(Je n'ai plus que le disque, j'ai abimé la pochette en jouant aux fléchettes avec.)
Cooper Family. Le plus rare, du groove à tomber, une formation éphémère car presque tous les membres du groupe sont morts de soif et de faim lors d’une panne d'escalator. Seule la petite Alice a survécu et continue une carrière solo.
(J'ai prêté ce disque à un fumier qui l'a gardé.)
Bon, plus romantique que résolument rebelle, ce couple était composé de John « Slim » Slice et Grace Bacon et fut en son temps l’icône même du couple glamour. Qui n’a pas dansé un été sur « Babe Won’t You Kiss My Snout ? » ou « You Make Me Roast » repris en France par Michel Delpech « Tu Me Fais Paner » ?
Nougaro a écrit pour eux « Ah tu verrat tu verrat ».
Le contenu de leurs chansons heurta les maccarthystes qui leur intentèrent un procès retentissant qui finit par les mettre sur la paille.
Séparés, John a signé chez EMI et Grace chez Justin Bridou.
(J'avais prêté ce disque à l'abbé Dumont-Saint-Michel pour sa fête patronale dont les bénéfices étaient reversés au comité électoral de Philippe Double-Stasy (maire de Lourdes.)
L’abbé Dessureault vous présente sa petite famille! Inutile de vous dire pourquoi ce groupe provocateur a été longtemps censuré,ne circulant que dans les confessionnals naux nals et dans les milieux underground (le Macumba Night de Saint-Tite).
La notoriété de ce groupe proto-punk n'a cependant guère franchi les limites paroissiales de Saint-Tite, injustement occultée par les Sex Pistols; l'intro et les paroles de "Cowgirl Tyrolienne" ressemblent d'ailleurs étrangement à "Anarchy in the U.K." sans qu'on ait jamais su quel groupe avait pompé sur l'autre.
De fait c'est là leur dernier album, la photo a été prise alors qu'ils avaient déjà dû vendre leurs chevaux, et juste avant que le père s'enfuie avec la valise de bifetons! La mère s'étant étouffée de rage, les trois filles ont pris le deuil en teignant leur seul costume de scène, et se sont recyclées dans le folklore bretonnant sous le nom des "Soeurs Goadec".
Dernière édition par Captain Yvig le Mer 18 Mai 2016 - 18:04, édité 10 fois