c'était bien la batterie
+7
RnRMachine
jean voilegaz
Isabeau
polmar
BikerLandais
pat 40
pomecanelle
11 participants
demande conseils!! 2éme édition
pomecanelle
Ma Moto
Modele: 883 XLH
Année: 1990
- Message n°51
Re: demande conseils!! 2éme édition
L'Apache
Ma Moto
Modele: C1200
Année: 96
- Message n°52
avant de la changer, vérifie d'abord le niveau d'eau. Si t'as pas le niveau; même dans un seul élément, c'est suffisant pour qu'elle te paraisse cuite. Refais le niveau (à l'eau distillée) et recharge, ton larfeuille sera préservé
pomecanelle
Ma Moto
- Message n°53
L'Apache a écrit:avant de la changer, vérifie d'abord le niveau d'eau. Si t'as pas le niveau; même dans un seul élément, c'est suffisant pour qu'elle te paraisse cuite. Refais le niveau (à l'eau distillée) et recharge, ton larfeuille sera préservé
trop tard
polmar
Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
Année: 2006
- Message n°54
Avant de poser et d'utiliser la batterie, il est indispensable de la recharger complètement. Du moins si tu veux qu'elle dure longtemps.
En effet les batteries sont peu chargées au départ; si en plus tu prends en compte l'autodécharge (1%/jour) tu te retrouves rapidement avec une batterie tout juste capable de lancer une fois le démarreur. Et si tu ne fais que de petits trajets, elle n'aura jamais la pleine forme.
Expérience perso : une batterie neuve, mise en charge avec matériel sophistiqué qui enregistre ce qui est reçu par la batterie : J'ai remis 70% de la capacité !
Quand on sait que 20% en moins suffisent pour considérer la batterie faible !!!
En effet les batteries sont peu chargées au départ; si en plus tu prends en compte l'autodécharge (1%/jour) tu te retrouves rapidement avec une batterie tout juste capable de lancer une fois le démarreur. Et si tu ne fais que de petits trajets, elle n'aura jamais la pleine forme.
Expérience perso : une batterie neuve, mise en charge avec matériel sophistiqué qui enregistre ce qui est reçu par la batterie : J'ai remis 70% de la capacité !
Quand on sait que 20% en moins suffisent pour considérer la batterie faible !!!
pomecanelle
Ma Moto
- Message n°55
merci pour l'info, mais j'ai pas de chargeur !!! la vendeuse aurai pu me le dire quand même
sergentgarcia
Ma Moto
Modele: dyna super glide custom
Année: 2008
- Message n°56
pomecanelle a écrit:merci pour l'info, mais j'ai pas de chargeur !!! la vendeuse aurai pu me le dire quand même
Mais elle n'etait pas au courant.
De toutes façons les nanas ont toujours des problemes avec les ohms.