Fuck c'est l'hiver alors on va s'occuper un peu.....
M'enfin tout a commencé fin août lors d'un retour de kick qui a explosé mon carter de kick en 3 morceaux....(bin ouaip...), rassurez vous..mon genou va bien...
Démontage, carter neuf, pignon de kick neuf (car abimé), et lors du remontage......un léger bruit caractéristique de crécelle.....
Re-démontage et tentative de réglage à l'aide d'un pseudo calage du pignon de kick sur son arbre (déja effectué il y a 2 ou 3 ans... , bin ouaip, le mal avait commencé son travail..... )
Rien à faire le bruit est très léger mais persiste....et là...
Je re-re-démonte et vérifie mon rocher de kick et mon Fuckin pignon fou....(c'est là que les étanches à la mécanique passent au post suivant en se disant je garde mon piège en alu..... ..)
Horreur mon pignon fou a un jeu énoooooooorme sur l'arbre, et re horreur ce n'est pas la bague en bronze qui est usée mais l'arbre.....
Mais quand je dis usé c'est visible à l'oeil et au toucher
What's up Doctor.....?
Alors changement de l'arbre de boîte obligatoire
J'en profiterai pour changer les roulements de boîte, mon pignon de sortie de boîte, vérifier tout mon p'tit bazar là dedans, changer ma phase 3, réaligner cette dernière avec ma poulie de sortie moteur, et
Et voili, voilou, quelques Budweiser et autres Kfé en prévision
J'ai déja fait cette manipulation il y a 10 ans sur mon destrier, mais je ne suis pô mécano, alors si certains ont déja vécu l'expérience, je suis preneur de tous les conseils, et autres mésaventures qui pourraient m'aider....(il y a quelques virtuoses de la clé de 1/2 sur ce site... )
Ensuite, côté pièces, je voudrais éviter du "Made in China Taïwanai..." , car je pense que l'usure de mon arbre à la place de la bague en bronze du pignon fou vient de la qualité de merde de cette pièce à la provenance douteuse
Alors si vous avez des plans kool pour les pièces, et surtout des pièces de qualité, j'suis preneur....
Hasta la vista..et la suite dès les premiers coup de clefs