Sport40 a écrit:Ben j'ai la même remorque et ça va bien .......
tu dois pas avoir de TSSM
Sport40 a écrit:Ben j'ai la même remorque et ça va bien .......
DidBoum a écrit:Belles économies !.....
http://www.leboncoin.fr/motos/129082329.htm?ca=2_s
DidBoum a écrit:Belles économies !.....
http://www.leboncoin.fr/motos/129082329.htm?ca=2_s
C'est la centrale qui a du mal à s'y retrouver lorqu'on change l'intensité des ampoules (ajout ou passage au led).thierry24 a écrit:[Par contre j'ai un petit problème électrique dont je ne trouve pas la réponse :
- Lorsque je branche la remorque tout l'éclairage, clignos, Stop fonctionnent normalement.
- Quand je débranche la remorque, les clignos, quand je les mets ils fonctionnent 4 fois normalement puis sont très rapide jusqu'à extinction (manuel ou automatique qui fonctionne parfaitement)
J'allume et éteint plusieur fois le contacte et soudain tout revient à la normal !!!
J'ai essayé plusieurs fois la manipe et le résultat est identique. En
revanche, le nombre d'allumage/extinction du contact pour un retour à la
normal n'est jamais le même !!!
Une petit idée sur le truc
Merci d'avance
thierry24 a écrit:Préambule
Pourquoi une remorque alors que nous avons un Tourer et un Sporster équipé de sacoches cavalières de 30L chacun et d’une porte
bagage ?
Parce que nous partons exclusivement en vacances en moto,
que nous sommes 2 adultes et 2 enfants 14 et 10 ans) et que nous faisons du camping principalement et que nous aimons notre confort…
Ma remorque doit porter :
- 2 tentes dont une Tridome,
- 1 table (qui pliée ressemble à un cylindre, merci
Décathlon)
- 4 fauteuils
- Le matos de cuisson : Feux + Barbecue
- La glacière électrique
- Le matos de cuisine (popotte + couverts)
- 3 matelas gonflable, 4 duvets et d’autre babioles
Total 40 kg environ + un peu de liquide lorsque nous revenons d'Espagne par la Junquere …
Bon vue que nous allons utiliser cette remorque qu’environ 2 fois/an, ça nous faisais chier de dépenser 2000 € dans ce matos (je ne critique nullement ceux qui en achète. C’est simplement que nous préférons dépenser cette somme dans des voyages avec nos bécanes…) Déjà que j’ai mis 420 € dans l’attelage (Un Khromewerk que j’ai acheter et ferais poser prochainement chez mon Concs… pour une fois que je ne fais pas par
moi-même.. et puis, ma bécane est sous garantie, donc, tous ces travaux sont notés chez le Concs..)
J’ai une vieille remorque ERKA dont je ne me sers plus mais avec un essieu
propre et suspendu (caoutchouc dans le moyeu). Donc avec pas mal d’infos
glanées ici et ailleurs, quelques photos, un poste à souder et de la
ferraille, je devrais m’en sortir à pas cher
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded
with ImageShack.us
Uploaded
with ImageShack.us
Pour
la caisse, mon choix se porte sur un coffre de toit. Je trouve mon bonheur chez Cdiscount avec une vente flash d’un THULE OCEAN 80 pour 109 € livré à la maison. Ses dimensions sont : Longueur 133cm, Largeur 86 et 37 cm de hauteur
Uploaded
with ImageShack.us
Uploaded
with ImageShack.us
Il me reste à choisir pour le chassis si je mets les roues arrière
ou les roues de chaque côtés en les plaquant le plus possible sur le coffre ?
Je vérifie chez Khrome Werk le poids maximum supporté par l’attelage
For all-around best handling of motorcycle, tongue weight should be 10% of the
gross weight of the trailer, but maximum tongue weight cannot exceed 30 lbs.
NOTE: Gross weight includes weight of trailer and all its contents, not to exceed 300 lbs.
Je choisi donc un montage des roues sur le côté puisque l’attelage ne m’autorise que 14 kg environ sur la boule et je crains que la charge, avec
les roues à l’arrière soit plus importante qu’avec les roues sur le côté.
Je ferai gaffe en remontant les filles de voitures
La constrution
Je commence par mettre en kit la vieille remorque en kit
Uploaded
with ImageShack.us
Uploaded
with ImageShack.us
Uploaded
with ImageShack.us
Ensuite je découpe les bras de roues
Uploaded
with ImageShack.us
Je prends une tube carré de 2000mm en 50x50x2mm pour la flèche et je prends un tube de 53 x 53mm dans lequel va se glisser les deux bras de roues (qui font 50x50mm) que je soude à environ 1600 mm du bout du tube, Ca me laissera de la marge pour chercher un point d'équilibre "relatif" quand je poserai le coffre de toit sur le chassis
Uploaded
with ImageShack.us
J’enfile les deux bras de roue, positionne le coffre de toit sur le chassis et
règle l’écartement des roues en posant le coffre provisoirement dessus, de sorte d'avoir le moins d'espace possible entre la caisse et les roues tout en mettant une réserve pour les garde-boue (j'ai un bon plan sur ceux-ci, j'en parlerai quand il sera confirmer) D'ailleurs, j'ai volontairement conservé des bouts de fixation de l'ancienne caisse sur l'essieu pour y fixer les futurs garde-boue éventuellement . Je pointe et soude les bras.
Uploaded
with ImageShack.us
Uploaded
with ImageShack.us
Uploaded
with ImageShack.us
Ayant
bien positionné mon coffre et trouvé mon "relatif" équilibre de l'ensemble, il me reste à souder les barres ou va s’accrocher le coffre de toit . En fait, je vais le fixer avec les fixations prévues d'origine. Un jour, je pourrai utiliser ce coffre sur une de nos bagnoles..
Uploaded
with ImageShack.us
et le chassis est presque fini. Sur l'ancienne remorque, il y avait une roue de secours. Pourquoi ne pas la conserver, d'autant que j'ai trouvé la place Ad Hoc sur chassis. Aller on soude la fixation...
Uploaded
with ImageShack.us
Uploaded
with ImageShack.us
Il me reste à faire un support pour la plaque d’immatriculation et les feux pour le faisceau électrique je récupère le montage d’origine de la remorque. Pour les feux et la plaque, je reste sur les modèles basique de la ERKA et pour la plaque d'immatriculation sera de la même dimension que celle de ma moto. Ca ira bien
Je vais faire une rallonge de mon chassis de sorte que le support feux/plaque arrive juste à la fin du coffre mais sans déborder
Je taille la rallonge dans la flèche d'origine de la Erka et le support feux plaque dans de la tôle Galva de la remorque
Uploaded
with ImageShack.us
Uploaded
with ImageShack.us
Uploaded
with ImageShack.us
Je positionne cet ensemble sur le chassis et le soude
Uploaded
with ImageShack.us
Uploaded
with ImageShack.us
Ensuite, je passe tout le faisceau (dont j'ai repéré tous les fils auparavant) dans le chassis, ça fera plus propre.Je me paye même le luxe de remettre
les caoutchouc protection de passage de câble dans les trous que j'ai fait dans le support
Uploaded
with ImageShack.us
Uploaded
with ImageShack.us
Uploaded
with ImageShack.us
Uploaded
with ImageShack.us
Je pose et fixe le coffre et revérifie la position des feux/plaque....voilà, il ne manque que les feux et la plaque que je vais acheter cette semaine
Uploaded
with ImageShack.us
Uploaded
with ImageShack.us
Voilà
tout ce que j'ai fais hier, tout seul, par 37°, 4 litres d'eau, 4 bières, rien bouffé car trop naze mais bien content de moi
Donc il me reste à faire :
- Recouper la flèche car aujourd'ui elle mesure presque 1.40 m ça fait long heinnnnnnnnnnn
- Poser l'accroche
- Mettre des bouchons qui vont bien à tous les tubes du chassis, ça fait plus propre et ça évite la rouille
-Recevoir et fixer les garde-boues :
A ce sujet, j'ai contacté par téléphone Armor Side en Bretagne pour savoir s'ils vendaient les garde-boue de leur remorque. Ils les vendent. Dans les 30 € la paire, mais comme ils épousent exactement la forme du pneu, il faut mettre des pneus 2.50-8 Ballon, qu'ils vendent aussi (20 € pièces environ)
bref, j'ai envoyé une demande officielle de devis et attends le retour pour passer commande.
- Peindre tout le chassis en noir satiné anti-rouille.
- Monter les feux et la plaque
- Virer les autocollant THULE
Je fais poser l'attelage sur l'electra le 20/07
Cet hiver, j’irai voir mon peintre préféré avec un carter de
la Bleue et ferais peindre le coffre de toit à l'identique, rajouter un scion chromé, un logo HD en métal à l'arrière et roule petit bolide...
kpax a écrit:elle fait 410 litres, c'est une prédator II de chez sylger design ...
http://sylgerdesign.free.fr/frame01.html