:?:
+6
Héritage
L'Apache
samourai21
Tanxane
Bob
RnRMachine
10 participants
fourche molle (dyna)
RnRMachine
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°26
Re: fourche molle (dyna)
thierry24
Ma Moto
Modele: Electra Standart Classic
Année: 2010
- Message n°27
RnRMachine a écrit:Faut faire vite, parce qu'après plusieurs tentatives t'as tendance à tétaniser.
Le mieux est de démonter le fourreau.
Ensuite tu fais ça avec un pote ou 2 morceaux de bois et un serre-joint
Ton pote tient corretement et fortement le tube de fourche de sorte que celui-ci ne plonge pas dans le fourreau (ou bien, si tu n'as pas de pote dispo, tu mets 2 morceaux de bois serrés sur le tube par un serre-joint au bord du fourreau, pour les mêmes raisons que ci-dessus).
Toi tu positionnes debout, en appuis sur le tube avec le bouchon dans le creu de ta main et tu visses avec tout ton corps et non uniquement ta main.. tu verras, ça ira nettement mieux et moins fatiguant...
Normalement, quand tu ne l'as jamais fait, à la deuxieme tentative, ton bouchon à pris le pas de vis.
Ya pas plus simple.... tu n'as plus qu'à finir à la clé de 32 ou clé à molette
Pour info, moins je mets de la 20 grades pour avoir plus de rigidité lorsque j'ai le side et ça marche très bien ( mais reglage plus dur des Fournales à l'arriere pour compenser) . Mais attention, en hiver l'huile est beaucoup moins fluide que sous des températures chaude...il y a risque d'avoir un bout de bois dans les bras avant, je le sais, chaque hiver je suis dans ce cas...
soleils83
Ma Moto
Modele: 883 R
Année: 2002
- Message n°28
oups
slt, moi sur mon 883R, j ai vidanger avec de huile bel ray 20w, c le jours et la nuit,
je souhait quand meme mettre des ressorts, car au freinage, je trouve que les tubes s enfonce presque jusqu an haut, malgres une excelente souplesse pour un usage normale,
par contre
je ne sais pas, si je vais choisir, des PS de remplacement, ou des PS courts,
afin d etre homogene avec l arriere rabaisser,
je souhait quand meme mettre des ressorts, car au freinage, je trouve que les tubes s enfonce presque jusqu an haut, malgres une excelente souplesse pour un usage normale,
par contre
je ne sais pas, si je vais choisir, des PS de remplacement, ou des PS courts,
afin d etre homogene avec l arriere rabaisser,
pierrehenri
Ma Moto
Modele: Fat bob/CBR 929R
Année: 2009/2001
- Message n°29
Salut
tout depend de ta conduite cool ou plutot sportive en courbe avec des courts à mon avis ça risque de frotter sur l'angle mais question look c'est superbe.
pour des PS j'en ai commande chez REAL HOG livre pour 81 euros dont 18 de taxes douanieres PFF! ce coup ci j'y ai eu droit,par contre ils livrent par bateau donc ça met environ 1 mois à arriver.
++ pierre
tout depend de ta conduite cool ou plutot sportive en courbe avec des courts à mon avis ça risque de frotter sur l'angle mais question look c'est superbe.
pour des PS j'en ai commande chez REAL HOG livre pour 81 euros dont 18 de taxes douanieres PFF! ce coup ci j'y ai eu droit,par contre ils livrent par bateau donc ça met environ 1 mois à arriver.
++ pierre
seb
Ma Moto
Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
Année: d'un autre temps
- Message n°30
pour info: sur une ancinne machine qui guidonnée et s'enfoncée au freinage moi j'ai opté pour un changement d'huile,le resultat a etait surprenant tant le comportement de la moto en a etait modifier .pour le changement de ressorts j'en sait rien je ne l'ai jamais fait!
sinon je conduit plus ou moin la meme machine que toi et j'ai moi aussi trouvé que l'avant etait un peut" leger" ,tendance a partir en courbe ,surtout sur le mouillé et en duo .la configuration geometrique de la moto doit en etre pour quelque chose surtout avec des amortisseurs court a l'ariere !bref sa ressemble plus a un tracteur qu'a une sportive, alore molo ;)
sinon je conduit plus ou moin la meme machine que toi et j'ai moi aussi trouvé que l'avant etait un peut" leger" ,tendance a partir en courbe ,surtout sur le mouillé et en duo .la configuration geometrique de la moto doit en etre pour quelque chose surtout avec des amortisseurs court a l'ariere !bref sa ressemble plus a un tracteur qu'a une sportive, alore molo ;)
samourai21
Ma Moto
Modele: shovel 80 et springer carbu
Année: 2002
- Message n°31
de toute façon : la Dyna c'est pour les vieux qu'ont de l'age
pas étonnant que ce soit moux :rir3:
pas étonnant que ce soit moux :rir3:
Invité- Invité
- Message n°32
pas fô sam, parceque c'est le meilleur reméde pour retrouver sa jeunesse !samourai21 a écrit:de toute façon : la Dyna c'est pour les vieux qu'ont de l'age