ca va étre polution,freins,bruit etc etc mais la fouche ils save pas
+27
spirit64
ludo13
Bob
bB
hipusnitu
papylecannois
legrec
rico
fulub
L'Apache
DidBoum
lady Breizh
Inguevar
madmike
Last Chance
Crotale
polmar
1%
Shovelman
thunderbird dario
fast_freddy
NAVAJO
seb
sergentgarcia
Krashtest
Tanxane
Coxbow
31 participants
Controle technique moto, suite...
NAVAJO
Ma Moto
Modele: STREET BOB
Année: 2007
- Message n°51
Re: Controle technique moto, suite...
tinquiéte pas l'apache
Krashtest
Ma Moto
Modele: Sportser 883 Custom
Année: 1999
- Message n°52
Dans le même ordre d'idée ....
source içi : http://moto.caradisiac.com/Les-delires-de-la-LCVR-833
Bon, à qui doit-on foutre le feu ?
Les délires de la LCVR
Par Myriam Albert le Vendredi 14 décembre 2007 | 12 commentaire(s)
En matière de sécurité routière, les différents organismes en charge du dossier rivalisent d’ingéniosité pour faire devenir chèvre les conducteurs de deux roues. Après le bridage des machines, l’imminente mise en place du contrôle technique obligatoire, les voilà qui s’attaquent à l’équipement motard. Alors que la grande majorité des motards s’accorde à dire qu’il serait de bon ton, par exemple, de réduire la TVA à 5,5% sur les casques, blousons et autres bottes, ou de rendre obligatoire le port d’un blouson moto et de gants (pour commencer) au lieu du simple casque, la Ligue Contre la Violence Routière (LCVR), elle, s’occupe de rendre les motards plus visibles pour les autres usagers. Et la méthode est plutôt surprenante ! Faisant fi du fait qu’il existe déjà des mesures allant dans ce sens (l’obligation d’allumer ses feux de croisement en permanence notamment), la voilà qui préconise le port d’un gilet orange fluo avec bandes réfléchissantes et numéro de plaque de la machine inscrit en gros sur le devant et dans le dos.
Si on voit bien l’intention pourquoi pas louable de vouloir protéger le motard en l’affublant d’un gilet fluo et réfléchissant pour le rendre plus visible par les autres usagers de la route, quel est le rapport de cause à effet entre visibilité et numéro minéralogique imprimé sur cette fameuse chasuble ? L’idée de revêtir ce genre de vêtement n’avait déjà pas provoqué un réel enthousiasme auprès des motards et scooters, il y a fort à parier que le gilet minéralogique aura encore moins de succès.
Il est déjà très dommageable que le gouvernement prenne le motard pour responsable de tous les maux (ou du moins d’une grande partie). Il ne faudrait peut-être pas pousser le vice jusqu’à les prendre pour des imbéciles. En fait de meilleure visibilité, il est clair que ce gilet n’est rien d’autre qu’un moyen trouvé par la LCVR de rendre les motards plus facilement identifiables par les forces de l’ordre, voire par les radars automatiques.
Répression, répression, quand tu nous tiens…
Source : FFMC 84
source içi : http://moto.caradisiac.com/Les-delires-de-la-LCVR-833
Bon, à qui doit-on foutre le feu ?
Invité- Invité
- Message n°53
Trop bon, je vote aussi pour un gyrophare obligatoire sur le casque .....
fulub
Ma Moto
Modele: Sportster 1200
Année: 1996
- Message n°54
En plus du numéro de la plaque faudrait ajouter nom prénom,adresse, numero de téléphone,date de naissance,numéro de carte bleue,de permis et d'assurance.Tant qu'à etre dans la connerie...
NAVAJO
Ma Moto
- Message n°55
qui on doit buté pour cette superbe idée
rico
Ma Moto
Modele: inconnu original
Année:
- Message n°56
En colombie, le gilet avec numero d'immat et obligatoire depuis longtemps , normal il y avais trops d'assassinats organiser par des gens en 2 roues, en france il prenne les devants
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°57
fulub a écrit:En plus du numéro de la plaque faudrait ajouter nom prénom,adresse, numero de téléphone,date de naissance,numéro de carte bleue,de permis et d'assurance.Tant qu'à etre dans la connerie...
Ouai, ça peut être pas mal ça enfin juste le N° de tel...... on sait jamais........ ça peut créer des liens...
Ma Moto
Modele: NIGHTSTER
- Message n°58
putain j'avais pas vu les gilets
moi jmen fou vai acheté un pocket
comme sa pas de permis, d'assurance de casque de plaque et donc de gilet .....
ou une voiture sans permis c'est pas dangereux .....
moi jmen fou vai acheté un pocket
comme sa pas de permis, d'assurance de casque de plaque et donc de gilet .....
ou une voiture sans permis c'est pas dangereux .....
fast_freddy
Ma Moto
Modele: FLHX street glide
Année: 2010
- Message n°59
..............sa sent la manif..................
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3685303,00-controle-technique-motos-motards-colere-.html
aujourdhui.... clic en dessous....
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3686608,00-deux-roues-bientot-concernes-par-controle-technique-.html
aujourdhui.... clic en dessous....
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3686608,00-deux-roues-bientot-concernes-par-controle-technique-.html
- Message n°60
CA SENT LA MANIF !!!!!!!!!!!!+ 1
Restons informés merci pour le lien
transmit à 8 motards de plus
Restons informés merci pour le lien
transmit à 8 motards de plus
papylecannois
Ma Moto
Modele: sportster 883
Année: 2005
- Message n°61
Et les amateurs de motos custom show?
Que vont-ils faire de leurs motos? Ca va valoir un kopec si elles ne passent pas le controle technique. et qui va se lancer dans une préparation delamortquitue en sachant que le moulbif devra rester dans le salon?
madmike
Ma Moto
Modele: SPORSTER
Année: 2000
- Message n°62
Petite info de rappel a ceux qui revent.
Au départ controle technique visuel de 30 euros .
" et oui le pouvoir d'achat augmente encore"
Cool pas trop cher et en plus c'est pour la sécurité des motards qu'on adore .
Mais bientot il faudra faire des controles supplementaire bon état physique du motard ,
test psychologique avec suppression du permis pour les rebelles voir emprisonement pour certain.
Et on finira avec 80 points de controle comme en bagnole .
Alors moi je dis
Vous remarquerez que ce n'est pas une chaine sur la tronconeuse mais une courroie .
Bon ok je
Invité- Invité
- Message n°63
C PAS LE MEDEF C L UIMM (métalurgie) FO PAS TOUT CONFONDRE MOI JE SUIS AU MEDEF PAR LA FFB ( fédération française du batiment) ET YA PAS DE VALISE CHEZ NOUS CONFONDONS PAS TORCHONS ET SERVIETTESsergentgarcia a écrit:Ah ouais, c'est comme au MEDEF un peu de liquide pour fluidifier les rapports entre les differents
intervenants.
Tanxane- Admin
Ma Moto
- Message n°64
http://www.moto-net.com/actualites-motos-1896-BUSINESS-CONTROLE-TECHNIQUE-MOTO-Le-CNPA-reaffirme-son-opposition-au-controle-technique-moto.html
Il me plait lui.....
Il me plait lui.....
- Message n°65
ils ne savent plus qu oi faire pour nous taper de la thune et nous empecher de kiffer nos meule,ca part trop en sucette dans ce pays,les keufs non pas assez de taff avec les chauffards,delinquance etc...j en passe et des mailleurs...vous vous imaginez essayer d expliquer a un conder les supertrapp une fourche d inclinaison de bargeot et tous le toutim bonne chance...c est bon je vais m acheter un scooter et la peut etre pas d histoire.......on sort nos meule pour partir en viree et la la bleusaille au tournant putain sale delire...que faire ??????
Crotale
Ma Moto
Modele: 883 R
- Message n°66
jean pierre a écrit:...que faire ??????
COMBATTRE !!!!
DidBoum- Admin
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
- Message n°67
Tanxane a écrit:http://www.moto-net.com/actualites-motos-1896-BUSINESS-CONTROLE-TECHNIQUE-MOTO-Le-CNPA-reaffirme-son-opposition-au-controle-technique-moto.html
Il me plait lui.....
00000000
Voici le résumé d'un rapport sur le CT moto : RAPPORT
NAVAJO
Ma Moto
- Message n°69
l'impots indirecteCrotale two a écrit:jean pierre a écrit:...que faire ??????
COMBATTRE !!!!
Tanxane- Admin
Ma Moto
- Message n°70
Ce sujet a été divisé pour créer le sujet "pétition" dans le club house.
Ma Moto
Modele: SPORSTER
Année: 2000
- Message n°71
Ce qui devient dingue c'est que meme les keufs en on marre de foutre des pv pour que dalle .
En attendant ils se font tirer dessus au fusil de chasse
et ca on laisse faire c'est vrai que d'arreter un gars qui tire sur des flics ca rapporte moins que des jumelles sur le bord de l'autoroute au bout d'une ligne droite 2 X 4 voies .
En attendant ils se font tirer dessus au fusil de chasse
et ca on laisse faire c'est vrai que d'arreter un gars qui tire sur des flics ca rapporte moins que des jumelles sur le bord de l'autoroute au bout d'une ligne droite 2 X 4 voies .
fulub
Ma Moto
Modele: Sportster 1200
Année: 1996
- Message n°72
hipusnitu
Ma Moto
Modele: Night rod spécial
Année: 2010
- Message n°73
Sans dec.... ca veux dire quoi?
Sécurité? qui roule sans casque? gants?
Pollution? je parle pas du parc voiture..... ou des industriels... plus nombrteux... ert carement 10 fois plus polluant....
etat mecanique? qui d'entre vous serai capable de risquer sa vie sur un 2 roues qui n'inspire pas confiance?
Je croi que les problemes d'accidents sont plutots liés a la formation du motard:
une formation obligatoire pour toute personne roulant en 2 roues sur la voie publiques... je parle pas du BSR qui n'ai rien ou carement du permis 125 obtenu au bout de 2 ans de permis B.
au meme titre que les "voitures sans permis" je pense qu'a partir du moment ou on roule sur la voie publique il faut etre bien formé et en pleine possession de ces moyens....
Vous vous rendez compte qu'au etats Unis les mecs on juste l'obligation d'avoir un systeme de freinage et une paire de lunette (dans certains etats)
A part rassemblé du fric pour assurer le salaire de notre cher president (24 000 euros minimum).... pour qu'il puisse payé des bagueq parfaitement identiques a toutes ces femmes??????
serieusement, je pense a 2 choses:
soit je passe la formation et je bosse dans un centre de controle technique moto... (le mec pas chiant qui ne prend pas la tete au bons motards)
soit je plaque tout et je me barre au States....
Sécurité? qui roule sans casque? gants?
Pollution? je parle pas du parc voiture..... ou des industriels... plus nombrteux... ert carement 10 fois plus polluant....
etat mecanique? qui d'entre vous serai capable de risquer sa vie sur un 2 roues qui n'inspire pas confiance?
Je croi que les problemes d'accidents sont plutots liés a la formation du motard:
une formation obligatoire pour toute personne roulant en 2 roues sur la voie publiques... je parle pas du BSR qui n'ai rien ou carement du permis 125 obtenu au bout de 2 ans de permis B.
au meme titre que les "voitures sans permis" je pense qu'a partir du moment ou on roule sur la voie publique il faut etre bien formé et en pleine possession de ces moyens....
Vous vous rendez compte qu'au etats Unis les mecs on juste l'obligation d'avoir un systeme de freinage et une paire de lunette (dans certains etats)
A part rassemblé du fric pour assurer le salaire de notre cher president (24 000 euros minimum).... pour qu'il puisse payé des bagueq parfaitement identiques a toutes ces femmes??????
serieusement, je pense a 2 choses:
soit je passe la formation et je bosse dans un centre de controle technique moto... (le mec pas chiant qui ne prend pas la tete au bons motards)
soit je plaque tout et je me barre au States....
bB
Ma Moto
Modele: Heritage
Année: 95
- Message n°74
hipusnitu a écrit:soit je plaque tout et je me barre au States....
Choisis bien ton état...
La politique concernant la route n'est réellement pas pas la même d'un état à l'autre...
Crotale
Ma Moto
Modele: 883 R
- Message n°75
La vidéo de la pouffiasse !!!!
http://www.moto-net.com/actualites-motos-1878-Business-CONTRÔLE-TECHNIQUE-MOTO-Le-controle-technique-moto-a-l'ordre-du-jour-du-prochain-CISR.html
http://www.moto-net.com/actualites-motos-1878-Business-CONTRÔLE-TECHNIQUE-MOTO-Le-controle-technique-moto-a-l'ordre-du-jour-du-prochain-CISR.html