ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Help frein arrière!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Help frein arrière! Empty Help frein arrière!

    Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 21:05

    Aujourd'hui mise à jour du freinage, changement des plaquettes et purge...
    Avant nickel, du beurre pour les plaquettes et purge dans les règles de l'art.
    Arrière: galère pour les plaquettes mais on y arrive et purge...infaisable!!!!!: impossible de trouver le point dur...j'ai bon pomper comme un shadok....par de compression dans la pedale, le tuyau se rempli de 3-4 cm à l'ouverture de la purge mais ne va jamais plus loin!....j'ai démonté remonté...tjs pareil....et donc ça freine pas....C'est grave docteur?
    (please répondez vite je pars bosser demain matin!) respect
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Help frein arrière! Empty Re: Help frein arrière!

    Message par RnRMachine Jeu 8 Mai 2008 - 21:11

    Y a peut-être une méchante bulle d'air dans ton circuit.
    Peut-être aspirer avec une vieille seringue par la tuyau de purge tout en remplissant le bocal, histoire "d'aider" le piston à faire son taf ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Help frein arrière! Empty Re: Help frein arrière!

    Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 22:43

    C'est résolu!...à confirmer demain pdt le roulage mais bon...
    c'était la petite pièce clipsée qui est au fond de l'étrier et qui sert à guider (tu parles!!!) les plaquettes...à peine mal mise et elle dérègle tout!!!!
    j'ai pris des photos que je met en ligne prochainement pour éviter à d'autres ma prise de tête et mon mal de dos!!!!!
    Merci!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Help frein arrière! Empty Re: Help frein arrière!

    Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 17:37

    Voici donc ce qui coinçait et les 2 photos qui suivent serviront de complément à l'excellent (comme toujours) tutorial de maître Sam21 (pour les possesseurs de sport post 2004).

    Donc:
    1/Quand on enfile les plaquettes de frein à l'arrière "à l'aveugle" voilà dans quoi on doit les enclencher (sans l'étrier c'est plus facile à voir mais c moins efficace au freinage Very Happy )
    Help frein arrière! Dsc_0010

    2/Et LA pièce qui fait ch____r, c'est cette petite "araignée" métallique censée guider les plaquettes et qui n'est que clipsée!!!!! gaffe donc lors du montage, à peine mal mise elle peut permettre le montage des plaquettes et le remontage apparemment normal de l'étrier alors que rien ne fonctionne!
    Help frein arrière! Dsc_0011

    Contenu sponsorisé


    Help frein arrière! Empty Re: Help frein arrière!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 23:10