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    encore une merdouille frein arrière!!

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    Message par pomecanelle Lun 2 Juin 2014 - 19:05

    plaquettes arrières changées, pas sans mal d'ailleurs, et impossible de faire de purge, rien ne sort de la vis  pleure 

    j'en ai marre!! bazouka  bazouka  du coup pas sûre que je puisse aller au meb sans frein arrière et là pas le temps ni l'argent pour l'amener chez un pro

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    Message par Isabeau Lun 2 Juin 2014 - 21:13

    ah ben ouais... là ça craint sans frein  pleure 

    change tes jours et vienG à la termiRide !  idee 

    nan ?  bisou 
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    Message par FredP Lun 2 Juin 2014 - 21:24

    As tu réellement besoin de purger?
    Normalement quand tu changes juste les plaquettes, si tu repousses les pistons et que tu mets les nouvelles plaquettes, ça ne doit rien changer à la qualité du freinage tant que tu ne fais pas rentrer d'air dans le circuit (tu devrais pas avoir besoin de purger...).

    Comment ça se passe? Tu dois "pomper" plusieurs fois pour avoir un semblant de freinage? Ta pédale est molle et il se passe rien?


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    Message par pomecanelle Lun 2 Juin 2014 - 21:53

    oui voilà après avoir "pomper" plusieurs fois, la pédale reste molle et ça freine que dale!!! j'ai l'impression que ça vient du MC !!

    ça m'énerve!!!
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    Message par FredP Lun 2 Juin 2014 - 22:05

    T'énerve pas : tu vas y arriver

    Avant de monter tes plaquettes neuves, qu'as tu fait?
    Juste enlever les anciennes, repousser les pistons et remettre les nouvelles?
    En général, un petit coup de râpe à bois sur les angles des plaquettes aide les nouvelles à s'asseoir correctement sur le disque. Si tu le fais pas, selon l'usure du disque (s'il a un rebord notamment), ça peut prendre quelques freinages avant de se faire.

    Je pense que tu sais aussi que la vis de purge ne s'ouvre que si le circuit est sous pression (avec un pied sur la pédale), et qu'elle ne se ferme qu'avant de relâcher la pression, hein?

    Si jamais tu pompes avec la vis de purge ouverte, alors tu fais renter de l'air dans le circuit, pis faut purger à nouveau.

    Est ce que tu as regardé là : purge de freins ? Normalement, tu vas t'en sortir.
    Si ça veut pas, insiste pas et viens comme ça si ton frein avant fonctionne correctement : en anticipant et en dosant les freinages, tu devrais pas avoir de soucis. On fera ça sur place, y'en a pour 10 minutes  Wink


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    Message par Tanxane Lun 2 Juin 2014 - 23:12

    Eh ben voilà ... L'atelier méca du MEB 8 est déjà trouvé ...

    Quelle organisation fantasmatique !!

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    Message par chocolat noir Lun 2 Juin 2014 - 23:26

    Pomme, c'est vraiment étrange qu'un simple changement de plaquettes rende la pédale mole...
    Après avoir pompé 2 ou 3 fois pour ramener le piston au contact, la pédale aurait du se durcir.
    As tu bien vérifié si ton montage était correct avant d'attaquer une purge ?
    Si oui, as tu purgé avec la méthode de FredP ?
    Si oui, as tu résolu le problème ?
    Si non, si tu passes par Toulouse cette semaine, on peut y jeter un oeil, par la RN tu devrais pas avoir trop a utiliser le frein arrière.
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    Message par pomecanelle Mar 3 Juin 2014 - 5:30

    FredP a écrit:T'énerve pas : tu vas y arriver

    Avant de monter tes plaquettes neuves, qu'as tu fait?
    Juste enlever les anciennes, repousser les pistons et remettre les nouvelles?
    En général, un petit coup de râpe à bois sur les angles des plaquettes aide les nouvelles à s'asseoir correctement sur le disque. Si tu le fais pas, selon l'usure du disque (s'il a un rebord notamment), ça peut prendre quelques freinages avant de se faire.

    Je pense que tu sais aussi que la vis de purge ne s'ouvre que si le circuit est sous pression (avec un pied sur la pédale), et qu'elle ne se ferme qu'avant de relâcher la pression, hein?

    Si jamais tu pompes avec la vis de purge ouverte, alors tu fais renter de l'air dans le circuit, pis faut purger à nouveau.

    Est ce que tu as regardé là : purge de freins ? Normalement, tu vas t'en sortir.
    Si ça veut pas, insiste pas et viens comme ça si ton frein avant fonctionne correctement : en anticipant et en dosant les freinages, tu devrais pas avoir de soucis. On fera ça sur place, y'en a pour 10 minutes  Wink

    en fait ça marchait très bien jusqu'à ce que je change le pneu chez mon mécanicien moto (je lui avais dit de vérifier les plaquettes et d'après lui ça allait) !! une fois la roue remontée, il a testé (avec la main) les freins voir s'ils fonctionnaient, la pédale a fait un demi tour, en fait elle est partie vers l'avant  Haarg2 la pas bon ... bref il avait pas le temps de s'en occuper et m'a gentiment expédiée en me disant que c'était certainement le piston du MC qui était mort... et voilà une merde de plus donc avant d'investir dans un kit de réparation, je suis allée voir un gris spécialiste harley pour un second avis et lui m'a dit que comme la course de la pédale était trop longue que donc les plaquettes étaient trop usées!!! qu'ensuite, je fasse une purge et voir après tout ça si c'est le mc  pleure lui non plus n'avait pas le temps de me le faire ...
    je savais qu'un jour je devais faire tout ça, mais le manque de pognon m'a fait reculer l'échéance et me voilà dans la merde  fou1

    et franchement vous êtes tous gentils  mais je ne veux surtout pas vous faire perdre votre temps au MEB. je capitule  pleure 

    chocolat noir a écrit:Pomme, c'est vraiment étrange qu'un simple changement de plaquettes rende la pédale mole...
    Après avoir pompé 2 ou 3 fois pour ramener le piston au contact, la pédale aurait du se durcir.
    As tu bien vérifié si ton montage était correct avant d'attaquer une purge ?
    Si oui, as tu purgé avec la méthode de FredP ?
    Si oui, as tu résolu le problème ?
    Si non, si tu passes par Toulouse cette semaine, on peut y jeter un oeil, par la RN tu devrais pas avoir trop a utiliser le frein arrière.
    merci mais c'est trop tard le meb c'est jeudi ...
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    Message par Isabeau Mar 3 Juin 2014 - 7:18

    pleure  mais bon ! j'ai espoir que tu puisses peut-être début juillet nous retrouver au TermiRide ? ou alors ça sera à la katchouRide ou à l'Olérun !
     bisou  et courage (même si je sais que tu n'en manques pas)  bisou
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    Message par Eric_62 Mar 3 Juin 2014 - 8:39

    bonjour
    l'idéal est d'envoyer du liquide de frein sans air par la vis de purge du maitre cylindre mais il faut un peu d'outillage, par contre, je ne dit pas que c'est la bonne méthode mais j'ai déjà réussi à purger un circuit de frein récalcitrant de cette façon :  tu ouvre le couvercle du maitre cylindre ( le placer à peu prés plat  ) bien le remplir, placer un tuyau transparent  sur la vis de purge qui va dans un récipient , ouvrir la vis de purge et laisser couler , c'est long,  il faut passer (laisser couler sans toucher à rien) 2/3 fois la capacité du maitre cylindre et quand ça sort bien régulier (sans bulles dans le tuyau) refermer doucement la vis de purge, attention de pas en foutre partout le liquide de frein ça attaque tout ;-)
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    Message par Sport40 Mar 3 Juin 2014 - 8:54

    Une dernière solution que j'ai adopté sur le frein avant du RK.
    La purge classique était trop galère à cause certainement du répartiteur que j'ai...
    Ce que je fais maintenant et ça se purge en 5 minutes :
    Vider légèrement le bocal du MC
    Prendre un tuyau transparent qui s'adapte à la vis de purge
    Remplir le tuyau de liquide DOT5
    Ouvrir la vis de purge et emboîter le tuyau rempli
    Souffler dans l’extrémité du tuyau jusqu'à le vider
    Fermer la vis de purge
    Recommencer tant que nécessaire (vérifier de temps en temps le niveau dans le bocal).

    Faut un peut de souffle mais c'est efficace.
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    Message par Eric_62 Mar 3 Juin 2014 - 9:00

    Sport40 a écrit:Une dernière solution que j'ai adopté sur le frein avant du RK.
    La purge classique était trop galère à cause certainement du répartiteur que j'ai...
    Ce que je fais maintenant et ça se purge en 5 minutes :
    Vider légèrement le bocal du MC
    Prendre un tuyau transparent qui s'adapte à la vis de purge
    Remplir le tuyau de liquide DOT5
    Ouvrir la vis de purge et emboîter le tuyau rempli
    Souffler dans l’extrémité du tuyau jusqu'à le vider
    Fermer la vis de purge
    Recommencer tant que nécessaire (vérifier de temps en temps le niveau dans le bocal).

    Faut un peut de souffle mais c'est efficace.

    très bonne méthode, mais prévoir la bouteille de jack pour faire passer le goût du DOT5  rire02 
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    Message par Sport40 Mar 3 Juin 2014 - 9:56

    Cela va de soi  rir1 

    En même temps ça ne m'est pas encore arrivé...

    Mais bon, toute peine mérite salaire  drunken 
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    Message par chocolat noir Mar 3 Juin 2014 - 10:15

    D'après ce qu’écrit Pomme je comprends que la pédale a fait un 1/2 tour alors que la roue était démontée et peut être aussi les plaquettes. Si c'est le cas, le piston est peut être allé trop loin et les coupelles ont pu se retourner...
    Et si c'est le cas, vaut mieux éviter ce garage...
    De plus, il existe une responsabilité de la part des professionnels qui doivent remettre en état tous les éléments de sécurité qui sont défectueux, comme pneu en fin de vie, freins non fonctionnels, plaquettes a changer ou circuit a purger, and so on... ou te prévenir avant de laisser repartir la moto.
    Il aurait donc du te prévenir (par écrit) que tes freins avait un problème et normalement y remédier...

    Je trouve hallucinant qu'un professionnel laisse repartir une moto qui n'a pas de frein sous pretexte qu'il n'a pas le temps... Il faut mieux faire la vidange à un autre client plutôt que de laisser repartir une moto sans frein ??? Je pense que cette personne ne fait pas les bons choix et que sa négligence pourrait conduire à une catastrophe... C'était mon coup de gueule DSL
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    Message par Eric_62 Mar 3 Juin 2014 - 10:29

    chocolat noir a écrit:D'après ce qu’écrit Pomme je comprends que la pédale a fait un 1/2 tour alors que la roue était démontée et peut être aussi les plaquettes. Si c'est le cas, le piston est peut être allé trop loin et les coupelles ont pu se retourner...

    possible aussi mais je pense que ça fuirait dans ce cas ?

    chocolat noir a écrit:Je trouve hallucinant qu'un professionnel laisse repartir une moto qui n'a pas de frein sous pretexte qu'il n'a pas le temps...

    tout à fait d'accord ! une bagnole te coupe la route sur le chemin du retour ... le mec va en cabane mais ...
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    Message par pomecanelle Mar 3 Juin 2014 - 12:57

    le gars m'avait prévenu pour mon frein, ça le faisait chier de me laisser partir comme ça, mais bon c'est comme ça ...

    je crois que j'ai compris pourquoi la pédale a fait un tour, j'étais tombé y'a un petit moment de ça, et le support de la pédale c'était tordu, j'avais redressé tant bien que mal, mais pas suffisamment du coup j'avais desserré la tige pour faire remonter la pédale (mais bout de course de la tige) , si c'est pas clair je vous mettrai les photos  Very Happy je vais déjà régler ce problème avant de faire la purge
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    Message par pomecanelle Mar 3 Juin 2014 - 13:34

    bon j'ai réussi à remettre la tige et la pédale en place, j'ai pompé et le liquide de frein commence à sortir je pars bosser, on verra ça ce soir
     bisou je reprends confiance
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    Message par chocolat noir Mar 3 Juin 2014 - 14:35

    Super Pomme !!!!!
    Parfois on fait une montagne avec pas grand chose !
    Fait attention de bien remettre tout en place quitte a redresser la pédale pour pas que ça se reproduise.
    Ce soir, tu fais des bulles ??  rire02 
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    Message par chocolat noir Mar 3 Juin 2014 - 15:21

    Proverbe Américain :

    Ta Harley tu ne feras point tomber sinon ta tige de frein tu devras réparer  rir7 
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    Message par RoadKing Mar 3 Juin 2014 - 19:18

    Pis quand tu sera là, on jetera un coup d'œil pour voir ce qui se passe et s'il y a une intervention à faire.
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    Message par pomecanelle Mar 3 Juin 2014 - 20:48

    je veux pas crier victoire trop tôt, demain j'amène la moto à un pote, il va essayer de purger les freins
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    Message par DidBoum Mar 3 Juin 2014 - 23:48

    Yes !...



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    Message par pomecanelle Mer 4 Juin 2014 - 12:41

    bon ben non rien à faire, il n'a pas réussi à purger pfffffffff j'suis deg
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    Message par katchou66 Mer 4 Juin 2014 - 16:50

    tu viens   avec que le frein av     je viens avec du matos, avec fredp, on va te résoudre se probléme

        ok
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    Message par pomecanelle Mer 4 Juin 2014 - 19:34

    oui je viens quand même, je me prive assez toute l'année pour ne pas louper le MEB  rir2 donc
    inchallah....

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