Depuis quelque temps, après la mise en route et après avoir roulé 1/2 km, mais ce n'est pas systématique,j'ai une coupure moteur.Je pense à un problème car je gigotte un peu le bouton de contact ,çà redémarre et le problème ne se reproduit plus , J'ai démonté le contacteur et j'ai nettoyé les plots en laiton.Mais il y a des relais entre les 2 1/2 reservoirs. Est ce que çà pourrait être un qui fait le con?Merci
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coupure moteur
siannoyl
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- Message n°1
coupure moteur
Bonjour,
Depuis quelque temps, après la mise en route et après avoir roulé 1/2 km, mais ce n'est pas systématique,j'ai une coupure moteur.Je pense à un problème car je gigotte un peu le bouton de contact ,çà redémarre et le problème ne se reproduit plus , J'ai démonté le contacteur et j'ai nettoyé les plots en laiton.Mais il y a des relais entre les 2 1/2 reservoirs. Est ce que çà pourrait être un qui fait le con?Merci
Depuis quelque temps, après la mise en route et après avoir roulé 1/2 km, mais ce n'est pas systématique,j'ai une coupure moteur.Je pense à un problème car je gigotte un peu le bouton de contact ,çà redémarre et le problème ne se reproduit plus , J'ai démonté le contacteur et j'ai nettoyé les plots en laiton.Mais il y a des relais entre les 2 1/2 reservoirs. Est ce que çà pourrait être un qui fait le con?Merci
siannoyl
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- Message n°2
Re: coupure moteur
je suis désolé qu'il n'y est pas plus de réponses à mon problème.
DidBoum- Admin
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- Message n°3
Re: coupure moteur
a 1ere vue c'est soit un contact qui foire soit le relais
mais je ne m'y connais pas assez pour te conseiller. désolé.
c'est quoi ta bécane ?
mais je ne m'y connais pas assez pour te conseiller. désolé.
c'est quoi ta bécane ?
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siannoyl
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- Message n°4
Re: coupure moteur
Bonjour, c'est une Héritage année 1989 1340cm3
Nato
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- Message n°5
Re: coupure moteur
C'est hard les problèmes electriques à résoudre à distance... Y a que le contrôle pour savoir d'où ça vient.
9a peut être plein de choses (trop). La base est d'avoir un circuit fiable, si on commence à avoir des doutes sur les fils, la masse, les fusibles, les boutons c'est la merde....
Contrôle tout... Ca peut être le CDi aussi. C'est le capteur d'allumage (couvercle avec les rivets en bas des poussoirs).
9a peut être plein de choses (trop). La base est d'avoir un circuit fiable, si on commence à avoir des doutes sur les fils, la masse, les fusibles, les boutons c'est la merde....
Contrôle tout... Ca peut être le CDi aussi. C'est le capteur d'allumage (couvercle avec les rivets en bas des poussoirs).
siannoyl
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- Message n°6
Re: coupure moteur
Bonjour
je vais déjà essayer de trouver le CDI. Car il y a bien un capteur en bas du carter vers l'avant à côté de la bobine mais c'est une broche noire.je te remercie
je vais déjà essayer de trouver le CDI. Car il y a bien un capteur en bas du carter vers l'avant à côté de la bobine mais c'est une broche noire.je te remercie
Nato
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- Message n°7
Re: coupure moteur
Comme pour le régulateur, Quand tu auras démonté le cache (avec les rivets), tu vas voir un petit composant carré noyé dans le gomme (colle). Si y a des bulles, c'est mort.
siannoyl
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- Message n°8
Re: coupure moteur
C'est la bobine carrée qui est à l'avant du moteur , fixée sur le cadre?
Nato
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- Message n°9
Re: coupure moteur
non ça c'est la bobine!
Isabeau
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- Message n°10
Re: coupure moteur
je me permets de poster ici.. pas pour te répondre (car j'y connais rien ) mais pour signaler que ma moto a fait un "auto-allumage" (je crois qu'on dit comme ça )
J'ai coupé le moteur (à la clé) et hop... elle a redémarré 2 sec pour s'éteindre enfin.
C'est grave ?
J'ai coupé le moteur (à la clé) et hop... elle a redémarré 2 sec pour s'éteindre enfin.
C'est grave ?
Nato
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- Message n°11
Re: coupure moteur
siannoyl
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- Message n°12
Re: coupure moteur
ah la ok je vois. Merci
Nato
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- Message n°13
Re: coupure moteur
Tu as Skype?
Contacte moi je suis souvent sur Skype (mieux que msn)
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siannoyl
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- Message n°14
Re: coupure moteur
oui j'ai Skype
Nato
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- Message n°15
Re: coupure moteur
nato77120
siannoyl
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- Message n°16
Re: coupure moteur
j'essaie de t'appeler
polmar
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- Message n°17
Re: coupure moteur
Isabeau,
L'auto-allumage, c'est très mauvais car la combustion ne se fait pas au bon moment.
A traiter donc.
Perso, une fois sur ma 125, 2 temps, démarrage au kick, j'ai eu le moteur qui est parti en tournant à l'envers.
Heureusement que je n'avais pas voulu faire un burn. Le bruit était absolument normal. J'ai coupé et relancé le moteur sans problème.
L'auto-allumage, c'est très mauvais car la combustion ne se fait pas au bon moment.
A traiter donc.
Perso, une fois sur ma 125, 2 temps, démarrage au kick, j'ai eu le moteur qui est parti en tournant à l'envers.
Heureusement que je n'avais pas voulu faire un burn. Le bruit était absolument normal. J'ai coupé et relancé le moteur sans problème.
Isabeau
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- Message n°18
Re: coupure moteur
Merci !!! Donc je vais l'emmener chez le docteur
si ça commence les pannes... je vais changer de modèle ! (mais la couleur restera le blanc irisé)...
si ça commence les pannes... je vais changer de modèle ! (mais la couleur restera le blanc irisé)...
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