ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+21
DidBoum
Baléze
FredP
Stickmatch
Waya Na
Terminator
Vince Lok
Astor
Castel
mungupikipiki
Obéron
kpax
Tanxane
Rol630
Kjir Le Voyageur
vince 24
Picvert
Entonox
Isabeau
twinrider
Captain Yvig
25 participants

Ma collec de vinyles de la mort qui tue

Captain Yvig
    Captain Yvig

Masculin

Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

Ma collec de vinyles de la mort qui tue Empty Ma collec de vinyles de la mort qui tue

Message par Captain Yvig Dim 17 Avr 2011 - 11:43

Ma collec de vinyles de la mort qui tue 01_the10

(Je n'ai plus que le disque, j'ai abimé la pochette en jouant aux fléchettes avec.)

Cooper Family. Le plus rare, du groove à tomber, une formation éphémère car presque tous les membres du groupe sont morts de soif et de faim lors d’une panne d'escalator. Seule la petite Alice a survécu et continue une carrière solo.

Ma collec de vinyles de la mort qui tue 03_the10

(J'ai prêté ce disque à un fumier qui l'a gardé.)

Bon, plus romantique que résolument rebelle, ce couple était composé de John « Slim » Slice et Grace Bacon et fut en son temps l’icône même du couple glamour. Qui n’a pas dansé un été sur « Babe Won’t You Kiss My Snout ? » ou « You Make Me Roast » repris en France par Michel Delpech « Tu Me Fais Paner » ?

Nougaro a écrit pour eux « Ah tu verrat tu verrat ».

Le contenu de leurs chansons heurta les maccarthystes qui leur intentèrent un procès retentissant qui finit par les mettre sur la paille.
    Séparés, John a signé chez EMI et Grace chez Justin Bridou.

Ma collec de vinyles de la mort qui tue 07_la_10

(J'avais prêté ce disque à l'abbé Dumont-Saint-Michel pour sa fête patronale dont les bénéfices étaient reversés au comité électoral de Philippe Double-Stasy (maire de Lourdes.)

L’abbé Dessureault vous présente sa petite famille! Inutile de vous dire pourquoi ce groupe provocateur a été longtemps censuré,ne circulant que dans les confessionnals naux nals et dans les milieux underground (le Macumba Night de Saint-Tite).

La notoriété de ce groupe proto-punk n'a cependant guère franchi les limites paroissiales de Saint-Tite, injustement occultée par les Sex Pistols; l'intro et les paroles de "Cowgirl Tyrolienne" ressemblent d'ailleurs étrangement à "Anarchy in the U.K." sans qu'on ait jamais su quel groupe avait pompé sur l'autre.

De fait c'est là leur dernier album, la photo a été prise alors qu'ils avaient déjà dû vendre leurs chevaux, et juste avant que le père s'enfuie avec la valise de bifetons! La mère s'étant étouffée de rage, les trois filles ont pris le deuil en teignant leur seul costume de scène, et se sont recyclées dans le folklore bretonnant sous le nom des "Soeurs Goadec".

Dernière édition par Captain Yvig le Mer 18 Mai 2016 - 18:04, édité 10 fois
    twinrider
    twinrider

Masculin

Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

Ma collec de vinyles de la mort qui tue Empty Re: Ma collec de vinyles de la mort qui tue

Message par twinrider Dim 17 Avr 2011 - 21:00

Very Happy
    Isabeau
    Isabeau

Féminin

Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

Ma collec de vinyles de la mort qui tue Empty Re: Ma collec de vinyles de la mort qui tue

Message par Isabeau Dim 17 Avr 2011 - 21:23

euhh sur la cooper family on dirait ma mère dans les années 75... et elle avait à peu près le même genre de tenue pour les soirées, même coiffure, et même lunettes, ça fait peur Haarg2 rir1

les seconds, ... euhhh

et les 3èmes, en couleur parme, étrange, aussi horreur

ça nous fera surement ça aussi lorsqu'on tentera de retrouver les groupes qu'on a aimés genre les "2be3" ou "alliage" ou les "L5" et même peut-être les "spice-girls"... rir2
    Captain Yvig
    Captain Yvig

Masculin

Ma Moto

Message par Captain Yvig Lun 18 Avr 2011 - 18:07

Ma collec de vinyles de la mort qui tue 02_twi10

(Je n'ai plus que la pochette, le disque a servi dans un ball-trap.)

Du bon Glam Rock, malheureusement Twitou est mort prématurément, et a rejoint au panthéon des stars de la pop Janis, Jimi , Keith, Jim et tant d’autres, à cause d’une overdose de fraises Tagada.

Ma collec de vinyles de la mort qui tue 08_the10
    (Le disque est suspendu dans le cerisier où il effraie les merles.)

The Braillettes. Un destin tragique : Anne, Corinne, Justine et Germaine sont nées quadruplées, mais privées de jambes.
    Leur mère est morte de coma éthylique en les mettant au monde.
    Les quatre malheureuses ne cessent de crier.
    Les tympans surmenés,accablé de reproches par les voisins, leur père, le Dr Titegoutte, sur les conseils du Père Naud, décide de les conduire en pélerinage dans le sud-ouest de la France et là a lieu l’incroyable!
    Les journaux de l’époque titrent « Miracle à Lourdes : les quatre filles du docteur marchent ! »
    (On prétend que le bon docteur serait surtout allé à la grotte aux miracles pour demander à Bernadette Scoubidou ce qu’elle comptait faire pour leurs cordes vocales, mais qu'ayant à l'occasion commis le sacrilège de mouiller son apéritif anisé avec l'eau bénite de la Fontaine Miraculeuse, avant de basculer lui-même dans ladite fontaine, il se vit refuser cette Faveur.)

Dès leur retour, cet homme plein de ricard ressource pousse ses filles vers les studios insonorisés de la radio locale où elles sont remarquées par le producteur de Screamin' Jay Hawkins. C’est le début de la gloire, la Heavy Soul a trouvé ses icônes !

La sœur aînée n'est pas sur cet album, elle a entamé une carrière solo sous le pseudo d' Anne Vanderlove.

Dernière édition par Captain Yvig le Mer 18 Mai 2016 - 18:00, édité 6 fois
    Entonox
    Entonox

Masculin

Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

Message par Entonox Lun 18 Avr 2011 - 19:28

j'en suis coi ! Ma collec de vinyles de la mort qui tue 410839
    Picvert
    Picvert

Masculin

Ma Moto
    Modele: RK
    Année: 1999

Message par Picvert Lun 18 Avr 2011 - 20:53

Entonox a écrit:j'en suis coi ! Ma collec de vinyles de la mort qui tue 410839
    t'as raison, autant d'oeuvres, quoi.
    Entonox
    Entonox

Masculin

Ma Moto
    Année:

Message par Entonox Lun 18 Avr 2011 - 21:05

[quote="Captain Yvig"] Cooper Family. Le plus rare, du groove à tomber, une formation éphémère car presque tous les membres du groupe sont morts dans un accident d'escalator.Seule la petite Alice a survécu et continue une carrière solo.

ouéh, l'accident a eu lieu en belgique. En fait, l'escalator est tombé en panne (une clavette qui c'était fait la malle) et la famille est restée bloquée sur celui-ci en attendant les secours qui devaient les tirer de là. Mais cet incident peu banal a tenu les pompiers en échec pendant plus d'une semaine car ils attendaient la pièce détachée qui arrivait de chine en canoe-kayak. Toute la famille a péri de déshydratation, sauf la petite Alice qui avait eu la présence d'esprit de s'abreuver au tuyau d'incendie qui pendait non loin de là. Une bien triste histoire.
    Ma collec de vinyles de la mort qui tue 295977

Entonox
    Entonox

Masculin

Ma Moto
    Année:

Message par Entonox Lun 18 Avr 2011 - 21:13

[quote="Captain Yvig"]
    Du bon Glam Rock, malheureusement Twitou est mort prématurément, et a rejoint au panthéon des stars de la pop Janis, Jimi , Keith, Jim et tant d’autres, à cause d’une overdose de fraises Tagada.

Ma collec de vinyles de la mort qui tue Rmt510

Ouéh, il est mort de tristesse, il supportait plus d'avoir les poils du cul sur la tête. Une bien triste histoire en vérité !

Picvert
    Picvert

Masculin

Ma Moto

Message par Picvert Lun 18 Avr 2011 - 21:25

C'est bien, un peu de culture. respe
    Entonox
    Entonox

Masculin

Ma Moto
    Année:

Message par Entonox Lun 18 Avr 2011 - 21:26

[quote="Captain Yvig"]
    Le contenu de leurs chansons heurta les maccarthystes qui leur intentèrent un procès retentissant qui finit par les mettre sur la paille.
    Séparés, John a signé chez EMI et Grace chez Justin Bridou.

Ma collec de vinyles de la mort qui tue Rmt410

j'ai bien connu Grace, je l'ai invitée à manger chez moi un soir.....après on a fait une petite fête traditionnelle en son honneur ..... on l'appellait Grace ( on l'a pêlée Grace). une bien triste histoire.
    Isabeau
    Isabeau

Féminin

Ma Moto

Message par Isabeau Lun 18 Avr 2011 - 21:56

euhh c'est des vraies infos ? parce que moi j'suis novice en la matière stroumfette
    Entonox
    Entonox

Masculin

Ma Moto
    Année:

Message par Entonox Lun 18 Avr 2011 - 22:00

Isabeau a écrit:euhh c'est des vraies infos ? parce que moi j'suis novice en la matière Ma collec de vinyles de la mort qui tue Stroumfe

"C'est du lard ou du cochon ?" Ma collec de vinyles de la mort qui tue 697264

Ah l'ingénuité des dames .... j'adore ! Ma collec de vinyles de la mort qui tue 7847
    vince 24
    vince 24

Masculin

Ma Moto
    Modele: une légende
    Année:

Message par vince 24 Mar 19 Avr 2011 - 0:04

Yo! on touche le fond........ stroumfette Mais je voudrais quand même rétablir une vérité: John a en fait signé chez Olida. S'agirait d'être précis dans l'histoire de ce groupe de légende
    Captain Yvig
    Captain Yvig

Masculin

Ma Moto

Message par Captain Yvig Mar 19 Avr 2011 - 1:54

Moi je voulais faire dans le culturel et pis eux y font rien qu'à dire des betise grosses comme eux que c'est çui qui dit qu'y est!

Isabeau, merci.

Merc,i Isabeau, de surnager telle la naïade, l'ondine, la nymphe, la sylphide que tu es, évidemment, dans l'esprit voire dans le coeur des plus anciens du forum, de surnager dis-je sur ce vaste océan de platitude matérialiste qu'un destin contraire nous oblige à écoper chaque jourjusqu'à la lie, sans espoir de pouvoir accéder un jour à l'immense et sublime honneur de brasser l'onde nimbée de céleste lumière à ton côté, de s'étourdir de gouttelettes irisées, loin de ces pitoyables buccins baveux à remugle d'anus jamais lavé qui reconnaissent explicitement "toucher le fond".
    Picvert
    Picvert

Masculin

Ma Moto

Message par Picvert Mar 19 Avr 2011 - 5:12

Oh p'tain Cap'tain, l'est temps que tu reprennes la route. Yo!
    vince 24
    vince 24

Masculin

Ma Moto
    Modele: une légende
    Année:

Message par vince 24 Mar 19 Avr 2011 - 13:42

Captain Yvig a écrit:Moi je voulais faire dans le culturel et pis eux y font rien qu'à dire des betise grosses comme eux d'anus jamais lavé qui reconnaissent explicitement "toucher le fond".

là y'a abusage:

- primo: j'ai récemment perdu 2kg sans espoir de les retrouver

- 2ème primo: j'ai plutôt la fesse fine et ablutionnée

moqueur1
    Captain Yvig
    Captain Yvig

Masculin

Ma Moto

Message par Captain Yvig Mar 19 Avr 2011 - 14:38

rir2
    Isabeau
    Isabeau

Féminin

Ma Moto

Message par Isabeau Mar 19 Avr 2011 - 15:15

Heureusement que le Captain Yvig montre toujours le bon petit chemin stroumfette
    Kjir Le Voyageur
    Kjir Le Voyageur

Masculin
    Localisation : Seine et Marne en attendant de vivre dans l'Ariège...

Ma Moto
    Modele: Street Bob (Touring ou pas)
    Année: 2009

Message par Kjir Le Voyageur Mar 19 Avr 2011 - 15:40

Captain Yvig a écrit:Moi je voulais faire dans le culturel et pis eux y font rien qu'à dire des betise grosses comme eux que c'est çui qui dit qu'y est!

Isabeau, merci.

Merc,i Isabeau, de surnager telle la naïade, l'ondine, la nymphe, la sylphide que tu es, évidemment, dans l'esprit voire dans le coeur des plus anciens du forum, de surnager dis-je sur ce vaste océan de platitude matérialiste qu'un destin contraire nous oblige à écoper chaque jourjusqu'à la lie, sans espoir de pouvoir accéder un jour à l'immense et sublime honneur de brasser l'onde nimbée de céleste lumière à ton côté, de s'étourdir de gouttelettes irisées, loin de ces pitoyables buccins baveux à remugle d'anus jamais lavé qui reconnaissent explicitement "toucher le fond".

Quand je le lis, ça me fait penser à cette phrase...

"OH !!! Capitaine, mon Capitaine..."
    Ca ne vous rappel rien ?

Picvert
    Picvert

Masculin

Ma Moto

Message par Picvert Mar 19 Avr 2011 - 16:05

non.
    Kjir Le Voyageur
    Kjir Le Voyageur

Masculin

Ma Moto

Message par Kjir Le Voyageur Mar 19 Avr 2011 - 16:09

Picvert a écrit:non.
    Je t'aide, c'est un film, lui même (comme beaucoup de film) tiré d'un livre...
    Picvert
    Picvert

Masculin

Ma Moto

Message par Picvert Mar 19 Avr 2011 - 16:13

pas plus avancé Haarg2
    Kjir Le Voyageur
    Kjir Le Voyageur

Masculin

Ma Moto

Message par Kjir Le Voyageur Mar 19 Avr 2011 - 16:16

Picvert a écrit:pas plus avancé Haarg2

A voir... Dans le style proses bien posées ou comment faire du classic mais en même temps hors norme... Un film à voir.

Captain Yvig
    Captain Yvig

Masculin

Ma Moto

Message par Captain Yvig Mar 19 Avr 2011 - 19:03

Tous les poètes n'ont pas disparu...
    Kjir Le Voyageur
    Kjir Le Voyageur

Masculin

Ma Moto

Message par Kjir Le Voyageur Mar 19 Avr 2011 - 20:26

Captain Yvig a écrit:Tous les poètes n'ont pas disparu...

Nous sommes bien d'accord...

respect

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 0:00