(Je l'ai tellement écouté que ce disque forme à présent une spirale.)Country Church! Des défricheurs, audacieusement glamour, très sensuel, leurs tenues excentriques ont inspiré Kiss; quant au son, c'est du lourd!
C'est eux qui ont créé La Grange, repris par ZZTop (on la voit derrière.).
Dans le 3e morceau, Callin' You Lord, se trouve le plus long solo de triangle de l'histoire! (d'ailleurs il n'y a que le solo de triangle.)
Cette pochette est un collector car l'album a été retiré des bacs en raison de son caractère pornographique (la main sur l'épaule).
Destin tragique: accident de tracteur, quatre étoiles s'éteignent. Apprenant leur décès, Springsteen a déclaré: "c'est con les accidents de tracteur".
(je ne l'ai pas en ce moment, je l'ai prêté à l'Institut Pasteur.)C'est le portrait craché de Hutch dans Starsky et Hutch.
Kjell Kraghe, médecin ORL spécialiste des trachéites chroniques, docteur es-sciences en bronchologie appliquée... Il a un jour tout plaqué pour rejoindre la mouvance Punk radicale. Sa façon d’éructer les mots faisait sensation surtout dans les premiers rangs du public.
Il a commis une intéressante reprise rock de "C'est Nous les Gars de la Narine"
Il s’est produit avec Blue Oÿster Cult, pour lesquels il a écrit « Spit »en 91 et « Snot » l’année suivante.
La photo est un clin d'oeil à son rôle de doublure de Godzilla dans "Godzilla à Saint-Trop'", c'est lui qui faisait la voix du monstre. Il a aussi joué pour Agnès Valda.
Il a récemment reformé le groupe « Rose Ta Toux ».
(Je possède l’unique exemplaire, sauvé des flammes.)Héritier des poètes maudits (Jean Sablon, Sacha Distel, Plastique Bertrand), Philippe Mordan (de son vrai nom Philippe Aucrite) cultivait un look ambigü-décalé, moitié playboy, moitié gendre-idéal et moitié facho (voyez les épaulettes, son premier single s'intitulait d’ailleurs "Je n'Ai Pas de Rebords à Mes Epaulettes").
Il n’a pas toujours été cet Apollon flambeur et conquérant !
C’est un adolescent solitaire et complexé par une haleine de chacal, dont il s’excuse maladroitement (« j’ai les dents qui se déchaussent »),
un être que l’alcool guette, que remarque un membre de l’Association pour le Droit à Sourire dans la Dignité qui lui procure une brosse à dents et du dentifrice.
Il entame alors une carrière de chanteur dans une auberge/salon de coiffure/épicerie/opticien ( l’Affreux-Loup ) de Châteauroux (36) où il s’accompagne au tambour; jeté à la rivière par les clients, il est vite remarqué par Emilio Brembo, industriel de Bergame, qui décide : « j’ai trouvé mon Maître si l’Indre le rend » Il lui mettra en effet le pied à l’étrier en produisant son premier disque. Ce digne homme le plaisante : « c’est mieux que le tambour ! », « dans la vie, il faut du Mordan ! », il ne savait pas s’arrêter…
Les 2500 exemplaires de ce disque ont été rachetés par Jean Dutourd, humoriste mystique, qui les a aussitôt brûlés sur le parvis de Notre-Dame en vociférant "on doit dire "croire
EN l'amour, nom de D.!"
De leur côté, les filles de Jean Zay portèrent plainte, ce qui mit un frein à une carrière aussi courte que brève.
Il vivote aujourd’hui de son métier de création littéraire sur gaufrettes amusantes, mais reste engagé dans des mouvements comme Lutte pour la Libération des Ballons Captifs ou Réconciliation des Œufs Brouillés.