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    Message par twinrider Lun 15 Nov 2010 - 13:59

    çà me gave !
    ma 1200C carbu 2005, qui roule très très bien à la campagne, (j'y habite, à 1200m d'altitude)
    a une fâcheuse tendance à caler au redémarrage,
    après un feu particulierement long aux feux en ville (à 600 m d'altitude),
    un peu comme si elle faisait du "vaper lock" !
    elle tient au ralenti à l'arrêt, et dès qu'on met les gaz, au vert,
    elle cale...çà me gonfle depuis un moment...
    quelqu'un a t il eu ces symptômes ?
    comment y remédier ?
    merci !!!
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    Message par Ronnie Lun 15 Nov 2010 - 14:32

    Bizarre, en général c'est plutôt l'inverse: à froid, la moto a du mal à tenir le ralenti & il faut maintenir légèrement la poignée d'accélération le temps qu'elle chauffe un peu...

    Les docteurs en carburation vont te répondre, mais je pense que les raisons peuvent être multiples (carbu, filtre à air encrassés, prise d'air, bougies).

    Roules-tu longtemps sur le starter avant de le couper?

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    Message par twinrider Lun 15 Nov 2010 - 14:48

    pratiquement, j'évite toujours le démarrage au starter...
    2,3 coups d'accélérateur, démarrage, chauffe doucement
    jusquà stabilisation du ralenti, le temps d'enfiler très tranquillement le blouson, les gants et le casque !

    config :
    - filtre à air KN propre et récent dans boitier d'origine, hormis le rétrécissement E3 d'entrée, viré
    - gicleur ralenti 48, principal 170
    - pots origine US "no catalyst" légérement dépastillés (pastille sortie uniquement) en remplacement pots E3
    - bougies screamin eagle EX 12 S (les champions ayant tendance à "claquer" après 4000 bornes)

    et voilà !

    il n'y a qu'en ville après un long moment au ralenti que cela m'arrive !
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    Message par polmar Lun 15 Nov 2010 - 16:35

    Elle s'étouffe à la remise des gaz, Je cherche la réponse à la même question pour la Ducat' de mon fils.
    Sinon, à combien de tours/minute est réglé ton ralenti ?

    Sans doute un mauvais équilibrage entre l'aiguille et le gicleur de ralenti qui étouffe le moteur

    calage intempestif aux feux/sport 1200/2005 carbu Aiguille

    Un gicleur plus petit serait à essayer.

    Mais pourquoi faire chauffer à l'arrêt:
    Brulage de carburant pour ne pas parcourir un centimètre.
    Réchauffage que du bloc moteur et pas de toute la chaîne cinématique.
    Circulation d'hile pouvant être contrariée par l'inclinaison prolongée de la moto.
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    Message par twinrider Lun 15 Nov 2010 - 17:09

    doit être réglé (à l'oreille...pas de ct) à environ 950/1000 t/mn....
    à chaud !
    préchauffage très recommandé sur ce modéle (par expérience...)
    si tu ne veux pas mettre tes pignons de boite par terre :
    il faut que le bloc soit un minimum chaud
    pour passer la 1ere sans tout faire craquer !
    autrement,
    - vis de richesse inaccessible (noyée dans le corps carbu)
    - pas de réglage possible de l'aiguille....

    gicleur ralenti + petit = mélange trop pauvre
    ai essayé depuis celui d'origine pour arriver à ce compromis de 48
    j'avais des trous en + petit...

    et cela ne le fait qu'à chaud, après un arrêt obligatoire un peu longuet aux feux !?



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    Message par mungupikipiki Lun 15 Nov 2010 - 17:17

    trop riche
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    Message par Lepintre Lun 15 Nov 2010 - 17:35

    mungupikipiki a écrit:trop riche
    je suis du même avis de notre expert ,d'autant plus que tu ne peux contrôler ta vis de richesse
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    Message par twinrider Lun 15 Nov 2010 - 18:01

    je ne pense pas...
    je suis trop pauvre en dessous,
    pétarades,bougies blanches, et trous à l'accélération.......
    là, en utilisation campagne, elle marche super bien...
    sauf légères pétarades gaz complétement relachés, en descente seulement...
    (donc légèrement trop pauvre, même...)
    calage UNIQUEMENT en utilisation urbaine après arrêt prolongé

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    Message par Entonox Lun 15 Nov 2010 - 19:22

    Sans doute un problème de richesse puisqu'elle marche bien en altitude. C'est le problème des carbus ... Achète donc une injection, elle s'adate toute seule et instantanément.....non, je déconne ! calage intempestif aux feux/sport 1200/2005 carbu 61162
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    Message par Entonox Lun 15 Nov 2010 - 19:25

    C'est quoi ton carbu?
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    Message par twinrider Lun 15 Nov 2010 - 19:35

    celui d'origine, CV,
    je voudrais t'en dire +,
    rien d'autre sur les bouquins
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    Message par Entonox Lun 15 Nov 2010 - 19:58

    pour qu'un moteur fonctionne bien, il faut un mélange optimum entre l'essence et l'oxygène de l'air. Plus tu montes en altitude, moins y'a d'air et donc moins y'a d'oxygène. Donc, moins y'a d'oxygène, moins il faut d'essence. Tu règles donc plus pauvre en altitude pour avoir un moteur qui marche bien. Mais du coup, quand tu redescents, t'es trop pauvre. A ceci s'ajoute la température qui joue aussi.
    La différence peut être significative. A 600 m il faut environ 13 l d'air. A 1200 m il faut disons 14 l d'air (à la louche). Donc tu peux augmenter ta richesse pour que ta moto fonctionne à peu près bien en bas et en haute. C'est un compromis.
    sinon, t'as peut-être une prise d'air quelque part?
    si tu veux pas tout démonter pour accéder à ta vis de richesse, augmente ton ralenti en ville pour voir ce que ça donne, car quand tu accélère, ça créé une dépression dans la pipe et le carbu. en augmentant le ralenti, peut-être que le différentiel de pression sera moins brutal et qu'elle calera pas. moi, c'est ce que je ferais en premier mais je suis pas carburologue.
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    Message par twinrider Lun 15 Nov 2010 - 20:51

    merci, Enton,
    mais c'est ce que j'ai fait...
    d'ailleurs, pas suite à ce probléme, mais avant !
    j'avais remarqué que si je réglais pour avoir le "fameux"potato hd,
    en plaine je n'avais + de ralenti !
    donc, je suis réglé avec un ralenti + élevé en montagne,
    mais c'est un compromis, car après tu ne passes +
    la 1ere si le ralenti est trop élevé...

    j'ai un bon ralenti en plaine, donc, mais ce probléme
    ne se manifeste que lors d'un arrêt tournant prolongé en ville (en plaine)
    étrange, non ?
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    Message par mungupikipiki Lun 15 Nov 2010 - 23:23

    twinrider a écrit:
    - gicleur ralenti 48, principal 170
    !

    gicleur ralenti 48 trop gros, trop riche ....


    Des bougies blanches ne signifient pas une carburation trop pauvre au ralenti.


    ton gicleur est trop gros et même si tu appauvris à la vis (pétarades à la décélération) pour essayer d'équilibrer, tu n'arriveras jamais à un ralenti stable.

    Sur une culasse de 2005 avec ta config filtre et pots, un 45 est bien suffisant normalement.



    le fait que tu claques des bougies confirme définitivement ce que je j'affirme



    Après, ce que j'en dis.....
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    Message par Tanxane Lun 15 Nov 2010 - 23:53

    Je déplace le topic dans "Carburation"
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    Message par twinrider Mar 16 Nov 2010 - 9:11

    mungupikipiki a écrit:
    twinrider a écrit:
    - gicleur ralenti 48, principal 170
    !

    gicleur ralenti 48 trop gros, trop riche ....


    Des bougies blanches ne signifient pas une carburation trop pauvre au ralenti.


    ton gicleur est trop gros et même si tu appauvris à la vis (pétarades à la décélération) pour essayer d'équilibrer, tu n'arriveras jamais à un ralenti stable.

    Sur une culasse de 2005 avec ta config filtre et pots, un 45 est bien suffisant normalement.



    le fait que tu claques des bougies confirme définitivement ce que je j'affirme



    Après, ce que j'en dis.....

    intéressant, mungu,
    mais J'AI un ralenti stable !
    je ne peux pas appauvrir à la vis de richesse, le carbu n'en a pas d'accessible,
    je ne peux jouer qu'avec la vis de ralenti (qui joue sur les câbles)....
    en 45, j'étais quasi en bout de vis de réglages !
    il n'y a qu'en ville, après un arrêt aux feux prolongé
    que cela se produit !
    au redémarrage, seulement !
    mais lors de l'attente, le ralenti EST stable !
    la bougie champion a claqué alors que j'étais dans une config + pauvre !
    va comprendre !

    ps : ma conso en +, si j'étais trop riche,
    devrait dépasser les 4,5/5 L que je fais régulierement, non ?
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    Message par polmar Mar 16 Nov 2010 - 11:45

    Je milite au sein du PLVR
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    Message par Sport40 Mar 16 Nov 2010 - 18:17

    Si la vis de richesse est plombée, fait sauter la capsule qui la recouvre.

    Ensuite, un bon moyen de savoir si t'es trop riche et de la visser (moteur chaud au ralenti), si ton moteur ne change
    pas de régime ou très peu et si elle est vissée à fond, ton gicleur est trop gros.
    Vis vissée à fond ton moteur doit caler ou pas loin.


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    Message par twinrider Mar 16 Nov 2010 - 18:37

    figure toi que je ne sais même pas où elle est planquée !
    elle ne figure pas non + sur l'éclaté du manuel sport 2005 !
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    Message par Sport40 Mar 16 Nov 2010 - 19:06

    Il faut impérativement la régler, sans un bon réglage de la vis pas de bon réglage du carbu....

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    Message par polmar Mar 16 Nov 2010 - 20:42

    Ici tu trouveras de bons conseils.
    http://mungu.over-blog.com/article-6141596.html

    La mienne sort 70,9 cv à la roue arrière en stage 1 avec un peaufinage du réglage par Mungu, et elle tourne de manière vraiment sympathique, sans calage ni pet intempestif.
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    Message par twinrider Mar 16 Nov 2010 - 21:37

    pfuuuuhhh !!! merci !
    me v'là bien !
    mais pourquoi, le reste du temps, la bécane marche nickel,
    tant que je ne me fais pas coincer derriere un feu trop long, au ralenti ?
    et c'est toujours le même !
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    Message par jolacambouille Mar 16 Nov 2010 - 22:02

    controle aussi les joints de pipes !!! au cas ou !!!
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    Message par twinrider Mar 16 Nov 2010 - 22:23

    sur une bécane de 2005 ? qui n'a pas 30 000 ?
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    Message par jolacambouille Mar 16 Nov 2010 - 22:25

    moi qui roule pas beaucoup , 3 ans après ils étaient raide .

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