par polmar Dim 7 Sep 2008 - 18:57
J'ai suivi les conseils d'Oscar et effectivement une fois sur 2 ou 3 mon stop s'allume. Mais je ne vais pas laisser le voltmètre brancher en permanence.
J'ai aussi démnté le switch, ce qui m'a conduit à purger le circuit.
Et bien au bout d'un peu plus de 2 ans ce qu'il y a dedans est assez varié:
1 liquide transparent, en surface du bocal, du liquide couleur miel foncé au fond, dans le circuit, des tronçons remplis de liquide clair et d'autre de liquide foncé.
Bref certainement pas du très bon
En fouillant la toile pour me remettre en mémoire l'art et la manière de purger je suis tombé là dessus:
Avec un taux d'humidité proche de 0, les températures d'ébullition pour trois qualités de liquides différentes sont :
- DOT 3 : environ 220 °C
- DOT4 : près de 240 °C
- DOT 5 : supérieure à 250 °C
Avec 1% d'eau :
- DOT 3 : environ 170 °C
- DOT4 : moins de 200 °C
- DOT 5 : à peine 230°C
Avec 3% d'eau :
- DOT 3 : environ 130 °C
- DOT4 : moins de 160 °C
- DOT 5 à peine 185°C
Il faut savoir qu'une étude statistique réalisée dans notre beau pays à partir de prélèvements sur véhicules montre qu'après deux ans, la teneur en eau après est en moyenne de 3%...
Je sais ce qui me reste à faire.
Pour info pour purger l'arrière tout seul, et sans mise en pression depuis le purgeur, je me suis assis à l'enverss sur la selle. Le pied gauche sur la pédale de frein et la clef de 8 dans la mains droite sur le purgeur de l'étrier. Aucun problème.