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hipusnitu
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Coxbow
jean voilegaz
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frein avant et arrière au pied
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- Message n°1
frein avant et arrière au pied
Voilà, cela fait un petit moment que ça me trotte dans la tête, à gauche commande suicide, avec l'embrayage sur le haut de la barre de sélecteur, à droite le frein avant et le frein arrière sur la même commande. Les deux freins ensemble, mécaniquement, est ce possible ? Et sur la route qu'en pensez vous ??
jean voilegaz
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- Message n°2
Re: frein avant et arrière au pied
Sur mon ex Guzzi, il y avais ce genre de freinage "freinage intégral" avec, au pied, le disque arrière et un disque avant... et le 2éme disque avant à la poignée...
fallait un peu d'habitude mais ça marchais plutôt bien
fallait un peu d'habitude mais ça marchais plutôt bien
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- Message n°3
Re: frein avant et arrière au pied
disque arrière et disque avant au pied, c'est ce qu'il me faut pour épurer le guidono
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- Message n°4
Re: frein avant et arrière au pied
Yess..!!..c'est faisable, mais il est recommandé de mettre un répartiteur de freinage...sinon tu seras surpris par le déséquilibre occasionné par un freinage de l'AV ou de l'AR "surdosé"...surtout si tu as la commande au pied, les MC très près de la commande, et surtout ça dépend fortement de tes Ø de piston de MC (MC = maître-cylindre)
Fouine ds de vieilles revues ou sur le net...Easyriders à traiter le sujet ds les années 90....Pat kennedy montait ça sur certaines de ses machines..Wilwood fait (faisait.?) un répartiteur de ce genre, ou avec un simple vis à molette tu règlais le dosage de chaque circuit.....pis y'a surement ça chez les sidecaristes..aussi.
Fouine ds de vieilles revues ou sur le net...Easyriders à traiter le sujet ds les années 90....Pat kennedy montait ça sur certaines de ses machines..Wilwood fait (faisait.?) un répartiteur de ce genre, ou avec un simple vis à molette tu règlais le dosage de chaque circuit.....pis y'a surement ça chez les sidecaristes..aussi.
jean voilegaz
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- Message n°5
Re: frein avant et arrière au pied
cool swapmeet, j'imagine le guidon côté droit, avec juste la poignée de gaz
Coxbow
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- Message n°6
Re: frein avant et arrière au pied
sinon il y en a pas mal qui font ca avec un repartiteur de R5 !!
Ca fait 70% pour l'avant et 30 pour l'arriere ce qui est plutot pas mal... et pas cher
ps marrant comme ca passe mieux dans les moeurs ce genre de "bidouillage" depuis la derniere fois que j'ai posé la meme question !!
Ca fait 70% pour l'avant et 30 pour l'arriere ce qui est plutot pas mal... et pas cher
ps marrant comme ca passe mieux dans les moeurs ce genre de "bidouillage" depuis la derniere fois que j'ai posé la meme question !!
Invité- Invité
- Message n°7
Re: frein avant et arrière au pied
je vais réfléchir au système de répartiteurs et MC, je cherche sur le net, je cherche, ou aloers je vire le frein arrière...
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- Message n°8
Re: frein avant et arrière au pied
pourquoi tu ne mets pas l embrayage a la place du selecteur comme j ai sur mon shovel?
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- Message n°9
Re: frein avant et arrière au pied
salut 1000 fonte, j'y ai pensé, l'embrayage à la place du sélecteur, et suis encore indécis, si tu as une tof, ça m'arrangerait
1000 fonte
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- Message n°10
Re: frein avant et arrière au pied
ok pas de problemes je te ferais ça tantot!
1000 fonte
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- Message n°11
Re: frein avant et arrière au pied
sorry avec le boulot j ai oublier la tof...
Coxbow
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- Message n°12
Re: frein avant et arrière au pied
Et le selecteur alors il est ou alors ? suicide ?
jcsolexhd
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- Message n°13
Re: frein avant et arrière au pied
@ coxbow , on dit embrayage suicide(suicide clutch) et sélecteur "jockey shifter" ou "hand shifter" .
je connaissais pas le truc du répartiteur de R5 , bonne idée .
pour les guzzi ,je crois que le répartiteur n'agit que sur 1 seul des 2 disques avant , l'autre étant toujours commandé par la poignée de frein .
je connaissais pas le truc du répartiteur de R5 , bonne idée .
pour les guzzi ,je crois que le répartiteur n'agit que sur 1 seul des 2 disques avant , l'autre étant toujours commandé par la poignée de frein .
hipusnitu
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- Message n°14
Re: frein avant et arrière au pied
alors je sais que ca ne se fait pas...
mais imagine que tu prete ton piege a un pote?
tu le prend en photo le pote juste pour voir sa tete au premier tours de roue!!!!!
bon ok je sort
mais imagine que tu prete ton piege a un pote?
tu le prend en photo le pote juste pour voir sa tete au premier tours de roue!!!!!
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Coxbow
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- Message n°15
Re: frein avant et arrière au pied
et apres on pred la tete du proprio, car la moto a mon avis elle n'est plus sur ses roues !!
Invité- Invité
- Message n°16
Re: frein avant et arrière au pied
Ne jamais prêter sa moitié....... Merci 1000 fonte pour la photo...
Invité- Invité
- Message n°17
Re: frein avant et arrière au pied
Salut a tous , si tu as 2 disques a l'avant et 1 disque a l'arriere , si je me trompe pas , la répartition va se faire automatiquement non ???
loulou
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- Message n°18
Re: frein avant et arrière au pied
Salut les mecs
Moi c'est la tronche du (futur ) control leur technique que j'aimerais voir, il ne va jamais s'y retrouver le mec
Pour de vrai j'espère ne jamais en voir un !!
Moi c'est la tronche du (futur ) control leur technique que j'aimerais voir, il ne va jamais s'y retrouver le mec
Pour de vrai j'espère ne jamais en voir un !!
beuz
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- Message n°19
Re: frein avant et arrière au pied
J'ai rencontré un anglais au celtic rally, l'an passé quyi avait fait ça sur son 1200 rigide.
Il a tout simplement utilisé des durites de diamétres différents pour ne pas avoir la même puissance de freinage sur l'avant et l'arrière.
Il a tout simplement utilisé des durites de diamétres différents pour ne pas avoir la même puissance de freinage sur l'avant et l'arrière.
pat 40
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- Message n°20
Re: frein avant et arrière au pied
salut je crois qu'il y avait un post de Coxbow à ce sujet il y a un petit moment,
pour moi le plus simple est un repartiteur reglable pour freinage integral, genre Beringer http://www.smevolution.net/product_info.php?products_id=5208;
ça presente l'avantage de regler exactement ce que tu veux obtenir comme repartition, et eventuellement de modifier facilement en fonction des conditions, genre route mouillée, graviers, etc..
enfin c'est ce que moi je mettrais si je le faisais sur la mienne.
le freinage c'est un truc qui ne souffre pas vraiment la mediocrité.
@+
Pat
pour moi le plus simple est un repartiteur reglable pour freinage integral, genre Beringer http://www.smevolution.net/product_info.php?products_id=5208;
ça presente l'avantage de regler exactement ce que tu veux obtenir comme repartition, et eventuellement de modifier facilement en fonction des conditions, genre route mouillée, graviers, etc..
enfin c'est ce que moi je mettrais si je le faisais sur la mienne.
le freinage c'est un truc qui ne souffre pas vraiment la mediocrité.
@+
Pat
Invité- Invité
- Message n°21
Re: frein avant et arrière au pied
sympa le rigide anglo saxon, le projet avance dans ma tête, je pense que je n'aurai pas besoin de répartiteur ou de durites de diamètres différent, je pense que je vais tout simplement conserver qu'un seul frein, celui de l'avant, que je fixerai sur la commande avancée pied droit, juste à côté de l'accélérateur, plus rien au pied gauche, et embrayage et sélecteur de vitesse main gauche, ça se dessine tout doucement...
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- Message n°22
Re: frein avant et arrière au pied
Quitte à ne conserver qu'un frein....je priviligierais l'AR, plus contrôlable dans les conditions extrêmes.
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- Message n°23
Re: frein avant et arrière au pied
Il est vrai que freiner de l'avant, j'en ai un eu un mauvais souvenir, il y a trois ans..... mais dans ma façon de rouler, je freine quasi que de l'avant, je ferai un essai avec les deux possibilités..... et prendrai celle qui me semble la mieux adaptée...
beuz
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- Message n°24
Re: frein avant et arrière au pied
Le chop anglais ci dessus a 60% de frein sur l'avant et 40 % sur l'arrière avec un maitre cylindre arrière d'origine.
tonton grincheux
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- Message n°25
Re: frein avant et arrière au pied
J'ai vu une dyna sport avec ce freinage, un repartiteur pour freinage au pied avant et arriere ; et de plus cette Dyna sport avait l'accelerateur a gauche.
Modif un peu obligee puisque le pilote n'avait plus de bras droit.
Il doit etre facile de retrouver ce mec il est du HOG de nice.
Modif un peu obligee puisque le pilote n'avait plus de bras droit.
Il doit etre facile de retrouver ce mec il est du HOG de nice.
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