ouai! c'est tout bon ce que tu dit la swapmeet,et tu sais bien que quelque part je pense la meme chose maintenant je peut aussi te l'expliquer autrement,car c'est sur tous les derniers model sont un veritable casse tete en terme de piece technologique etc... avec des evolution plus ou moin reusies etc... mais pense tu que HD aurai survecu,aurai passé le cap des année 90 si il avait continué a vendre des zoule qui avaient une conception des années 30 ?alore il vaut mieu quoi ? une marque qui essaye de suivre le systeme et qui aparament reussi pas trop mal vu les vente des derniere années sur les model neuf? ou une marque qui s'eteind a petit feu en restant puriste quite a disparaitre?swapmeet a écrit:seb a écrit:j'ai lut aussi que apres les années 90 y avait plus rien fait de bon chez HD,bin je me posisionne pas vraiment sur la meme ligne pour le coup la!! j'suis pourten un fondu de fonte et un grand amateur de bobbers radicaux au style bien old school et pourten j'apreci franchement rouler avec ma dyna 2006! tu poura dir ce que tu veux elle marche terriblement bien cette zoule,elle freine aussi,tient bien le cap,etc... et procure quant meme un tres grand plaisir de conduite! je te l'acorde c'est differant mais de la a dir que c'est plus une HD quant meme! par contre c'est vrai l'injection ca fait chier tout comme le trop d'electronique! mais sinon y a quant meme de quoi en faire une machine bien stylé etc..
Je te réponds en mon nom, seb, les autres seront d'accord ou non, voilà mon opinion...
Quand je dis que la Factory a commencé à virer de bord dans les années 90, ...je parle du fait que les modèles ont commencé à être modifiés irréversiblement, d'une année sur l'autre, par petites touches ce qui n'était pas le cas avant....de 1936 à 1989, un même modèle restait le même à 95% d'une annéé sur l'autre, et tout montait sur tout ( ds les gdes lignes)....une boite Pan sur un Shovel, voire un Evo....une fourche Knuck ou Pan ou Shovel sur un Evo, et viceversa...une roue FXR sur un sport'....un moteur shovel ds un cadre Dyna....une roue ar à l'avant...etc...et la liste est longue..!!..l'essence même du custom, quoi..!!..maintenant ce n'est plus possible, et qd tu as un modèle d'après 1999, t'as intérêt à connaitre vraiment si tu "chines" dans les swapmeets ( c'est MOI..!!) pour modifier ton piège.
Ca a commencésur les Evos, avec les changements de pièces électriques, puis, les rapports de demultiplication primaire et secondaire, les paliers de roulements de vilo, les compteurs, les axes de roues, les freins, les roulements de roues, les tés de fourche, les commodos, les faisceaux, etc...etc...etc...et j'en oublie les 3/4...un bordel sans nom ... !!....même pour les pros qui se sont retrouvés avec des tonnes de pièces à gérer, sans parler des stocks qui coutent de la monnaie même qd c'est déjà payé...résultat, quand tu vas chez ton cons'...t'y laisses ton morlingue..!!..
Avec les TC, le paroxisme a été atteint...exemple, un street bob 2006 et un 2007...il doit y avoir à peine 40% de pièces en commun sur ces deux motos..!!..si tu veux te faire un truc à ton goût là-dessus, genre modif radicale...oublie les swapmeets ( c'est encore MOI ) ...t'as qu'une solution...les catalogues HD ou aftermarket..!!...la caisse, c'est par ici, messieurs-dames..!!..
je pense que quelque foi il faut faire des compremis! et c'est ce que HD a quant meme a mon avi bien reussi,pasque elle sont quant meme pas laide nos meule quant on voit certaine merde que d'autrte constructeur arivent a nous pondre
puis il y a encore un autre truc qui faut prendre en compte! moi ce que j'ai c'est surtout rouler!!j'ai acheter un model neuf "2006" car je fait 100 bornes par jours pour aller au taf"enfin avant que je soit viré" et franchement je me voi mal les faire avec mon vieu pan sans emerde! "ce qui veut pas dir que je vais pas en racheter un"
et une derniere chose il est quant meme possible ,meme sur les nouveau model de bidouiller soit meme les piece plutot que de feuilleter les quatalogues d'adapter,de souder etc. car apres tout c'est la l'ame de la culture kustom
bon allé