîtier pour réglage… c’est chiant). Rien de grave et n’arrive en fait qu’en relançant le moteur à vide au feu, ce que j’évite désormais.
    * De 2000 à 3000 tours: le moteur a plus de répondant. A peine perceptible si ce n’est à un bruit plus affirmé. On est dans la confirmation du bienfait du mikuni, sans plus.
    * De 3000 à 4000 tours/min: là ça commence à causer sévère. Les impressions de conduites sont incomparables autant en couple qu’en prise de tours.
    * Au delà de 4000 tours: heuh… c’est une autre moto. J’ai atteint le rupteur lors d’une arsouille avec un TMAX 500 (oui, je sais ;)) qui avait le pot et la transmission de bidouillée. Avec l’ancien carbu la moto s’arrêtait de marcher tout simplement à 4000 tours. C’est plus une Harley, c’est une Buell (avec le poids en plus, hein… on n’exagère rien).

    Bilan donc positif même si pas achevé, avec le réglage de pompe qui reste à faire ainsi qu’à vérifier au pinceau imbibé d’essence des éventuelles prises d’air au niveau des jonctions carbu/pipe/boîtier. Aussi les câbles de gaz à raccourcir à l’occasion, en tout cas avant la saison des pluies d’automne (ah on n’y est pas déjà ? ).
    Franck625
    Franck625


    Masculin
    Nombre de messages : 108
    Age : 57
    Localisation : Gironde
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200R
    Année: 2006

    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Franck625 Ven 27 Juil 2007 - 11:50

    pierre.ristic a écrit:Et hop, après quelques jours voici mes impressions (doublonne avec mon blog http://www.harleycoffee.com )

    * En dessous de 2000 tours/min: des pétarades dues à un problème de réglage de pompe de reprise m’obligeront de prendre un peu de temps (démontage du boîtier pour réglage… c’est chiant). Rien de grave et n’arrive en fait qu’en relançant le moteur à vide au feu, ce que j’évite désormais.


    Tu peux la règler sans démonter ton filtre en utilisant un embout de tournevis. La vis n'est pas dure et la clé btr qui sers de cale passe par le haut.

    Contenu sponsorisé


    Install Mikuni 42 sur sportster 2006 - Page 2 Empty Re: Install Mikuni 42 sur sportster 2006

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:04