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    Toujours un soucis au démarrage...

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    Toujours un soucis  au démarrage... Empty Toujours un soucis au démarrage...

    Message par zorro Lun 26 Avr 2010 - 14:50

    Bon suite à problème d'injection, j'ai pu récupérer ma belle. J'ai pas mal roulé la semaine dernière avec, et j'ai fait 400 km ce WE, le moteur ronronne à merveille... J'avais avant des trous l'accélaration, des ratés, et meme des coupures moteur. Et là plus rien

    MAIS !!! Je vous voulais avoir votre avis sur un truc.
    Parfois, mais ce n'est pas systématique, en démarrant à froid, le moteur s'emballe ( normal qu'il tourne plus vite, mais pas à ce point là ), et met du temps a redescendre au ralenti ( jusqu'à 2 à 3 minutes ). Il est de plus très difficile de passer la première, ça racle... ( bon du coup je la passe avant de démarrer ). Et avec mes supertrapp à nombreux disques, mes voisins n'aiment qu'à moitié !!!!

    Voilà. Je vais une video de quand elle démarre normalement et quand le moteur s'emballe pour vous montrer ( merci l'Iphone !!! )
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    Message par polmar Lun 26 Avr 2010 - 15:23

    Je crois qu'il va falloir que tu ailles montrer ta machine à un marabout.

    Sinon, tu n'as pas mis récemment des trucs électronique pour qu'elle marche mieux ?
    Si oui, en les déconnectant le problème subsiste-t-il encore ?
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    Message par zorro Lun 26 Avr 2010 - 15:30

    polmar a écrit:Je crois qu'il va falloir que tu ailles montrer ta machine à un marabout.
    Certes !!!
    Mais c'est domage, car en dehors de ça, elle marche très très bien. J'ai roulé 400 km dimanche quasi de suite, et aucun problème ( à part que j'ai le dos bloqué avec ce guidon sur l'avant... mais bon ça...)

    polmar a écrit:Sinon, tu n'as pas mis récemment des trucs électronique pour qu'elle marche mieux ?
    Si oui, en les déconnectant le problème subsiste-t-il encore ?
    Rien du tout ! Je ne touche pas à ça !! Sinon j'ai un vieux boitier TFI qui a toujours été là.
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    Message par mungupikipiki Lun 26 Avr 2010 - 15:42

    Problème de débitmètre ou d'information captée par les sondes à froid. ça peut avoir pas mal de causes (prise d'air, capteur, papillon, etc...).

    A ta place je retournerai chez le prestataire qui a travaillé sur ton injection
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    Message par Isabeau Lun 26 Avr 2010 - 15:59

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    Message par zorro Lun 26 Avr 2010 - 16:09

    mungupikipiki a écrit:A ta place je retournerai chez le prestataire qui a travaillé sur ton injection

    Hélas...je vais passer le voir encore... il m'a changé déjà 2 trucs, la première fois l'actuateur de ralenti ( le pas à pas il m'a dit ), et 2ème, le capteur MAP.
    Cela a été efficace car mon ralenti à chaud est maintenant parfaitement stable, et je n'ai plus trous/ratés/coupures ( capteur MAP ).
    Mais jamais 2 sans 3, il doit rester une couille coincé dans ce foutu systeme...
    Au moins, maintenant elle roule !!!
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    Message par Tanxane Lun 26 Avr 2010 - 16:20

    Si l'IAC a déjà été changé et si le manifold a été parfaitement nettoyé (y compris ce satané ByPass d'IAC) ce doit être un souci de programmation de la fonction IAC warm up.

    sinon un truc assez fréquent et auquel on ne pense pas toujours : rupture de l'axe du papillon sur sa partie interne.

    Peux tu nous donner ici le détail complet des opérations effectuées (factures)
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    Message par zorro Lun 26 Avr 2010 - 16:26

    Tanxane a écrit:Si l'IAC a déjà été changé et si le manifold a été parfaitement nettoyé (y compris ce satané ByPass d'IAC) ce doit être un souci de programmation de la fonction IAC warm up.

    sinon un truc assez fréquent et auquel on ne pense pas toujours : rupture de l'axe du papillon sur sa partie interne.

    Peux tu nous donner ici le détail complet des opérations effectuées (factures)

    Yep, je vais regarder ça en rentrant du taffe et vous donner les détails.
    Dans tous les cas demain j'essaye de passer voir mon gris entre midi et 2 si j'ai le temps.
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    Message par zorro Lun 26 Avr 2010 - 17:02

    Tanxane a écrit:souci de programmation de la fonction IAC warm up.
    (factures)

    Comment ça peut se déprogrammer ça ? ça vient de l'ECM ?
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    Message par zorro Lun 26 Avr 2010 - 19:27

    Tanxane a écrit:Peux tu nous donner ici le détail complet des opérations effectuées (factures)

    ->Pour la facture :
    - Remplacement du capteur de débit d'air 1450/15 : 2h
    - essais route et lavage : 1h
    rien d'autres ( à part un phare que j'ai fait monter )
    et la premiere fois :
    - reprogrammation ECM : 1/2 h
    - nettoyage piece mecanique : 1h
    - Remplacement pas/pas ralenti injection : 2h

    ->Sinon je vous ai fait une petite video pour etre plus clair :
    Premier démarrage, pourtant à chaud, le moteur s'emballe, et ça s'arrête pas... ( je l'ai laissé une minute sur la video pour vous montrer ) Ensuite je coupe, je redémarre aussitôt, et le moteur se met sur son ralenti, RAS. Et après le moteur tourne parfaitement, j'arrive meme pas à caler avec !!!

    Le lien :
    https://www.youtube.com/watch?v=L2KagMbdY-k

    Et encore, là il tourne pas si vite, c'est parfois bien pire.
    Donc le problème est à la fois à chaud, et à froid.
    Voilà !
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    Message par Tanxane Lun 26 Avr 2010 - 22:44

    C'est clair que là il y a merdouille.
    Mais c'est dans ta façon de démarrer.

    Entre le moment où tu mets le contact et celui où tu appuies sur le démarreur tu ne prends pas le temps d'attendre que l'ECM ait fait sa check-list!

    Je vois que tu n'as plus le compteur d'origine donc plus de voyant-moteur !!!!

    C'est tout....

    Donc, tu mets le contact et tu attends 5 secondes puis tu démarres.

    Ton ECM a besoin de récolter les infos des diverses sondes et de calculer tout un tas de paramètres avant de démarrer correctement.


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    Message par polmar Mar 27 Avr 2010 - 8:33

    Tanxane, si ce n'est que çà respect

    Vive les vidéos
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    Message par zorro Mar 27 Avr 2010 - 9:48

    Oh putain !!! Si c'est ça !!! alors là je suis une bille !!!! Toujours un soucis  au démarrage... 369730Toujours un soucis  au démarrage... 369730Toujours un soucis  au démarrage... 369730Toujours un soucis  au démarrage... 369730
    Bon, je vais essayer plusieurs démarrages comme ça dans la journée, et je vous refais une petite video !

    Pour le compteur, c'est vrai qu'il n'est pas d'origine, et je ne connais pas celui d'origine. Je connais celui des sreet bob et softails, mais il est est différent ( sur la console ).
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    Message par Tanxane Mar 27 Avr 2010 - 13:06

    Il faudrait quand même que tu remettes en fonction ce petit voyant.

    Sur les FXDX, tu as 2 compteurs au guidon (tachy + compte tours)

    Dans le tachy tu as 3 voyants :
    Alerte jauge d'essence
    Alerte Alarme
    Alerte moteur

    C'est pas indispensable mais utile.


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    Message par zorro Mar 27 Avr 2010 - 13:32

    Bon, j'ai démarré 3 fois, en attendant un peu, effectivement c'est mieux Toujours un soucis  au démarrage... 86254 !!!

    Et tac j'ai refais une petite video :
    https://www.youtube.com/watch?v=gUL3CiZUv1o

    J'attends quand meme avant d'être sur, car parfois, ça s'emballe vraiement vite, et longtemps.
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    Message par zorro Mar 27 Avr 2010 - 13:43

    Tanxane a écrit:Il faudrait quand même que tu remettes en fonction ce petit voyant.
    Sur les FXDX, tu as 2 compteurs au guidon (tachy + compte tours)
    Dans le tachy tu as 3 voyants :
    Alerte jauge d'essence
    Alerte Alarme
    Alerte moteur
    C'est pas indispensable mais utile.

    c'est sur... je n'ai que le neutre, le plein phare et l'huile.
    Mais il me faudrait changer de compteur, genre un digital (http://www.dakotadigital.com/index.cfm/page/ptype=product/product_id=508/category_id=523/home_id=-1/mode=prod/prd508.htm). Mais bon, 400 roros, et va falloir le faire installer ce truc là, et puis le régler...
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    Message par Tanxane Mar 27 Avr 2010 - 21:36

    Mais non, tu mets un compteur de FXD super glide Normal


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    Message par zorro Mer 28 Avr 2010 - 9:47

    Bon j'ai fait plusieurs essais hier, à chaud comme froid, le problème reste le même. J'ai bien prix le temps d'attendre, mais c'est pareil.
    Donc ce que je fait, je démarre après avoir attendu 10 / 15 sec, et si le moteur tourne trop vite, je coupe, et je redémarre aussitôt, et là ça va, il tourne bine sur un peu plus vite pendant 30s le temps de chauffer, mais c'est tout.
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    Message par zorro Mer 28 Avr 2010 - 9:49

    Tanxane a écrit:Mais non, tu mets un compteur de FXD super glide Normal

    Pas possible :
    - il ne loge pas dans mon guidon z-bar
    - si je met un ape plus tard, ça va etre horrible !!!
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    Message par Tanxane Mer 28 Avr 2010 - 23:10

    zorro a écrit:Bon j'ai fait plusieurs essais hier, à chaud comme froid, le problème reste le même. J'ai bien prix le temps d'attendre, mais c'est pareil.
    Donc ce que je fait, je démarre après avoir attendu 10 / 15 sec, et si le moteur tourne trop vite, je coupe, et je redémarre aussitôt, et là ça va, il tourne bine sur un peu plus vite pendant 30s le temps de chauffer, mais c'est tout.

    Et Merde ...
    On verra ça en juin, trankil. Rappelle le moi.

    zorro a écrit:
    Tanxane a écrit:Mais non, tu mets un compteur de FXD super glide Normal

    Pas possible :
    - il ne loge pas dans mon guidon z-bar
    - si je met un ape plus tard, ça va etre horrible !!!

    Non, juste différent.
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    Toujours un soucis  au démarrage... Empty Re: Toujours un soucis au démarrage...

    Message par RoadKing Jeu 29 Avr 2010 - 15:36

    Tanxane a écrit:C'est clair que là il y a merdouille.
    Mais c'est dans ta façon de démarrer.

    Entre le moment où tu mets le contact et celui où tu appuies sur le démarreur tu ne prends pas le temps d'attendre que l'ECM ait fait sa check-list!

    Je vois que tu n'as plus le compteur d'origine donc plus de voyant-moteur !!!!

    C'est tout....

    Donc, tu mets le contact et tu attends 5 secondes puis tu démarres.

    Ton ECM a besoin de récolter les infos des diverses sondes et de calculer tout un tas de paramètres avant de démarrer correctement.
    Par ailleurs, sur les modèles 2004 (jusqu'à 2006), y a un petit truc pour baisser rapidement le ralenti lors des démarrages moteur chaud : faut lever la moto (si elle est sur la béquille), ou avancer un tout petit peu et s'arrêter.
    Le ralenti desend immédiatement...
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    Toujours un soucis  au démarrage... Empty Re: Toujours un soucis au démarrage...

    Message par zorro Jeu 29 Avr 2010 - 17:08

    Merci du conseil ! je vais essayer.
    Par contre, quand le moteur tourne comme ça, dure de passer la premiere, j'ai peur d'abimer la boite de vitesse...

    Du coup, quand je démarre et que le moteur s'emballe un peu, je coupe, et je re-démarre aussitôt. Et là c'est bon. Après je laisse chauffer 30 sec et je part doucement.
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    Message par zorro Sam 1 Mai 2010 - 17:28

    Bon rien à faire... régulierement le warm-up se déclenche plus que de raison !!!
    J'ai fait une autre video beaucoup plus claire, on vois clairement la différence.
    https://www.youtube.com/watch?v=1adlyHwBz1I
    Premier démarrage, le moteur s'emballe completement... donc je coupe, j'ai peur d'abimer un truc. Je relance aussitot, et le moteur se met à tourner normalement ( plus haut que le ralenti évidemment, mais cela est normal ), et puis 30 sec apres, elle se met au ralenti, et c'est parti.
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    Message par DidBoum Sam 1 Mai 2010 - 19:37

    effectivement c'est Haarg2 !....


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    Message par zorro Sam 1 Mai 2010 - 19:49

    DidBoum a écrit:effectivement c'est Toujours un soucis  au démarrage... Aaaaargh !....

    = énervant pour mes voisins ;-) Toujours un soucis  au démarrage... 883848

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