par Tanxane Dim 16 Mar 2014 - 10:40
Salut Sergio,
Ton code panne correspond au TP sensor ce qui signifie la sonde de position de papillon des gaz.
Commence donc par là, tu retires le connecteur de cette sonde qui se situe sur le côté gauche du manifold, just derrière le filtre à air. Tu le nettoies bien et tu le rebranches.
Tu supprimes le code panne et tu fais un essai.
Pour ce qui concerne la Prise ECM, je suis un peu dubitatif mais :
Avant de changer la prise en question, prends déjà le temps de bien la nettoyer.
Moi j'utilise ça pour mes connections électriques et électroniques :
http://www.ebay.fr/itm/Aerosol-KF-F2-special-contacts-electriques-500-ML-net-650-ML-brut-/270833160729?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item3f0eea1219
Ensuite, pour éviter l'oxydation, je badigeonne les contacts de graisse silicone :
http://fr.farnell.com/kf/2301/graisse-silicone-500-tube-100g/dp/3916807
Tu peux aussi avoir une des pattes de ton connecteur mâle (sur l'ECM) qui est pliée, vérifies bien à la loupe, il y en a un paquet.
Pour le démontage de la prise, il faut d'abord retirer la partie transparente :
Ensuite tu ouvres la prise par l'arrière :
(Crédit photo : Daytona Twin Tec)
Sinon, quels sont les symptômes de la panne ?