Mon insatisfaction du Dunlop K591 en monte d'origine m'a poussé à faire des recherches. Habitué aux Michelin Commander, j'ai donc retourné le Bibendum dans tous les sens en vain : Il n'y a rien d'adapté à ma moto à part des tailles basses mais ma garde au sol étant déjà ridicule, mes pots n'auraient pas supporté...
Le cas Metzeler étant trop sujet à controverses, je l'ai écarté rapidement.
Bridgestone m'avais déçu et j'avais peur que le greffon japy soit rejeté par ma roue arrière...
Je me suis donc retourné vers les gros rouleurs pour prendre la température. Après moult échanges , j'ai décidé de rester chez Dunlop et d'opter pour l'Arrowmax GT501, considéré par les adeptes du Pan European et autres machine à abattre des bornes comme un très bon compromis Touring/sport.
Bon évidement, le contraste avec un pneu complètement HS est énorme , on a l'impression d'avoir une moto neuve... ça c'est cool...... mais après quelques bornes de rodage, je commence à augmenter le rythme.... Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien ce gommard, super grip sur route sèche, comportement sain, pas de décrochage.. ... A suivre.....
Bémol, sur touts les tests que j'ai lu, la longévité n'est pas son fort, on annonce 7000km.... A suivre.
Ah j'oubliais..... Le prix : 188€ pose comprise