LA VITESSE d'abord. on le sait c'est le plus grand pourvoyeur d'accidents de la route (à plus forte raison pour les motos). Sa limitation a fait baisser le nombre d'accidents. C'est une évidence. Où est l'atteinte à la liberté ????
N'oublie pas qu'un accident veut dire que c'est la Sécu qui éponge, DONC nous, tous.
- 1 avec toi ,etant bien placé pour en parler (ma compagne c'est fait percuter il y a bientot 5 ans ) polytrauma trauma facial etc etc , bien chargé comme on dis chez les pompom a ce jour elle est toujour appareillé sur les femurs broches dans chaque + un umerus bras droit je te parle méme pas du gauche il lui on reconstitué le coude , etc etc
pour dire donc apres 4 années de proces et suite paiement d'un solde previsionnel la secu c'est payé avant quelle puisse toucher sont indemnitée , au passage le chauffard qui la percuté de face etait recidiviste alcoolisé et sur son travail( livreur petit colis) .
je suis pompier et des carreaux on en fait , je ne veux bien sur pas dire qu'il faut rouler a bloc surtout en moto comme tu l'as dit la vitesse tue , mais ce qui tue encore plus c'est le comportement des gens en géneral, la vitesse est un facteur aggravant sans aucun doute surtout en bagnole
voila c'est mon poin de vue , qui n' engage que moi