par polmar Jeu 4 Fév 2010 - 10:57
J'ai aussi un 12R2006.
Pour le frein arrière, je trouve qu'il freine suffisamment.
Pour s'en rendre compte : en route, point mort et freinage. Ce n'est pas qu'un ralentisseur.
Pour les plaques à mettre entre plaquettes et pistons: Ne pas les omettre: la blanche sert d'isolant thermique. Surtout utile pour ceux qui freinent fort, longtemps et souvent. Pour les autres, ont ils le risquent de mettre en ébullition le lockeed ?
Du rodage:
Au départ le disque usagé présente des cercles concentriques d'épaisseur variable avec bosses et creux. Cela se sent bien en passant le doigt radialement sur le disque. Par contre tes plaquettes sont lisses. Donc la friction ne se fait que sur le sommet des bosses du disque. Surface faible donc freinage anémique.
Le rodage creusera tes plaquettes au niveau des bosses du disque, ainsi la surface de friction sera aussi dans les creux du disques. D'où surface maximum, donc freinage normal.
Pour la durée du rodage, tout dépend.
Si tu ne fais que de l'autoroute sans jamais freiner, tes plaquettes ne vieilliront pas vite. Si tu fais d ela montagne quelques km seront suffisant