ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+27
spirit64
ludo13
Bob
bB
hipusnitu
papylecannois
legrec
rico
fulub
L'Apache
DidBoum
lady Breizh
Inguevar
madmike
Last Chance
Crotale
polmar
1%
Shovelman
thunderbird dario
fast_freddy
NAVAJO
seb
sergentgarcia
Krashtest
Tanxane
Coxbow
31 participants

Controle technique moto, suite...

polmar
    polmar

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

Controle technique moto, suite... - Page 4 Empty Re: Controle technique moto, suite...

Message par polmar Dim 20 Jan 2008 - 20:13

De toute façon, les dés sont jetés.

A partir du moment où le texte rappelle plusieurs fois qu'une des raisons du CT pour les 2 roues est l'EQUITE (pourquoi les voitures et pas les 2 roues?). Il se fera.

Tout cela parce que des jaloux sont furieux de notre liberté.
    Une pincée de racisme anti 2 roues + un lobbying de ceux qui vont gratter de la thune et on est eu.

Liberté, EGALITE, Fraternité. C'est écrit au fronton de nos vieilles mairies. Maintenant ce sera EQUITE, nivellement par le bas en coupant les têtes qui dépassent, au lieu de mettre un marche-pied sous les petits pour qu'ils soient au niveau des grands.
    C'est la société d'aujourd'hui. pleure oksor2
    Crotale
    Crotale

Masculin

Ma Moto
    Modele: 883 R
    Année: 2007

Controle technique moto, suite... - Page 4 Empty Re: Controle technique moto, suite...

Message par Crotale Dim 20 Jan 2008 - 20:15

Polmar pas d'accord avec toi exemple la vignette !!!!!
    Bob
    Bob

Masculin

Ma Moto
    Modele: DYNA 1340
    Année: 1995

Message par Bob Dim 20 Jan 2008 - 20:26

S'il devait y avoir égalité, pourquoi brider les motos et pas les autos ?
    Une moto ne doit pas faire plus de 106 chevaux, mais une voiture peut en faire plusieurs centaines.
    Inutile de monter les uns contre les autres, la route doit se partager, et en bonne intelligence tant qu'à faire.
    Tout le monde n'est pas forcément jaloux des 2 roues, des cons y'en a partout en 4 roues comme en 2.

Si ce fameux CT a pour objectif de contrôler les équipements de sécurité (pneus, freins, feux, pollution sûrement) et ne dérape pas sur le reste ensuite, pour faire chier le quidam et réduire encore un peu son espace de liberté, on pourra difficilement contester.
    Cependant rien n'est moins sûr ...

Une dernière remarque, modérez vos écrits, les insultes sont inutiles.

V.............................
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 20:26

C'est elle qu'il faut cramer alors ?

edit: cramer c'est pas une insulte.....
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 20:34

Bob a écrit:S'il devait y avoir égalité, pourquoi brider les motos et pas les autos ?
    Une moto ne doit pas faire plus de 106 chevaux, mais une voiture peut en faire plusieurs centaines.
    Inutile de monter les uns contre les autres, la route doit se partager, et en bonne intelligence tant qu'à faire.
    Tout le monde n'est pas forcément jaloux des 2 roues, des cons y'en a partout en 4 roues comme en 2.

Si ce fameux CT a pour objectif de contrôler les équipements de sécurité (pneus, freins, feux, pollution sûrement) et ne dérape pas sur le reste ensuite, pour faire chier le quidam et réduire encore un peu son espace de liberté, on pourra difficilement contester.
    Cependant rien n'est moins sûr ...

Une dernière remarque, modérez vos écrits, les insultes sont inutiles.

V.............................

Ce qu'ils font pour les voitures perso je m'en tape, bridées pas bridées...... m'en fout...
    Pour les motos il n'y a aucune raison de mettre en place le CT, faut vraiment être un gland pour ne pas s'apercevoir à l'achat d'une moto qu'elle n'a pas de frein ou des pneus lisses, ou qu'il n'y a pas de phare ou de cligno.... et a ce titre ce gland là n'a qu'a rouler en BAR.....
    De plus le minimum de conscience de la vie qui nous entoure démontre que ce controle s'il est mis en place avec trés peu de contrôles , cela ne durera pas, une foi qu'il est mis en place la porte est ouverte et c'est foutu.

Pas de compromis, NON AU CT MOTO point final
    Crotale
    Crotale

Masculin

Ma Moto
    Modele: 883 R
    Année: 2007

Message par Crotale Dim 20 Jan 2008 - 20:43

ben pour ma part pouffiasse n'est pas une insulte mais simplement le sentiment que j'ai d'une femme qui me prend pour un con !!!! car si tu ecoutes la vidéo .....

et puis passer pour un assassin ou delinquant basta qd meme !!!

Alors moi j'assume .......
    Krashtest
    Krashtest

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

Message par Krashtest Dim 20 Jan 2008 - 21:42

L'argument se tient : ils veulent nous monter contre les automobilistes. Vous n'avez pas compris que l'une des stratégie actuelle est de monter les gens les uns contre les autres ?!

Si manif il y a (et il y aura), il ne faudra pas se tromper de cible et ne jamais bloquer les automobilistes et les usagers. Au contraire, il faut les associer avec nous. On peut bloquer les prefectures, conseils généraux, administrations, ... mais aussi des actions cibles et symboliques (lever des barrières de péages, tagage des radars fixes, ... ).

Il faut que nos actions soient comprises et acceptées et que cela s'inscrive dans une logique d'ensemble.
    ludo13
    ludo13

Masculin

Ma Moto
    Modele: SOLEX st
    Année: 2002

Message par ludo13 Dim 20 Jan 2008 - 22:22

Krashtest a écrit:L'argument se tient : ils veulent nous monter contre les automobilistes. Vous n'avez pas compris que l'une des stratégie actuelle est de monter les gens les uns contre les autres ?!

Si manif il y a (et il y aura), il ne faudra pas se tromper de cible et ne jamais bloquer les automobilistes et les usagers. Au contraire, il faut les associer avec nous. On peut bloquer les prefectures, conseils généraux, administrations, ... mais aussi des actions cibles et symboliques (lever des barrières de péages, tagage des radars fixes, ... ).

Il faut que nos actions soient comprises et acceptées et que cela s'inscrive dans une logique d'ensemble.
    pas d'accord pour bloquer les etablissements de l'etat, deja qu'ils en branlent pas une on va pas les empecher de travailler !, d'accord pour les peages et les radars et pourquoi pas le bloquage des domiciles des élus , c'est bien eux qui prennent les decisions non ?
    hipusnitu
    hipusnitu

Masculin

Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

Message par hipusnitu Lun 21 Jan 2008 - 8:13

ludo13 a écrit:
    Krashtest a écrit:L'argument se tient : ils veulent nous monter contre les automobilistes. Vous n'avez pas compris que l'une des stratégie actuelle est de monter les gens les uns contre les autres ?!

pas d'accord pour bloquer les etablissements de l'etat, deja qu'ils en branlent pas une on va pas les empecher de travailler !, d'accord pour les peages et les radars et pourquoi pas le bloquage des domiciles des élus , c'est bien eux qui prennent les decisions non ?

en fait faut s'aaranger pour etre chiant sans que ça nous coute du pognon!!!!!

parce que si on deteriore les radars et les batiments... ect, c'est avec nos impots qu'ils vont reparer....

faut faire chier ceux qui payent a la place du contribuable.... mais alors je sais pas comment faire parce que la..... qu'est ce qu'on ne paye pas avec nos impots?
    Krashtest
    Krashtest

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

Message par Krashtest Lun 21 Jan 2008 - 9:21

il faut s'attirer la sympathie des gens et surfer sur la vague de mécontentenment du pouvoir d'achat par rapport à cette nouvelle taxe.
    fast_freddy
    fast_freddy

Masculin

Ma Moto
    Modele: FLHX street glide
    Année: 2010

Message par fast_freddy Lun 21 Jan 2008 - 10:29

attention !!!!!
    Controle technique moto, suite... - Page 4 Revol_11
    sergentgarcia

Masculin

Ma Moto
    Modele: dyna super glide custom
    Année: 2008

Message par sergentgarcia Lun 21 Jan 2008 - 15:40

Vu le manque flagrant d’arguments proposes par le rapport, il semble que se soit
    encore une idée lancée sans réfléchir par un ou une politique . bla
    La sécurité routière est un sujet a la mode et les solutions de préventions adoptées, jusqu'à présent ,ayant moyennement fonctionnées, il faut s’attendre a d’autres idées aussi foireuses dans un proche avenir.
    Mais y’a de l’espoir. cheers
    Deja, les centre de contrôles vont couiner devant les investissements a faire pour pouvoir contrôler tous les types de 2RM.
    Sans compter les assureurs, Suspect qui vont se gaver sur le dos des centres ,si les contrôleurs mettent a terre une MV oro ou explose le moteur d’une WL
    N’oublions pas que, si les motards a gros cubes représentent une minorité, les conducteurs de 125( pour la plupart) reste des conducteurs auto, donc la majorité votante. Et là ça ne rigole plus. Plus d’autres raisons mais deja c’est long comme post.
    Quand aux actions visant a bloquer l’accès aux bâtiments publics, puis je avoir les dates et les lieux a l’avance afin que je puisse rester au lit ce jour là vu que je ne pourrai pas dormir au boulot. cool
    Faut pas parler trop vite on risque de dire des conneries idee et faut arrêter de se Tf1niser genre
    « La France a peur ! affraid La cause, des hordes de bikers qui sèment la terreur en braquant des femmes, violant des vieilles, kidnappant des chiens et vendant des gosses aux restos chinois (ami rebel joue a remettre tout dans l’ordre) le pire de tout, sur des machines qui ne sont pas passes au CT.
    Haarg2
    spirit64
    spirit64

Masculin

Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

Message par spirit64 Lun 21 Jan 2008 - 17:08

dans le texte, ils disent:
    l'état du parc, et en particulier celui des cyclomoteurs, laisse à désirer. Dans certains cas il est même inquiétant.

et là je viens de trouver:
    M. Bussereau s'est par ailleurs dit "réservé" sur l'instauration d'un contrôle technique pour les deux-roues motorisés préconisé par un rapport récent du Conseil général des ponts et chaussées, jugeant que "cela pouvait être différent selon le type de véhicule", mobylettes ou motos.

"On peut penser qu'une moto puissante nécessite le même contrôle qu'une voiture", a-t-il dit, se déclarant "pas sûr" de cette nécessité pour un deux-roues moins puissant.

Suspect c'est de la grande guignolade!
    Patato59
    Patato59

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par Patato59 Lun 21 Jan 2008 - 17:13

sergentgarcia a écrit:plein de choses intéressantes

Le rapport c'est juste un rapport, un "bon devoir" de haut fonctionnaire qui est allé à la pêche aux idées. L'essentiel est ailleurs. Une source de revenus fiscaux et un contrôle social accru. Après, sur la base de ce rapport, on servira les soupes aux différents publics en fonction de leurs discours préférés : aux écolos, la pollution ; au 3e âge, le bruit ; aux mères de familles , la sécurité; etc.

Quant aux blocages d'administration, aux séquestrations, aux détériorations de matériels publics, ça risque de coûter fort chers aux excités qui s'y risqueront, en vertu des différentes "lois anti-casseurs" en vigueur.
    alezbreizh
    alezbreizh

Masculin

Ma Moto
    Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
    Année:

Message par alezbreizh Lun 21 Jan 2008 - 18:27

sergentgarcia a écrit:
    « La France a peur ! affraid La cause, des hordes de bikers qui sèment la terreur en braquant des femmes, violant des vieilles, kidnappant des chiens et vendant des gosses aux restos chinois (ami rebel joue a remettre tout dans l’ordre) le pire de tout, sur des machines qui ne sont pas passes au CT.
    Haarg2

Euh...puisqu'on en est juste à évoquer des pistes d'actions...est-ce qu'on pourrait pas inverser les sévices entre les femmes et les vieilles...enfin moi ça m'arrangerait parce que sinon chuis pas sûr de pouvoir venir... rir5
    jean voilegaz
    jean voilegaz

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 1987

Message par jean voilegaz Lun 21 Jan 2008 - 18:30

La mise en place d'un contrôle technique peux aussi ouvrir la porte à autre chose comme le retour de la vignette moto, par exemple (dans les années 80 ça à chié pour ça, j'y étais, manifs à tout va, boycott de la vignette) FAUT PAS SE LAISSER FAIRE... toucher à notre passion et essayer d'unifier les motos et les utilisateurs, voir notre liberté diminuer de jours en jours sous des discours "politiquement correts" YEN A RAS LE BOL....
    jean voilegaz
    jean voilegaz

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 1987

Message par jean voilegaz Lun 21 Jan 2008 - 18:32

alezbreizh a écrit:
    sergentgarcia a écrit:
    Haarg2

Euh...puisqu'on en est juste à évoquer des pistes d'actions...est-ce qu'on pourrait pas inverser les sévices entre les femmes et les vieilles...enfin moi ça m'arrangerait parce que sinon chuis pas sûr de pouvoir venir... rir5

Heuuuu, suis pas d'accord pour violer des vieilles mortde mortde
    Terminator
    Terminator

Masculin
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...

Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

Message par Terminator Lun 21 Jan 2008 - 20:37

Groumpf a écrit:C'est elle qu'il faut cramer alors ?

NOOOOOOOOON !
    Donne...

edit: cramer c'est pas une insulte.....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 6:28